Qui ici utilise encore principalement un Amiga dit classic ?
-
J’adore bricoler mon A2000 en y jetant un peu (trop) de dollars. Je l’ai acheté en 1990 et depuis il est rempli de tout ce que j’ai pu trouver. Je lui fais jouer mes MP3 stockés sur mon serveur ou bien je surfe sur ce site. En ce moment je teste le dernier NetSurf. Quelques jeux que je possédais à mes débuts. Pour le reste, je fais ce que je peux pour le remplacer par autre chose que Window$ avec Ubuntu… un moindre mal.
A3000 + Picasso II + TVPAINT bien évidemment. Je bricole encore sous REAL 3D et parfois sous LIGHTWAVE (vieille version qu’on avait acheté il y a foooooort longtemps).
Je tente de me perfectionner en SCALA MM pour montrer qu’à partir d’une petite config pas chère, on peut faire une borne intéractive.
Salut,
Je viens juste de récupérer un A1200 que je vais remettre en état et lui rajouter quelques extensions, genre acc, RAM, HD et carte réseau, en fonction de ce que je pourrais et aurais comme opportunités.
Je suis plutôt technicien dans l’âme, alors, j’aime bien jouer avec le workbench, les icônes, les devs, les scripts, tester les applis, les faire fonctionner, lire les sorties snoopy pour rajouter la lib qui va bien… ce à quoi je me remet en ce moment sous uae sur mon ubuntu, mais quand le 1200 tournera bien je l’utiliserais principalement pour tout ça et avoir une machine classic vraie pour faire de la zique, peut être même du live. Ce serais un trip ça 🙂
Et bien sûr LES DEMOS !
Soyez forts, et que le Dieu de l’Amiga nous garde,
OAN3.
--
A1200/ACA1232 128Meg/easynet eth/Indivision AGA MKII/HxC/Lyrah 2 — IcAROS 2.1 native on Dell755/RTL8169/SB Audigy 2/nVidia Quadro 380 --
A4000/060 emulated in X500Plus case + ubuntu server + fs-uae (autolaunch in 20s!)
-
many tutos, photos and music there : http://thewetmachine.netJe suis classique à 100%. Je ne pense pas qu’il y ait plus classique que mois sur ce forum. L’Amiga pour moi s’arrête au 4000, après il y a autre chose mais c’est plus vraiment de l’Amiga. Classique au point qu’un A500 avec une carte accélératrice n’est plus vraiment un A500. Le vrai, il tourne avec un 68000. Je laisse donc les modèles tels qu’ils sont sans chercher à les dénaturer en leur joignant des accessoires qui ne leur sont pas propres (enfin, il m’est quand même arrivé de faire quelques entorses à cette règle 🙂
J’ai donc trois A500, un 1000 avec seulement 512 ko et rien d’autre, un 2000, un 3000, un 600, un 1200 et le petit nouveau, l’A4000. Mais aussi deux consoles CD 32.
Je les fais fonctionner chacun leur tour même si j’ai une préférence pour l’A1200, plus pratique à utiliser.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Qui ici utilise encore principalement un Amiga dit classic ?