Qui achètera un X1000 ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 59)

• serge

Je serai curieux de savoir combien de personnes fréquentant ce forum comptent acheter un X1000.

Je commence le comptage par moi

compteur =1

RyZen Rulez 😉

ACE

pas moi :-) je prefere m’acheter 5ps3 au prix d’un x1000 :-)

non sans blague si c’est moins de 300 euros oui la cm avec os4

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

Brumiga

Bonsoir,

Je me suis déjà prononcé sur la question, mais je vais néanmoins la redire pour éviter à certains de rechercher mes propos. Je ne crois pas dans le x1000 qui va soi-disant balayer, ridiculiser les ordis amiga-ng actuels. Même s’il sort d’ici 1 ou 2 mois je crains fort que l’ensemble grande tour plus ou moins customisée, clavier et souris ne soient vendus pour un prix compris entre 1500 euros et 1800 euros. C’est beaucoup trop cher pour un amigaiste moyen, moi par exemple. Donc je n’achèterai pas le x1000 à sa sortie. D’autant que le système d’exploitation qui fonctionnera dessus, amigaos 4.x possède beaucoup de retard, 5 ans environ en comparaison avec morphos, en termes de fonctionnalités.

Brumiga

henes

@serge

Te rends-tu compte que tu tentes de sonder les gens sur l’achat d’une machine dont les spécifications, le look, le prix et la date de sortie sont inconnus ? :)

fenrix

/me met un peu d’argent de côté pour un BoXer donc ne pourra pas s’acheter un X1000 dans l’immédiat.

Plus sérieusement, je viens de m’acheter une Neo Geo et ça, c’est de la bête! Et côté dépenses informatiques, je garde mes sous pour (dans le désordre) une turbo Duo, un Multi Mega, une borne d’arcade, un minimig, une GameBoy d’origine et une GameBoy Advance SP AGS-101. Donc le X1000 a le temps de sortir pour que je mette sur ma liste ;-)

ACE

Brumiga : sans etre pro Os4 je pense que cinq ans est un peu trop 2-3 ans et plus juste.

et sur certain domaine Os4 est un peu mieu (la dock,la gravure)

donc meme si mos est plus mature il n’est pas en avance car sinon il a vingt ans de retard sur linux et osx ce qui est faux en fait….

De leur conception meme les os amiga like ne peuvent plus rivaliser avec les autres os; l’amigaOs etait destiné aux machines peu puissante et ça c’est son domaine !!!!

Rien ne facilite le multicore ni la protection memoire sur Os4 comme sur Mos normale faudrais réécrire un nouveau systeme perdant toute compatibilité avec ce qui etait l’amigaOS

Dommage que la Mosteam n’est pas developpé plus sont principe de sandbox qui aurait permis de lancer des applications unix like est une abox en meme temps….

Un doux reve encore un….

Quark….

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                Amiga Morphos Rules.

serge

henes a écrit :

@serge

Te rends-tu compte que tu tentes de sonder les gens sur l’achat d’une machine dont les spécifications, le look, le prix et la date de sortie sont inconnus ? :)

certes, mais tout le buz rend la machine déjà si réelle non ??!!??

Sinon, en dehors de savoir qui va l’ahcter, je me demande aussi comment chacun va faire financièrement.

Dans mon cas, je ne peux absolument plus toucher au budget familiale. Je réserve les sous pour ma license morphos pour powerbook et mon début de bugdet X1000 est parti en fumé dans la voiture récemment, alors plusieurs sollutions se sont proposées à moi pour gagner des sous en plus:

– Distribution des journaux « Le parisien » travail nocture.

– téléphone rose à domicile

– cobayes pour des produits médicaux et de beauté

Je ne me suis pas encore décidé à quelle sauce je vais devoir me sacrifier.

Et vous, comment ferez vous?

RyZen Rulez 😉

Mod

amigaouf

s’est vrais qu’au moment ou j’ai entendu parlé de se x1000 je me suis dit » il me le faut ».

Mais franchement en voyant les caractéristique de la nouvelle SAM ex460 je me dit que pas mal d’avantage du x1000 disparaisse et que pour se que je fait sur Amiga sa m’irra largement et que se serais surement moin couteux

mais s’est sur que si il sorte un os 4.x ou plus qui soit 64bits et qu’il utilise tout les possibilité de l’ordinateur je me dis pourquoi pas mais seulement à ses conditions car avoir un super ordi mais un système qui le bride sa sert pas a grand chose….. se serais comme installé Windoze 3.11 sur un core 2 duo…. sa marche mais s’est débile!!!

