Qui achètera un X1000 ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)

• Anonyme

compteur : 3

… selon le budget.

bouvelle2000

compteur: 4

…également selon le budget (et c’est mal parti pour le moment…)

lucaricossa

J’en veux un aussi

(compteur 5)

Scriptjester

Probablement +1, mais comme Saint Thomas, j’attends de voir.

TorajaBoy

Beins d’habitude je suis chaud comme une baraque à frites pour le Matos Amiga mais là vraiment c’est bof…

Il y a vraiment trop d’inconnues.

Le CPU? Le prix? Le XZorro? Le Xmachin? Le design de la tour fait assez PC… Heureusement j’ai une caisse neuve de A3000T et je suis assez fou par réaliser la conversion.

Non Vraiment je dis wait and see…

J’espère qu’ hyperion sortira un bon pilote 3D qui tiendra la route quand à la gestion du Dual Core ce sera Amiga OS 5.0.

Mais ACube propose des cartes SAM vraiment pas mal et moins cher… Donc il faudra patienter encore un peu avant la présentation officielle du X1000 ou alors l’interview de Trevor Dickinson par Daff.

Pour l’instant je viens de payer ma licence MorphOS 2.4 pour mon MacMini 1.5 Ghz 64 Mb Ram Video et c’est que du bonheur avec un macmini d’occaz pas cher!

Anonyme

Moi je reste primaire terre à terre :

Au vu de la sur-config’ matérielle du X1000 et quand on voit les limitations/manques actuels de l’AmigaOS4 (et de ses softs dispos…), je ne vois pas quoi en foutre. Ca serait du gâchi (c’est mon côté éco-responsable ça ;)

Bref, ‘faudrait me payer pour que j’y songe :-D

Non, la logique actuelle c’est une config Sam largement suffisante pour l’AmigaOS4.

BatteMan

Sans moi aussi pour le moment. On verra quand on saura plus mais je pense que le prix risque de me rebuter, surtout face aux prix des Macs d’occaz’ « équivalent » pouvant faire tourner MorphOS.

Mais bon, je préfère attendre d’en savoir plus avant de me prononcer définitivement. Qui sait, la bête sera peut-être réellement sexy et me donnera envie de tout revendre pour en acheter une !

/me ne pense pas mais on ne sait jamais.

Only Amiga makes it possible !

Anonyme

pfiou! posté dans la même minute (seconde ?) ;-)

Anonyme

si un IDE xcore dispo en même temp +1

Tetuzo

C’est trop révolutionnaire, je préfère attendre quelques années qu’il devienne obsolète :-D

ludom25

(Compteur 6)

sans hésiter, par contre je me fous de savoir pour le moment ce qui va tourner dessus, mais disons que si nous utilisons des application via UAE actuellement, ces dernières tournerons bien mieux sur ce genre de machine que sur un peg II non ?

Moi ce que je trouverais super intéressant c’est que les fabriquant pensent à la rétrocompatiblité chipset une bonne fois car ce qui nous intéresses tous c’est évidemment cette rétrocompatiblité, du genre lancer des applis AGA par exemple sans une émulation UAE … pourquoi pas des chipsets virtuels en mémoire … ou dans des roms programmables genre fpga ?

l’idée serait COOL mais bon … on peut rêver et attendre la fin du monde tranquillement je pense.

balis

Compteur = 7

si ça sort et si ça booste.

Avant ça, j’aimerais bien test MOS sur Mac Mini ou portable.

K-L

Ludom25 : avec la puissance de l’AmigaOne X1000 et RuninUAE, je pense que l’émulation des chipsets ne serviront pas forcément à grand chose (cf WinUAE)

leo

… pourquoi pas des chipsets virtuels en mémoire … ou dans des roms programmables genre fpga ?

Vu la performance d’UAE sur une machine récente: quel intérêt ?

Surtout vu le travail nécessaire à faire fonctionner/intégrer tout ca. Le classic est derrière, il faudrait l’oublier un peu :)

J’ai rien contre un AmigaJoystick (au contraire même: je serai un des 1er acquéreurs), mais pour ce qui est de lancer des applis du siècle dernier sur le système: franchement… quel intérêt ? UAE est plus que suffisant pour ca.

ludom25

savez-vous de quoi j’ai rêvé durant ces années, d’un amiga capable de me procurer autant de plaisir que lorsque je découvrait les démos de la scene avec leurs prouesses techniques et ludiques sur un simple amiga 1200. Imaginez la puissance d’un programme comme imagine tournant en natif sur une becane comme le x1000. Avez-vous déjà essayé un mac, le principe de la rétrocompatibilité vers l’OS classic tout en restant sur mac os X, c’est une idée de génie. Pourquoi pas se tourner vers une similitude, une machine permettant via une émulation logicielle intégrée à l’OS ou hardware upgradable à souhait via un chipset fpga

Ce serait magic (comme le pack), Imaginez faire tourner des démos demandant du ppc qui ramaient la mort sur un 1200 603e par exempe sur une machine comme le X1000 émulant en dur un chipset comme l’AGA, se serait magnifique à mon gout.

Me direz-vous le vieux n’est plus et il faut avancer vers l’avenir, mais n’oubliez-pas que pour construire l’avenir rien ne vaut comme base de départ … le passé …

N’oubliez-pas que ces machines sont avant tout née de la passion d’une antiquité si nous regardons les machines actuelles. Pourquoi avoir conservé une OS presque similaire à l’original, c’est qu’une quantité de personnes sont demandeuses de ce genre d’OS (ancien amigafiles) et ces mêmes personnes cherchent en l’amiga la possibilité d’utiliser leurs logiciels amiga d’en temps également, car actuellement … qui comme éditeur référencé dans le marché de l’informatique grand public publie des logiciels pour ces machines ? personne me direz-vous d’ou l’intérêt de faire fonctionner en natif les programmes d’en temps afin de vendre du matériel X1000. C’est la grosse erreur actuellement des pegasos, sam et autres (mis à part le minimig, dommage que ce ne soit qu’un 68000, très bonne machine entre parenthèse, j’en suis fou) machines alternatives proposant de l’OS 4 … la rétro compatibilité est inexistante.

Si réellement je cherche une émulation de qualité, cela va choquer pas mal de monde mais dans ce cas, winuae est LA référence émulation AMIGA sans conteste. Mais j’aime la machine elle même c’est aussi pour cela que je veux un X1000 mais le préfèrerais RETROCOMPATIBLE OCS ECS AGA

J’èspère que des personnes de sens de chez Acube lirons ces lignes afin de cibler un peu mieux les besoins des amigaiste end users et non pas seulement développeurs … Pour moi l’amiga c’est du loisir et cela doit rester du loisir … pas forcément une console … loin de là mon idée mais posez-vous la question du temps passé sur une machine, qu’en faites-vous la plupart du temps ???

Bisous …

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Qui achètera un X1000 ?

Amiga Impact