Qui ici utilise encore principalement un Amiga dit classic ?
-
Alors je préviens tout de suite: les trolls et compagnie ne sont pas conviés sur ce sujet qui n’a pas pour but de finir en fight.
Je me pose donc simplement une question toute bête. Qui ici n’utilise pas d’Amiga dit NG (OS4/MorphOS/AROS/…) mais n’est finalement utilisateur et passioné que d’Amiga a l’ancienne (En ayant j’imagine un PC ou un Mac a coté).
Des détails sur vos configs et principaux usages sont les bienvenus.
Merci de ne répondre a cette question que si vous êtes concernés et d’éviter les trolls habituels. La question n’est pas du tout portée sur les NG et ne demande aucune justification expliquant qu’il est stupide d’utiliser ou d’investir dans un Amiga de 20 ans ou que les NG sont mieux etc etc.
Merci
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!Tu te lances dans le recensement ?
Ma config est dans mon profil.
Usage, un peu de tout, et évidemment les jeux.
Moi, config en signature aussi; pour du mod (depuis peu du DBM, avé une belle carte son delfina; mais resté en desk, faut pas déconner non plus… ^^) Un peu de jeu aussi; mais moins. Allumé presque tous les jours.
Jay
bien, j’ai en ce moment, 2 amiga 2000 (030 + carte emu et un 060 + carte gfx), un 1200 avec un disque dure.
je n’utilise pas ces machines principalement, pour une simple raison, je les ménage en raison de l’usure.
https://www.youtube.com/@sayasupa
je m’en sers tous les jours du mon 1200. il a une apollo 1240, un disque dur ide 2″1/2 30 go,une indivision et une manette cd 32 .
je teste plein de trucs avec mon workbench advanced ( jeux, jpg, mp3) je pense bientôt me lancer pour tester une carte ethernet pcmcia pour mon amiga.
Amiga 1200 + 68060 @ 80Mhz + PPC 225Mhz
Amiga OS3.9 BoingBag 2
Amiga OS4.1 Update 4
Je l’allume tout les jours et m’amuse avec jeux,demos,utilitaires,optimisation,programmation,son et GFX.
Je galère en C++ pour l’amiga car c’est pas évidant de trouver des logiciels de dévellopement gratuit et ne veux pas investir dans le payant pour la simple raison que je ne fais pas de prog. en pro.
Sans parler du manque de documentations détaillé dans se language en ce qui concerne intuition etc… Mais la n’est pas le sujet.
Hello
J’utilise mon 4000T (version de Quickpack) tous les jours (un rêve de 15 ans ce serait domage !) (060, 32 Meg de Ram et 2 Go de HD) Je m’en sers pour les jeux, la 3D (real 3D), un peu de graphisme (DPaint, photogenics…), un peu de musique et un peu de programmation. J’ai aussi deux 1200, un dans son classique boitier et un autre que je vais monter dans une tour de 4000T (une 4000T de Quickpack repainte en noire dans l’esprit du sujet « blackbird sur Amibay »).
J’ai un vieux PC sous linux pour les choses que mon 4000T peine un peu à faire comme lire des films… J’ai même revendu les xbox et consors, leur chimère ne me touche plus.
Juste une petite question :
– Est-ce qu’utiliser une carte FPGA Arcade avec mes enfants pour les jeux AGA (ceux compatibles) et OCS/ECS ainsi que des démos et un peu faire mumuse avec l’AmigaOS 3.5 dessus peut être convenant à ce recensement ?
Comme c’est marqué : « utilisation à l’ancienne », et que sur ces cartes, c’est exactement le cas (comme mon Minimig 4Mo avec ARM), je me posais la question ??
Je précise aussi que les joysticks utilisés sont de vrais joysticks Amiga Competition Pro DB9, que le Workbench affiche bien ‘chipram’ et ‘fastram’, que le menu de boot de la rom 3.1 est comme sur 1200 …..
Si l’initiateur de ce fil de discussion décide que non, pas de soucis, mon post pourra être supprimé
Intéressante cette initiative
Laurent – Faranheit
Laurent 'Faranheit'
Amedia Computer France
Site : http://amiga.amedia-computer.com
Mail : [email protected]
Tel : (+33) 9 79 72 56 15Je pense que cette machine a été faite pour continuer à faire vivre ces machines anciennes alors pourquoi pas.. Enfin peut être que je me fourvois.
Pour ma part :
– CD32/SX32 8 Mo de FAST sur 1084 pour une utilisation régulière de l’Amiga –> Retrogaming principalement + Démo/trackers.
– Un PC/WIn 7 pour faire tout ce qu’on doit faire aujourd’hui avec un ordinateur.
Sur mon bureau trône un A1200 que je prépare petit à petit pour complémenter ma CD32 qui, actuellement, est ma machine Amiga principale.
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Bonjour à tous,
Ma config est dans ma signature.
L’amiga est la machine de rêve de mon adolescence. Je ne l’utilise pas assez souvent, et quand je l’allume c’est pour jouer, combler ma culture vidéoludique. J’adorerais avoir le temps de faire du dev. dessus (démos, petits jeux).
A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCFConfig dans le profil.
J’utilise le 1200 tous les weekend. Déjà j’essaye de réparer mes problèmes d’OS (ça m’occupe pas mal en ce moment), beaucoup pour jouer et aussi réparer et tester le matériel amiga.
J’ai une Xbox360 à réparer aussi mais je préfère quand même passer mon temps et mon investissement sur le 1200.
Dans le doute... reboot.
Membre de l'A.R.T.@athlonet68: Un recensement oui en quelque sorte.
@Faranheit: Pas de soucis le FPGA Arcade tout comme le minimig sont dans les clousPour ma part j’ai un 1200 060/PPC AGA 64Mo en machine principale (Whdload, démos) et sinon Un 4000T a remonter depuis bien longtemps.
CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!J’ai un A3000 en mode « développement » pour la réalisation d’une carte son (proto) qu’on a commencé à faire avec mon frère, il y a fort longtemps.
J’attends encore mon A1200 qui est chez VOXEL depuis plus de 2 mois (sic!!!! Et dont je n’ai plus de nouvelles!! ) pour recaps…pour commencer le proto pour A1200.
A l’époque, nous avions réalisé une carte Multi SID 6581 avant que ces boitiers ne sortent dans le commerce. Le problème, c’était que notre version était une usine à gaz: il fallait miniaturisé le tout!!!!!!
Moi c’est comme dans ma signature, 100% classic.
Le Mac Mini G4 que j’ai acheté est finalement resté sous MacOS au lieu de MorphOS puisqu’il répond à une fonction (OsiriX et partage d’imprimante).
Donc je n’ai que des classic, en nombre, parmi lesquels mes config actuellement en état de marche sont:
A1200/B1260@50/IndivisionAGA/Subway/MAS-Player/ExternalHXC
A2000/B2060@50/IndivisionECS/Spectrum/Deneb/AD516/A2386/STBNitro/SB16
A500+/Viper520CD /
A600/ACA630@25/A604/IndivisionECS/Subway
A4000/[email protected]/IndivisionAGA/Deneb/Catweasel
Pour le moment il n’a que les deux premiers chez moi, et ils tournent très bien.
100% Amiga Classic
BOING!!!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Qui ici utilise encore principalement un Amiga dit classic ?