Qui achètera un X1000 ?

14 sujets de 46 à 59 (sur un total de 59)

• Anonyme

Ce thread m’éclate :)

On avait les mêmes il y a 10 ans ! avec l’annonce de l’AmigaOne et de toutes les spéculations qui ont suivi… les mêmes questions, divagations, et… déjà les mêmes gouffres commerciaux / marketing / financiers / stratégiques / gestion / etc.

Bref, pas plus avancé, retour à la case départ :)

Et tout ça pour 2000 machines vendues :)

Avec les mêmes ingrédients, ça ne sera pas mieux pour le X1000, faut pas rêver.

Mais bon, je pense que ça sera toujours suffisant pour les nostalgiques et tenir ici encore 10 ans de plus ! ;)

serge

Yoda a écrit :

Ce thread m’éclate :)

merci du compliment. c’était mon but :-D

quelques bonnes doses d’hormones facilitant les échanges nerveux entre les neurones offrant ainsi des moments de joie à tous.

vive la joie et vive l’X1000 :-D

RyZen Rulez 😉

ludom25

C’est un peu ce qui m’inquiète, on avance pas d’un pouce parce que commercialement personne n’a rien compris au désir des amigaistes … il aurait été intelligent d’engrenger masse d’éditeurs et de développeurs mais bon sur une technologie autre que le standard PC, … l’homme étant un faignant de base voulant en engranger un max en en faisant le moins, le plus facile est vite chois … :) m’enfin un peu de couille dirais-je aux sociétés qui aiment l’inovation … repensez-donc à la période fast des Amiga commodore d’en temps … ne serait-ce pas un nouveau crénau à prendre en cette période d’économie d’énergie et de limitation des consommations énergétiques ?

serge

Après 3 pages de ce file de discussion et ce après plusieurs jours, j’arrive à la conclusion que l’enthousiasme concernant le X1000 n’est pas au goût du jour.

Certains critiquent les soit disant qualités de la machine, mais la grande majorité sont d’accord pour dire que son prix sera probablement le frein le plus important favorisant par la même le marcher des SAM.

Personnellement, je n’ai pas de vrai intéret à investir dans une SAM car j’ai déjà un Pegasos II et l’équart de puissance entre une nouvelle SAM à « peut être 1,2Ghz » ne justifie pas de l’investissement.

Je n’exclue pas l’achat de la plus grosse SAM si mon PEG rendait l’âme ou si une SAM battait à plat de couture le PEG en puissance.

Le X1000 étant lui bien plus puissant en théorie, mais aussi bien moins accécible.

Je conclu donc que mon Pegasos II va encore faire l’affaire pour l’utilisation occasionnelle d’OS4 et pour moins de la moitier du prix d’un X1000 je vais donc investir dans du Hardware Apple avec licence MorphOS.

/ Le fantôme du NATAMI roderait il de nouveau dans mon esprit? :-D

RyZen Rulez 😉

Anonyme

ludom25 a écrit :

C’est un peu ce qui m’inquiète, on avance pas d’un pouce parce que commercialement personne n’a rien compris au désir des amigaistes …

Je dirais plutôt : on avance pas d’un pouce parce que commercialement les acteurs de l’Amiga n’ont rien compris au désir des consommateurs du dimanche (i.e. : le X1000 est une aberration commerciale).

Businessement parlant, tout le monde s’en fout aujourd’hui du désir des amigaïstes (qlq centaines en France, qlq milliers dans le Monde…).

ne serait-ce pas un nouveau crénau à prendre en cette période d’économie d’énergie et de limitation des consommations énergétiques ?

C’est déjà un peu l’idée et le fer de lance d’ACube/Samantha ça…

leo

On avait les mêmes il y a 10 ans ! avec l’annonce de l’AmigaOne et de toutes les spéculations qui ont suivi… les mêmes questions, divagations, et… déjà les mêmes gouffres commerciaux / marketing / financiers / stratégiques / gestion / etc.

