R.I.P HD DVD

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

• Mod

jegougou

hello,

Tosh a annoncé l’arret du HD DVD, il ne restera plus que le blue ray de sony.

Qqn à t il une platine HD DVD ?

Qu’en pensez vous

/me qui n’a toujours pas investit

SoundSquare

ça aurait dû arriver il y a deux ans au lieu d’enfler les consommateurs comme d’habitude.

freddu91

Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

Anonyme

et encore une fois c’est le meilleur support qui est dead :( :(

le laser disc était supérieur au dvd et il a perdu

et maintenant le hd-dvd :( :(

quand ont voit la qualité de beaucoup trop de blue-ray cela fait peur :(

au moins avec le hd-dvd (comme le laser disc a l’époque) quand tu achetais un film tu etait sur d’avoir une qualite de fou .

pas une merde :(

Je pensait que l’industrie ne vendait plus de disque depuis le mp3 et plus de dvd depuis le divx…

non parce qu’il existe encore pas mal de monde qui ont de bonne oreilles et de bon yeux . mp3 :( divx :( . c’est un peu comme de l’emulation cela ne vaudra jamais l’originale pour les puriste :) .

mais quand je voit certain qui arrive a regarder un film enregistrer au cinema avec un camescope plus rien ne me surprend lol

en tout cas le prix vas super augmenter :( :(

déjà que le blue-ray a prix 10 euro d’augmentation par films en moins d’un an (et oui avant il etait a 20 euro et non 30) alors maintenant je ne serait pas surpris de les voir a 40 euro :(

a+ jbam

Zalex

(…) le laser disc était supérieur au dvd (…)

Comme la V2000 était de meilleure qualité que la VHS.

L’histoire se répète !

(…) Je pensait que l’industrie ne vendait plus de disque depuis le mp3 et plus de dvd depuis le divx… (…)

(…) non parce qu’il existe encore pas mal de monde qui ont de bonne oreilles et de bon yeux . mp3 :( divx :( . c’est un peu comme de l’emulation cela ne vaudra jamais l’originale pour les puriste :) (…)

+1

(…) mais quand je voit certain qui arrive a regarder un film enregistrer au cinema avec un camescope plus rien ne me surprend lol (…)

Ca, c’est pour avoir les films avant tout le monde. Ces gens là, ils ne les regardent pas les films, ils se contentent de les distribuer 😡

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

thefab

moi j’aimerais bien qu’on me dise quels étaient les avantages du hd dvd par rapport au bouse ray ?

Socrate1

Oui, moi aussi. A l’exception des tous premiers BR qui étaient effectivement en MPeg2, et donc un poil en-deça des HD-DVD qui leur étaient opposés dans les tests, ça fait belle lurette que les deux utilisent les mêmes masters.

A vrai dire, théoriquement, il devrait même y avoir avantage au Blu-Ray qui a une plus grande contenance, un débit bien plus important et une technologie anti-rayure assez incroyable.

Mais bon, ça fait des jours que les pro DVD-HD et Blu-Ray s’étripent à qui mieux mieux sur d’autres sites, et que les deux bords sont aussi [d]butés[/d] ancrés dans leurs certitudes que peuvent l’être des fan-boys basiques :-D alors bon…

J’ai suivi ça de manière neutre sur Macbidouille, n’ayant même pas de PS3, où des techniciens de haut niveau ont longuement expliqués à qui mieux mieux pourquoi leur techno était la meilleure et à quel point l’autre était caca-boudin, et tout ce que j’en ai retenu, après avoir lu de nombreux posts parfois étonamment pointus, c’était que les deux se valaient finalement objectivement vraiment point par point, à tous les niveaux.

Notamment depuis le Blu-Ray 2.0 qui vient de sortir et qui équilibre les forces dans le domaine de l’interactivité (PIP, etc. ), seul domaine où le HD-DVD dominait effectivement le BR, même si perso je pense que c’est vraiment du détail, comparé à la qualité d’images et du son, à priori globalement équivalentes entre les deux technos.

logo

le laser disc était supérieur au dvd et il a perdu

Non.

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

henes

@thefab

Il y en a beaucoup mais les deux plus appréciables pour un utilisateur lambda étaient peut-être l’absence de zonage et la compatibilité obligatoire avec les DVD et CD actuels…

seg

J’ai l’impression qu’il y a confusion entre la qualité du support et la qualité des données sur le support.

Pour moi, la techno blue ray est une nette avancée par rapport au hd-dvd et elle devait s’imposer sur le marcher car, tôt ou tard, le successeur de la techno hd-dvd aurait été la techno blue ray (laser bleu). Donc le blue ray est bien supérieur au hd-dvd.

Maintenant, concernant le contenu, cad les données qu’il y a dessus… c’est une autre histoire.

a+

logo

Vous oubliez juste le plus important : la capacité des platines blu-ray à mettre à jour leur firmware en se passant de l’autorisation de leur propriétaire, un détail… (non mentionné dans la pub autour de ce format…)

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

fred972

Pour ceux qui n’auraient pas compris le post de Logo (s’il en existe!) : la possibilité de mettre à jour les systèmes de protection et de zonage…

Yomgui

Bah… une petite soudure et hop, tu bloque la flash en écriture!

fred972

Et plus précisément, tu fais ça comment?

henes

@seg

Le hddvd utilisait aussi la « techno blue ray »…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 35)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar R.I.P HD DVD

Amiga Impact