Questions sur le Kit SCSI Blizzard IV
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
-
Bonjour chers impactiens,
je viens de réaliser un vieux rêve : j’ai pu m’acheter un kit SCSI Blizzard IV par le biais d’un des forumeurs (merci encore à toi coolcoyote90), mais je me pose quelques grosses questions :
N’ayant jamais manipulé que de l’IDE, je ne suis pas à l’aise avec les normes SCSI. Alors j’ai donc à ma disposition le câble interne de la Blizzard, qui sort en DB25 :
http://amigakit.leamancomputing.com/catalog/images/blizzard-scsi-kit-cable.jpg
Mes périphériques sont en C50 (2 lecteurs / graveurs en C50)
MAIS comment fais-je pour relier le DB25 femelle du kit SCSI aux périphériques qui sont en C50 mâle ??
Il me faut, j’imagine bien, un câble du style DB25 mâle <-> C50 femelle ou un adaptateur DB25 mâle <-> C50 mâle sur lequel brancher une nappe SCSI 50 femelle.
Sur Amigakit ou Vesalia, je trouve bien des nappes SCSI 50 femelle, mais aucune trace d’un adaptateur ou câble faisant le lien…
Avant d’acheter n’importe quoi, j’ai besoin de votre avis… Si vous avez les adptateurs et nappes en question à vendre ou donner, je suis preneur !!
Deuxièmement, coolcoyote n’avait plus la disquette avec les outils SCSI. Dans mes souvenirs, il y avait le SCSI tool 2.4 sur amiga.resource.cx, mais le site est down…
Quelqu’un pourrait-il me faire parvenir l’ADF ou le DMS de la disquette d’origine du kit Blizzard?
Merci!
Merci!
Tu peux trouver les archives des pilotes ainsi que les manuels pour tous les produits phase5/dce ici .
Brumiga
Volontiers Tysil,
ça m’arrangerait particulièrement
Tu peux me contacter par MP ou sur mon email ‘pichamelu chez yahoo.fr’ (pour ne pas surcharger le topic).
Merci les gars, sérieusement, sans AmigaImpact, jamais je n’aurai pu remonter un A1200 fonctionnel…
Longue vie à vous
Salut,
attention scsiconfig (sur la disquette du kit SCSI) n’est pas compatible avec hdtoolbox. Ne flingue pas ton HD en utilisant SCSI config si celui ci a ete portitionné avec hdtoolbox.
sinon, a l’epoque du SCSI se vendait l’adaptateur 25->50 broches (25 soudé sur un petit bout de circuit puis un 50).
Merci pour ce conseil très précieux.
J’ai effectivement utilisé HDtoolbox pour partitionner le disque.
Sachant que le SCSI m’intéresse pour la partie CDRom (le HD reste en IDE), quel outil dois-je utiliser pour déclarer le Cd-Rom sans bousiller le HDD?
Je suppose que ce n’est pas de l’autoconfig, il faut quand même bien déclarer CD0: ?
Pour utiliser ton lecteur cdrom scsi tu n’as pas besoin de scsiconfig, peut-être d’unitcontrol pour vérifier son identifiant sur la chaine scsi. Scsiconfig n’est à utiliser qu’avec des disques durs scsi et/ou des appareils à cartouches zip ou similaires, toujours en scsi. Il te faut utiliser un programme tel amicdfs, joint dans l’archive de scsitools, et installer tout son contenu manuellement dans les mêmes répertoires du workbench que ceux de l’archive, sans icônes sauf pour cd0. Tu trouveras sur aminet une version plus récente d’amicdfs que celle jointe dans l’archive de scsitools. Tu devras juste éditer cd0 pour faire correspondre son unité à celle physique de ton lecteur cdrom.
Brumiga
Merci beaucoup.
Cela m’amène une question : IDEFix Express, que je possède, gère actuellement mon CDRom sur le doubleur IDE. Je préfère cet outil à AsimCDFS que je possède aussi en Version 3.9 mais qui me pose des soucis avec le driver Cf PCMCIA.
D’autant qu’IDEFix Express possède l’émulateur CD32 dont je suis friand.
Est-il possible de trouver le Cd-rom SCSI par le biais de l’outil de recherche lié à IDEFix Express, puisque celui-ci cherche les unités rattachées au SCSI.device ?
Peut-être que je mélange tout ou que je raconte n’importa quoi, merci de m’éclairer!
Le scsi.device ne contrôle que des périphériques ide, de 1 à 2 seul et de 1 à 4 avec un quadrupleur ide. Le contrôleur scsi de ton kit scsi blizzard est le 1230scsi.device, ce n’est pas pareil. Ou alors branche sur une même nappe ide un disque dur puis un lecteur/graveur et oublie le scsi.
Brumiga
piège : le scsi.device gère… l’IDE!
dans mes souvenirs Idefix ne gère que l’IDE. Pour avoir le CD sur le scsi, il faut passer par 2 fichiers : une mountlist CDx dans ton tiroir DEVS: et un handler dans L: Toujours d’après mes souenirs, c’est loin la bidouille sur le 1200!
Bon courage
Tous me périphériques et HD sont en SCSI sur le 500. Et j’utilise IDEFix. J’ai toujours utilisé IDEFix !
Logiquement à l’installation il va scanner dans tous les device qu’il a (scsi.device, atapi.device…..). Il devrait afficher ton CD-Rom quand il tomberas sur le bon device.
Au pire, il faut le lui rajouter, pour toi, ce sera 1230scsi.device.
Je n’ai jamais eu de soucis avec IDE Fix pour le SCSI, actuellement, sur mon bon vieux A500, il gère, deux disques dur (500Mo et 2Go), un lecteur CD, un graveur CD, un syquest.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Questions sur le Kit SCSI Blizzard IV