R.I.P HD DVD

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

• bLa

normal, il ont utilisent la me^me longueur d’onde …

par contre c quoi cette histoire :

« (l’avantage du hddvd est) la compatibilité obligatoire avec les DVD et CD actuels… »

?????

genre les blouré sont pas obligé d’etre compatible avec les vieux format ?

url, sources ?

Sas_

Comme si un support physique avait encore le moindre interet…

MarcelPentium

Je vois pas l’interet de pas etre compatible DVD, c’est du suicide de sortir une platine non compatible alors que des compcurant sorte des platines compatible……………………

Amiga 2000 en attente de Vampire V4
          Amiga 1230
          Atari 520/1040 STF/E et mega STE
          Amstrad cpc 464/6128/6128+
          TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

BatteMan

Y’a plus de concurrent, le Blu-Ray est alone in the dark, donc ils font bien ce qu’ils veulent même si je pense que la compatibilité DVD/CD est là pour encore un bon moment.

/me aime bien le « compcurant » de MarcelPentium ;-)

Only Amiga makes it possible !

henes

@bLa

Oui, un lecteur bourré n’a pas être compatible dvd… Même si la plupart le sont sans doute (pour l’instant ?).

« it’s up to each manufacturer to decide if they want to make their products backwards compatible with DVD »

cf http://www.blu-ray.com/faq/#bluray_backwards_compatible

mikedafunk

Pour moi ces deux formats ne sont pas si éloignés, c’est pas comme si c’était le jour et la nuit. Le blue ray avait même une légère avance en terme de capacité de stockage non ? Avec possibilité d’avoir des bonus via internet (téléchargement langues supplémentaires etc.)

Ça va peut être booster les ventes de PS3, Sony sera content et au final ça va être bénéfique au consommateur : une console enfin vraiment concurrente avec je l’espère de vrais bons jeux…

Pis c’est pas comme s’il n’y aura qu’une marque qui construira des lecteurs ou graveurs blue ray. Il y aura de la concurrence et bientôt des lecteurs chinois pas chers qui liront les mp3/divx HD sur ce support.

Moi ce que je regrette, c’est l’absence de protection autour du disque comme sur les minidiscs, les umd ou comme nos bonnes vieilles disquettes. J’ai jamais beaucoup aimé ces supports « attention ça aime pas les doigts ni les frottements »

Socrate1

Moi ce que je regrette, c’est l’absence de protection autour du disque comme sur les minidiscs, les umd ou comme nos bonnes vieilles disquettes. J’ai jamais beaucoup aimé ces supports « attention ça aime pas les doigts ni les frottements »

En même temps, quand tu vois à quoi peux résister un BR Disc, faut quand même y aller. La protection existe, simplement c’est une couche transparente extrêmement résistante, bien plus que celle du HD-DVD ai-je cru comprendre (bon, je n’ai pas constaté de visu, mais si quelqu’un parmi les fans de HD-DVd se sent des velléités d’aller vérifier sur pièce, je suis tout prêt à lire leur compte-rendu :-D )

http://fr.youtube.com/watch?v=o5jEbZt6AIQ

Anonyme

quand le cd est sortie les vendeurs annonçais un support super costaud , lol un cd se raye en 2min si tu ne fait pas attention .

la les vendeurs sorte le même genre d’argument .

bizarre ta video j’ai acheter un jeu ps3 en occas et il était bien rayé :(

donc non le blu-raye n’est pas indestructible , il se raye bien :( :(

a+ jbam

henes

Dans un disque bluray, les données sont beaucoup plus proches de la surface que dans un dvd ou un hddvd. A la moindre rayure « profonde », le disque est mort. D’où l’intérêt d’une surface plus résistante qui n’a pas lieu d’être sinon.

Sony a donc transformé une erreur de conception en atout marketing. ;-)

Cela dit, je ne sais pas si c’est normalisé donc les fabriquants de disques low cost devraient pouvoir sortir de la merde :-)

henes

[double]

Yod4z

jbam a écrit :

en tout cas le prix vas super augmenter :( :(

déjà que le blue-ray a prix 10 euro d’augmentation par films en moins d’un an (et oui avant il etait a 20 euro et non 30) alors maintenant je ne serait pas surpris de les voir a 40 euro :(

a+ jbam

Faux les blueray comme le HD DVD a pris une baisse depuis leurs sorties. De 30 voir 35 euros à leurs sorties ils coutent aujourd’huit 25 voir 19 euros.

Comme pour les DVD qui sortant tu les as à 25 – 30 euros puis en six mois une baisse à 15 -20 euros puis au bout d’un an tu les trouve à 9.9 euros voir moins.

Le blueray va enfin pouvoir baisser encore plus vite du fait que maintenant les gens vont plus en acheter.

PS: je prend exemple de DVD collector donc edition avec deux DVD si tu prends les edition 1DVD le prix est pratiquement divisé par deux.

D’ici 1 mois voir 2 ils sera tres interessant d’acheter des HD DVD car la platine ne coutera/coute que 100euros avec 7 films et le prix des films à l’unité coutera moins de 9 euros

Ce que je regrette c’est que ce soit le blueray qui est gagné car niveau qualité les deux formats se valent (même codec de compression des deux coté) mais le HD DVD n’était pas zoné lui et moins cher à produire (donc moins cher à la revente après). Le HD DVD utilise aussi la couche protectrice presque inrayable.

bLa

merci henes, mais ce genre de clause n’est pas exusif à l’un des 2 ?

si ?

arf …

serge

Moi, ce que je retiens de tout cela, c’est que nous allons enfin avoir des images HD chez soit.

Je travaille dans la masterisation de produits SD et HD pour la télévision depuis des années « produits pour USA et Japon » et je peux vous dire que la HD est un véritable plus en comparaison à la vidéo standard « SD ». En comparaison entre la SD 720X576 25img non compréssée et la HD 1920X1080 50Img non compréssée, c’est le jour et la nuit.

Que ce soit le HD-DVD, ou bien le Blue-Ray, pour moi finalement peut importe puisque le contenu qualitatif est a peut de choses pret le même « voir compression » et ceci à des années lumières de la SD.

Vive la révolution de la HD !

RyZen Rulez 😉

BELL

L’unique « info » dans cette histoire c’est que Microsoft se prend une baffe (HD DVD) et Sony sauve les meubles, les roalties tomberont dans sa poche et le zonage préserve un peu le marché… pour sa filliale « cinéma ». La HD DVD était un produit plus « libre » puisque DVD et HD DVD pouvaient se retrouver gravés sur un même disque. Microsoft sortira peut être un BR pour sa Xbox en remplacement du lecteur HD DVD, le BR est lui-même un standard très « instable » il semble que le groupement d’industriels pères du BR pensent à rendre compatibles les DVD sur lecteurs BR… si non pour avoir un peu d’avance avec 13keuros voilà ce qui déjà dispo…

http://www.inphase-technologies.com/wheretobuy/default.asp?tnn=4

http://www.inphase-technologies.com/products/default.asp?tnn=3

CLS2086

à moins que cela ne soit un coup de poker pour booster les parts de marcher en vendant à perte …

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar R.I.P HD DVD

Amiga Impact