JiDeWe

moi je m’en fout, parce que je vais bientôt virer tous mes amigas:)

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Anonyme

étant utilisateur d’amiga classic je passerai pas le cap des amiga ng avec le x1000 .faut être fou pour acheter une machine qui na pas d’OS. l’eau va couler sous les pont le temps qu un nouveau amigaos gère le 64 bits et le double cœur …

j’attends toujours patiemment le natami …

En revanche ce qui serait interessant c’est de savoir combien de peg,sam,amigaone,minimig on été vendu ca ca m’intéresserais.

leo

certes, mais tout le buz rend la machine déjà si réelle non ??!!??

C’est fou: les gens achètent vraiment qu’un nom en fait… Comme le dit Henes on ne sait encore rien dessus. Et surtout: si elle ne fait pas tourner les logiciels mieux qu’un AOne ou un Pegasos, quel est l’intérêt ? Il faudrait voir aussi si quelques logiciels spécifiques vont lui donner un peu d’intérêt (c’est censé être génial le XMOS, XZorro, X truc chouette,… non ? ;))

@zogobille: tu ne le sauras pas… Ca suffirait juste à satisfaire ta curiosité, et ca n’apporterait rien: surtout vu le ridicule des chiffres…

Anonyme

Pas moi, je ne sacrifierai rien pour ça :)

Sera (beaucoup (beaucoup (beaucoup))) trop cher… Tout ça pour faire de l’expérimental (qui a dit bancal ?) alternatif

De toute façon, c’est pas dispo.

Bref… :)

Quitte à racheter quelque chose de mon côté, ça serait dans l’ordre :

1) Une licence MorphOS, le jour où ça sera dispo pour mon eMac G4… :)

2) Une config Sam avec AmigaOS4, le jour où j’aurai plus de temps à lui consacrer et plus de place sur mes bureaux déjà débordés… :)

davebraco

Compteur = 2

C’est vrai qu’on ne sait pas encore tout de cette machine mais voilà, j’ai envie d’y croire ;-)

J’avais mis de côté pour un Amiga-NG et à part ma petite Sam@533Mhz que j’ai acheté au rabais pendant les « summer folies », Je n’ai pas fait des masses de dépense informatique.

(j’ai des pc gratuits, un powerbook increvable)

Maintenant la nouvelle Sam a l’air sympa également.

Le X1000 remplacerai mon µA1 et mon 1200PPC (qui auront tout deux une autre occupation) et ma Sam ultra silencieuse resterait.

D’ici là, j’aurai peut-être une machine sous MorphOS suivant les modèles de Macintosh supportés par la prochaine version.

serge

Dites donc les mecs, on n’est pas très chaud par ici :-D

Bien, tout d’abord n’oubliez pas que le X1000 n’est pas 64bits mais 32 seulement.

En suite, il est certes bi-coeur, mais l’OS4 ne gèrera qu’un cœur dans un premier temps. Le bi-processeur viendra un jour comme le prince.

Moi, mon truc à moi c’est de savoir ce que vous avez l’intention de faire. En effet, si je suis le seul a l’acheter, il vaudra dans 50 ans encore plus cher qu’un Lorraine aujourd’hui X-D X-D X-D

Ça vaut bien la peine que j’aille m’empoisonner en jouant le cobaye non?

Ah bon vous ne trouvez pas !

Je peux peu être priver mes enfants de désert et de jouets pendant 5 ans?

Ah bon, non plus !

Bon, faut que j’étudie encore la question alors X-D X-D X-D

PS: qui a osé dire que je ne serai plus là dans 50 ans ??? !!!

Ce qui me turlupine aussi, c’est de comparer ce X1000 sur AmigaOS4 avec un MorphOS sur Powermac G4 1,8Ghz ou avec un powerbook à 1,7 Ghz.

RyZen Rulez 😉

Admin

bigdan

Sans moi, pas assez d’infos précises sur ce X1000 et le fonctionnement des applis Amiga habituelles….

Si je devais acheter du matos OS4, je loucherais plutôt sur une SAM.

Arnaud

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 59)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Qui achètera un X1000 ?

Amiga Impact