Questions sur Morphos
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
Salut @ tous,
J’ai quelques questions à poser conçernant Morphos,
1/ j’arrive pas à lire un dvd, en fait je ne sais pas
comment ? j’ai bien essayé avec mplayer mais je dois choisir quel fichier ? Ya une GUI pour mplayer ? dans le style POWERDVD ?
2 / Comment fonctionne pegxmac et comment je peux me le
récupérer ?
3 / Est-ce qu’il y a une gui pour uae morphos ?
4 / Comment faire fonctionner Rexxmast avec yam pour lire du html ? (messages : « AREXX
implementation is not yet finished,if you want to use AREXX, please install your original REXXSYSLIB.LIBRARY! » ) Mouais c’est déjà installé alors je comprend pas. De plus je suis obligé de lancer rexxmast à la main dans un shell c’est normal ?
/me qui cherche à comprendre
D’autres questions sont à venir.
Merci pour vos réponse
1/tu peux lancer la lecture automiatisé via une ligne de commande (voir le readme).
ici ça donne:
Mplayer -dvd-device ide.device:2 dvd://1 -slanf=fr
(attention l’argumentation est variable selon les versions de Mplayer, merci le monde nux)
Sinon je t’invite à essayer une gui telle que devedie qui s’etoffera d’ici peu quand le port de MPlayer avec support arexx sortira (sous peu je pense).
2/ça c’est pas mon rayon je laisse Fab le penguin repondre
3/une gui MUIrexx est dispo (pour toutes les versions de UAE) il te faut faire marcher Arexx (voir /4) et installer MUIRexx.
4/l’arexx MOS n’est pas fonctionnel pour le moment il te faut recuperrer rexxsyslib.library de AOS3.x ainsi qu’executer RexxMast depuis la user-startup (par exemple)
Pense aussi à renommer la lib rexxsyslib.lib dans MOSSYS:libs/ en .old (elle est prioritaire)
1/ Pour Devedie, http://www.ami-rus.narod.ru/files/devedie_0.5.6.lha
Il faut configurer les tooltypes avec principalement:
MPLAYER_PATH=volume:chemin/mplayer
MPLAYER_TITLE=dvd:// ; ici l’option pour lire directement le DVD.
(dvd:// est l’option depuis la version 1 de mplayer (c’est pas top dvd:), avant il fallait mettre -dvd)
DVD_DEVICE=ide.device:2 ; l’unité IDE
(1 si esclave sur le 1er port, 2 si maitre sur le 2ème et 3 si esclave)
C’est loin de PowerDVD mais bon on est pas sur Mac ou PC non plus
2/ PegXmac est payant (voir anciennes news de AImpact). Il suffit de booter sur le CD pour l’utiliser. On peut également l’installer sur HD.
Il y aura deux articles sur MOL (mac on linux) dans le prochain obligement.
– Install de PegXMac
– Install de MOL from scratch
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Questions sur Morphos