Racisme a la sauce amiga

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 67)

• anonyme

Mais bordel, c’est pas de la provoc !!!

Et pour revenir a “amiga vs amiga emulé”, mon interrogation sur les emul amiga etait certe winuae mais aussi pourkoi pas un OS amiga specialement programmé sur carte mere PC !!

Mais voila qu’on me dit que ca n’existe pas :-?

Alors, que ca existe ou pas, ma question etait “quitte a adopter du nouveau hardware ‘amiga’, pourkoi ne pas prendre une carte mere PC et programmer dessus comme des tarés un OS amiga a la place de windows “

J’espere que je suis clair ???????????????? :-(

ps : pour la partie “scandale” que tu evoques, j’ai trouvé qu’il venait de ce que Jamiga a cru que je lui demontais la tete alors qu’il n’en est rien. Pour preuve, va matter tous mes posts (et les siens)

citation :

“accusé a tord”

Accusé de quoi ??????????? (a croire qu’on n’a pas les memes posts)

henes

On t’a déjà répondu mais tu as ignoré les réponses pour te concentrer sur celles qui te permettaient de placer des réponses de trolleurs.

Donc, quelques réponses probablement déjà citées:

Les x86 sont little endian, AmigaOS est big endian.

Les x86 n’ont pas assez de registres.

Les x86 chauffent et rament plus que n’importe quel autre CPU à fréquences égales.

Le BIOS des PCuls est préhistorique.

Il faut éviter de concurrencer le rouleau compresseur Microsoft sur son propre terrain (hardware).

Demande toi aussi pourquoi Apple s’entête à faire des machines PPC au lieu de porter MacOSX sur PCul (et faire faillite en très peu de temps, à mon avis).

LorD

Je ne parlais bien sur pas du post où tu remerciais CVorto, mais de

tout les autres… m’enfin, tu ne semble pas te rendre compte de la

teneur de tes propres propos…

anonyme

Alors, que ca existe ou pas, ma question etait “quitte a adopter du nouveau hardware ‘amiga’, pourkoi ne pas prendre une carte mere PC et programmer dessus comme des tarés un OS amiga a la place de windows “

Va poser la même question sur un forum Mac au sujet de porter MacOSX sur PCul, tu verras leurs réponses… Et là-bas, ça sera encore plus drôle : y’a beaucoup plus de monde qu’ici ;) (et moi, je pourrai me marrer une 2è fois :).

La majorité des OS existent déjà en natif sur PCul, sauf notamment MacOS, AmigaOS, MorphOS (en dehors des émulations bien sûr). Et tu voudrais qu’en plus ces derniers rebels soient aussi à part entière sur PC ? (comme si le PCul n’avait déjà pas assez d’OS à lui…).

Pour que tu comprennes mieux : tu voudrais peut-être aussi que toute la planète roule uniquement en Ford ou en Toyota, c’est ça ? qu’il n’y ait que des X-Box comme consoles de jeux, que des restaurants MacDo, que CNN comme chaine d’info,… mmh ?

La diversité crée la richesse, la liberté et l’ouverture d’esprit, sans parler de la motivation concurrentielle et le défi.

Enfin bref.

Pourvu que l’architecture PowerPC existe le plus longtemps possible avec ses OS originaux, funs et bien à elle.

anonyme

henes a écrit :

Les x86 chauffent et rament plus que n’importe quel autre CPU à fréquences égales.

……………. Je reste completement scootché…………………..

anonyme

Bah oui, c’est ce qui arrive quand on n’est pas au courant ;)

anonyme

SPH quand quelqu’un nous demande pourquoi on est sur Amiga, on aime lui repondre.

quand quelqu’un nous demande pourquoi on est sur Amiga alors que ça pue c’est nul et que mon PC il est plus mieux que bien, on s’enerve…

j’ai essayé de te repondre et de plustôt d’ecouter, tu as taché de detruire mes arguments…

donc tu essayais de raccoller et non de comprendre.

Sur ceux..

a+

DaCoR

Pourquoi êtes-vous si agressifs entre vous ? C’est ch***, entre les remarques intéressantes, il y a toujours une vanne et des doubles sens qui peuvent mal interprétés.

:-(

anonyme

va voir aros, ca a l’air de

correspondre a ce que tu “imagines”

mais personnellement cette “solution” me semble totalement etrangere

tu devrais peut etre migrer sur leurs forums

anonyme

Citation :

henes a écrit :

le x86 a 4 registres 32 bits, EAX EBX ECX EDX.