Ben… Il y a quand même des différences sur le monde informatique:

– il y a 10 ans, Apple utilisait le PowerPC. Aujourd’hui, plus aucun constructeur ne sort de machine PowerPC orientée desktop

– il y a 10 ans, AmigaOS commencait à peine à tourner sur PowerPC: beaucoup d’applis 68k étant encore indispensables, et selon le système (ie: MorphOS ou OS4), une bonne partie tournait encore en 68k

– il y a 10 ans, on essayait de se tourner vers des standards (PCI/AGP, PowerPC, Cartes mères génériques): parce que, semble-t’il, on avait compris que c’était aller droit dans le mur en continuant comme ca

Aujourd’hui, Apple a switché sur x86 depuis environ 3 ans. L’Amiga tourne complètement sur PowerPC. Et pourtant, comme dit plus haut: ben on nous ressort les mêmes choses qu’il y a 10 ans. Et, on reswitche sur du hardware custom, et dépassé/plus développé… Il n’y a pas un problème ?

@Serge
                : ben sur le papier, il n’y a pas vraiment d’intérêt… Tout se jouera niveau logiciel. S’ils sortent quelques trucs pouvant tirer partie de leur ordinateur « révolutionnaire », il y aura peut être un intérêt (mais qui restera faible/nul en dehors de cette communauté…). Donc: wait & see… Mais je doute qu’ils aient le temps de:

1. porter le système sur X1000

2. l’améliorer pour tirer partie des spécificités

3. écrire/porter des applications pour tirer partie de ces nouvelles fonctionnalités

En si peu de temps, avec si peu de resources, sachant qu’ils s’occupent en même temps des sites web, et qu’ils passent leur temps sur les forums… ;)

Anonyme

Bah on verra bien ça sort cet été il parait

Dans l’absolu j’aurais préféré un minimig qui gère l’AGA à 100 % mais bon…

krabob

moi pas intéressé, parce que je préfère quand on fait plus avec moins de puissance.

elwood

Sans moi.

Déjà que la 440 est cool à l’utilisation. Une 460 sera certainement bien suffisante.

D’ailleurs je vendrai ma 440 si quelqu’un la veut…

@Yoda

on avance pas d’un pouce parce que commercialement les acteurs de l’Amiga n’ont rien compris au désir des consommateurs du dimanche

quand tu dis « des consommateurs du dimanche », tu parles des Amgaïstes ?

SoundSquare

j’attends l’april2

le Xarticia est buggué.

serge

SoundSquare a écrit :

j’attends l’april2

le Xarticia est buggué.

Je ne pense pas que le plus gros bug vienne de là.

La fourmillière à bugs est dans les portefeuilles de chacun de nous et dans les ordis des banques qui ne seront probablement pas d’accord pour filer 1500 euros pour cela.

Pour moi c’est tout vu. Le banquier me dit : niette, d’où le téléphone rose et les test cliniques en tant que cobaye

X-D

RyZen Rulez 😉

Anonyme

@leo
                            :

C’est pas faux. C’est même pire stratégiquement comme tu dis. Mais c’était plus sur le côté « on est une niche, on annonce des trucs de fous, on s’en fout si ça ne se vendra qu’à 2000 exemplaires, on est bien comme ça entre nous ».

Donc: wait & see… Mais je doute qu’ils aient le temps de:

1. porter le système sur X1000

2. l’améliorer pour tirer partie des spécificités

3. écrire/porter des applications pour tirer partie de ces nouvelles fonctionnalités

En si peu de temps, avec si peu de resources, sachant qu’ils s’occupent en même temps des sites web, et qu’ils passent leur temps sur les forums… ;)

+1

@elwood
                            :

Non, je parlais de la masse des consommateurs en général ;) Dont l’Amiga d’aujourd’hui devrait être plus proche des considérations… notamment prévoir des machines sous 1000 euros plutôt qu’au-dessus de 2000… car avec un X1000 à 1500/2000 euros, on ne touche que le geek-bourgeois de niche, même les pros n’en prendront pas (AmigaOS4 pas prêt pour le monde de l’entreprise d’aujourd’hui).

EINHERJAR

Certainement pas moi.

Screetch

14 sujets de 46 à 59 (sur un total de 59)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Qui achètera un X1000 ?

Amiga Impact