› Forums › Communauté › Le Bar
R.I.P
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
-
Meeerde ! Alors ça, si je m’y attendais…
Je n’avais plus aucune nouvelle depuis pas mal d’années, depuis qu’il est parti de Lyon en fait, mais je ne pensais pas avoir de ses nouvelles de cette façon-là.
Sacré FlyX (c’était son nick IRC), avec une barbe de 3 mois, des cheveux de 3 mois, un humour cinglant et bourrin à la fois, qui trimbalait tout le temps un marteau dans son sac (pour la self-défense ? A Lyon ? Hmmm), je me rappellerai ses premiers mots quand on lui a présenté Ben Yoris : « Qu’il aille se faire enculer »…Heu… bon. Il ne le connaissait pourtant pas, quelques mots sur IRC, sans plus, rien de violent pourtant. On a jamais compris.
Il avait pas un mauvais fond en fait, il avait l’esprit assez marginal, il était un peu fou-fou, assez pour qu’on délire bien, mais pas trop histoire que ça ne dégénère pas.
Paix à son âme.
Je me souviens de FlyX. Ma première rencontre avec d’autres Amigaïstes en 1995, dans les locaux de Janal, ancien vendeur Amiga.
Une scène assez hallucinante: celle d’un Falconiste venu assister à cette rencontre et qui vantait les capacités de son rapace. FlyX a pété un plomb et l’a littéralement dégagé à coups de pieds dans le dos. J’avais 18 ans à l’époque et cette scène m’est resté en tête. Je ne suis d’ailleurs plus jamais allé à cette rencontre d’Amigaïstes tellement j’avais été intimidé.
FlyX était un vrai passionné, un extrémiste de l’Amiga au sens propre du terme. Paix à son âme
Pareil pour moi. Je me souviens encore qu’il nous montrait ses créations. Sous Lightwave je crois.
C’était un dingue et comme on est tous dingues d’une façon ou d’une autre, il était plutôt cool.
Je me souviendrais toujours de lui et de sa tignasse hallucinante.
je ne l’ai pas connu mais ça avait l’air de quelqu’un d’entier. Défoule toi là haut et repose en paix.
Modmeme si je ne connais pas cette personne, qu’il repose en paix.
une pensée egalement a la famille qui vit une terrible epreuve.
AdminAdminOutch, voilà une bien triste nouvelle . J’avais « rencontré » Fly, il y a plus de dix ans sur les messageries minitel Amigatel/Joystick, son pseudo était « Shirow » à cette époque.
Comme ces messageries n’étaient pas forcément ce qu’il y avait de plus abordable (hum hum), on s’était créé avec quelques autres une sorte de petit groupe sans grande prétention pour rester en contact.
Le temps passant, l’Amiga disparaissant, les liens entre tous se sont distendus… Jusqu’au jour où je me suis connecté pour la première fois sur #artbas (courant 1999) avec le même pseudo qu’à l’époque, et ai alors aussitôt reçu un query de Fly. Choc des retrouvailles de la « bonne vieille époque ».
Fly avait eu la gentillesse de nous faire quelques graphs dont le logo de france.amiga.tm (l’ancêtre d’AI, logo toujours visible ici), ainsi que la boing ball et ses impacts qui forment l’essentiel du logo d’Amiga Impact.
Merde .
J’adresse toutes mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches, à ses amis. Repose en paix, Fly.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › R.I.P