Qui sont une extension pour rester compatible avec EA EB EC ED du i286.

Qui sont eux meme une extenstion de A B C D du 086…

Le président d’Intel a déclaré dans les année 70 que tous ces processeurs seraient compatible entre eux, meme pour les revisions suivantes, il aurait du rester coucher ce jour la.

Les PowerPC ont

– 32 registres généraux 32 bits (GPR)

– 32 registres vigules flotante 64bits (FPR)

– et 32 registre vectorielles 128 bits pour les CPU AltiVec (G4, 970)

En plus de cela, les registre du x86 sont a l’envers (Little Endian) et ceuxdu PowerPC a l’endroit (Big Endian).

En plus de cela, l’unité vectorielle est standart, pas comme sur PCul ou chaque constructeurs fait sa propre version et la renouvelle touts les 2 ans…

http://piru.dyndns.org/~p/dnetc-peg2-vec.txt

Pegasos II G4 1Ghz: 10 M Keys/s

AMD Athlon XP (Palomino) 3200MHz : 8,4 M Keys/s

Ouch.

Je suis d’accord, c une benchmark parmi tant d’autre, mais je l’aime bien celui la :-)

Mon G3 n’a pas de ventilo -> il chauffe moins !

Prend un Pentuim 3 Ghz, descend le a 1 Ghz, et compare le avec un PowerPC G4 MPC7447 1 Ghz.

Le PowerPC va trés certainement l’éclaté fortement…

Le BIOS du PCul est une merde, on y peux rien…

……………. Je reste completement scootché………………….

Ben, désolé…

Mais il n’est pas trop tard: http://www.aps.fr

Bye

Lord-Murphy

Bon, suffit que je m’absente plusieurs mois pour que ça devienne la chianli !!! :-D

Je suis actuellement obligé de me servir d’un p….n de pcul sous winwin 2000pro qui, malgré ces 512 mo de ram, râme de la mort pour chaques applications lançées, !!! Y’a même des fois où je me demande si mon dur (ibm ata100 20 go) ne va pas lacher, tellement il grogne !!!! 😮

Et j’explique même pas les plantages dont on se demande d’où il viennent ??!! 😮 😡

Heureusement, je ne m’en sert uniquement pour surfer, et voir les vidéos, car mon fidèle A1260 T + pixel 64 est toujours fidèle au poste !!

Pour scanner, un p’tit cout de FX-Scan 3 et hop, le tour est joué !! Alors que sur le pcul, j’ai jamais réussit à installer mon 2ème scanner scsi !!!

Même pour graver, c’est plus éfficace (mais plus lent, c’est sur).

L’autre jour, je voulais enlever le fond d’un thunbail que j’avais fait pour mettre sur un forum, avec photoshop 5 : impossible de trouver la commande !!!!!!!!! 😮

Alors qu’avec Photogénics 2, on fait ça les doigts dans le nez !!!

Puis, j’ai voulu la sauver en gif : j’ai laisser tomber parceque je n’ai pas réussit à trouver la commande !!!

Et que dire des sauvegarde automatiques…qu’on ne retrouves pas !!!

Tout ça pour dire que je n’ai qu’une hâte : d’avoir suffisament de tune pour enfin revenir sur Amiga (One ?) !!!

JiDeWe

en fait ici c’est un site d’utilisateur de vrais amigas, pour l’émulation amiga il y le site de titan, mais vu sa connaissance de l’amiga je pense qu’il doit quand même en posséder un.

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

anonyme

SPH:J’ai hésité longtemps avant de répondre sachant que je te faisais trop

d’honneur à me rabaisser à ton niveau, et qu’évidemment je passerais

pour le gros méchant de service mais ton acharnement (sur moi) m’énerve..

J’ai lancé le theme “amiga vs amiga emulé” et je constate que le comportement de JaMiGa est toléré alors que moi, j’ai ete sensuré. Bien sur, JaMiGa a ete incapable de me prouver les accusations qu’il portait contre moi.

Si, c’est marqué dans le dernier post que tu n’a pas lu évidemment (regarde l’heure).

Relisez completement ce theme et vous verrez que jamais je n’ai ete desagreable.

Non tu te fous de la gueule des gens c’est différent…

Si l’esprit “amiga”, c’est de virer les bons et de laisser les mauvais, alors merci !!!!!!!!!!!!!

Voici ce que me dit le moderateur :

[modération]

Post effacé pour cause de comportement infantile. (oui, en se basant sur ce critère, tous les posts de SPH devraient être effacés, mais j’ai autre chose à faire).

[/modération]

Et maintenant, relisez tous mes post et verifiez !

Honteux !!

Même en relisant je ne vois que de la moquerie…

LOL, j’imagine quand il ne restera plus que JaMiGa sur ce forum….

C’est marant, aucun ne m’a dit que mes arguments ne tenaient pas SAUF JaMiGa qui a poussé le moderateur a aller dans son sens

Je n’ai aucune influence quelle qu’elle soit sur le comportement du modérateur.

Il t’a modéré de son bon vouloir.

A part bien sur Jami qui a preféré jouer a l’imbecile en m’insultant de pautre type alors qu’il ne me connait meme pas.

On continue le JaMiGa gna gna gna par ci, gna gna gna par là

Quant au pegasos, j’ai vu ses caracteristiques. Impressionnant , surtout quand crisot tire la c….. enfin BREF!

Cette réponse parle d’elle même…

ps : pour la partie “scandale” que tu evoques, j’ai trouvé qu’il venait de ce que Jamiga a cru que je lui demontais la tete alors qu’il n’en est rien. Pour preuve, va matter tous mes posts (et les siens)

Là je l’admets c’est subtil. On essaie de montrer qu’on à raison alors

qu’on a tort sur une raison totalement fausse.

Les derniers points qui montrent la réalité:

L’intelligence de ta signature…..

L’intelligence de ton avatar surtout (une tête de mort ça aurait fait plus classe)….

A tout lire, on voit bien que tu es bien sur ton pc et que tu ne veux en rien changer de machine, ça te regarde..

Si tu fait le choix de rester sur pc, je ne vois pas pourquoi sous

prétexte que tu as eu un amiga (un jour), on irais te filer un Os

amiga sur pc (à part AROS). C’est à toi de faire le premier pas, pas

l’inverse..

Voilà je n’ai plus rien à dire à part que je considère personnellement que tu es un idiot qui se considère

mieux que moi (ça je m’en fout) et qui cherche à tout prix à avoir raison.

Mais sache que des cons j’en ai vu plein et que j’ai appris à les reconnaître.

Donc je sais pertinement que tu va bien vite répondre pour montrer ta au combien grande

supériorité alors que tu es un abruti malhonnête.

Voilà j’ai fini, à ton tour, réponds ce que tu veux d’hypocrite, de toute façon je ne te répondrais plus, tu ne vaux pas le coup.

N’oublie pas de mettre plein de “JaMiGa m’a insulté”,”JaMiGa pue”,etc…

Qui sait à la fin ca va finir par rentrer que c’est moi le con prépubère et pas toi……

/me désolé je m’enfonce mais j’aime pas les gens malhonnêtes et

j’assume ce que je poste

anonyme

Citation :

henes a écrit :

Et c’est absolument vrai!!!

Les X86 n’ont pas de registres, sont les CPU les plus lents à fréquence égale.

Le BIOS, chose présente dans tous les PC, y compris les 2 miens, est complètement obsolet. Le Firmware, présent dans toutes les machines récentes non PC, est beaucoup plus avancé.

J’adore le PC, j’utilise du PC à 50/50 avec mes Amiga, car il faut être con pour en négliger l’utilité et la puissance… C’est selon moi l’avis le plus objectif que l’on puisse faire du PC:

Mais le PC est une architecture préhistorique de 30 ans QUI N’A PAS CHANGé D’UN POIL!!! poussée à l’extreme.

C’est un moteur de ferrari dans une 4L.

logo

Je ne comprends pas pourquoi autant d’Amigaïstes perdent leur temps avec SPH. Il a posé une question très naïve mais acceptable au début, il a eu de multiples réponses (dont la mienne) mais maintenant que ça tourne au Pciste qui a envie de se marrer en foutant le bordel sur un forum Amiga, laissez tomber.

L’explication de Henes très vraie sur l’architecture des Pc, et la réponse à laquelle il a eu droit, montre que SPH ne connait rien à l’informatique, même les accros aux Pc qui ne l’échangeraient pour rien au monde l’admettent volontier, mais se font une raison afin de profiter de la position dominante de cette plateforme.

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 67)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Racisme a la sauce amiga

Amiga Impact