Questions sur la Sam440ep
-
salut,
je ne comprenais pas trop au niveau des picoPSU (alimentation miniature). sur ce lien:
http://www.mini-box.com/s.nl/it.A/id.417/.f?sc=8&category=13
en regardant les 3 images (a agrandir en bas), on comprend tout et je trouve que c’est bien foutu pour du silence sur un SAM.
cela se plug sur le atx 20 ou 24 broches et il y a une alim externe comme pour un A500.
60dollars/1.3= 50 euros pour un pico120w et kit externe.
pour une fois, je donne une information a ceux qui ne connaisent pas encore
AJOUT: Il y a meme un conencteur SATA par defaut dessus
Salut
C’est ce qui est utilisé dans nos boitiers Mapower pour remplacer celle d’origine qui ne possède pas du tout cela mais en 90W, ce qui consomme encoire moins.
A+
salut,
Oui, je suis surpris car je ne connaissais pas du tout. cela allege les cables dans le boitier. Je comprend maintenant le prix car il y a le boitier d’alim noir a l’exterieur.
– Il y a un connecteur sata sur vos PicoPSU 90W ???
(cela peut simplifier le cablage du slim et du hdd si deja un SATA sur le picoPSU) enfin peut etre je ne suis pas un pro.
Et oui, je regarde a la loupe, c’est tout moi cela
Salut mrodfr:
Marque du graveur dvd prévu / utilisé :
Nec / Sony AD7590S
Vitesse de gravure :
24x en CDR / CDRW – 8x en DVD +/-R – 8x en DVD +RW – 6x en DVD -RW – 5x en DVD Ram – 6x en DVD +/-R9 (double couche)
Vitesses de lecture :
24x en CD – 8x en DVD – 5x en DVD Ram
Sur notre alimentation Pico PSU il n’y a que du Molex 4 points, pas de connectique Serial ATA, mais en cas de gain de place, on peut couper et raccorder du serial ata directement, pas de soucis à ce niveau.
A+, Laurent aka Faranheit
salut,
disons que je regarde les photos du sam monté dans le boitier, sur le site IMM, et je ne vois que le SATA rouge de branché sur la CM SAM et qui est branché sur le HD et LECTEUR DVD.
Je me demande si en SATA, tout passe par le cable SATA, meme l’alimentation (ou alors elle n’est pas sur les photos) et je ne distingue pas de molex sur le HD et lecteur DVD ???
sinon, ta SAM n’a pas de memoire sur la CM et possede une ram dans son support ???
je crois que je vais faire sauter la tole sur le coté du PC du boulot (juste au dessous de moi pour voir comment c’est fait, lol
Salut mrodfr:
Les câbles Serial ATA rouge en visu sur mes photos sont les câbles de données reliant les périphériques à la carte mère.
Les câbles d’alimentation devraient être à coté mais quand j’ai fait les photos je n’avais pas les convertisseurs slimsata pour le graveur au magasin.
Donc, il y aura un câble en plus au final pour alimenter le disque dur et le graveur et un convertisseur à l’arrière du graveur.
Je referrais les photos dés que possible.
Et oui, les cartes Sam que nous recevons ont une barette mémoire dans le slot Dimm DDR 100, la mémoire n’est pas soudée sur la carte mère. Cette méthode (la barette) est nettement plus pratique !
A, Laurent aka Faranheit
salut,
OK. les photos sur le site de acube ont la memoire sur la CM et aussi le slot. on pouvait donc penser a ajouter 512mo dans le slot pour 1go au total, mais c’est donc faux
Merci de mettre a jour les photos du sam dans le mapower
NOTE: quand meme quelques emplacements ou rien de soudés sur cette CM…………..
Marque du graveur dvd prévu / utilisé :
Nec / Sony AD7590S
Vitesse de gravure :
24x en CDR / CDRW – 8x en DVD +/-R – 8x en DVD +RW – 6x en DVD -RW – 5x en DVD Ram – 6x en DVD +/-R9 (double couche)
Vitesses de lecture :
24x en CD – 8x en DVD – 5x en DVD Ram
Sur notre alimentation Pico PSU il n’y a que du Molex 4 points, pas de connectique Serial ATA, mais en cas de gain de place, on peut couper et raccorder du serial ata directement, pas de soucis à ce niveau.
le lecteur est le meme que relec: AD7360A (enfin presque).
http://www.relec.ch/samantha/images/redone_test2.jpg
il n’y a pas de lecteur graveur slim qui evite la carte a l’arriere qui change le genre et qui doit etre alimenté par un molex (ca fait plein de cables et bricolage, ca ressemble a mon SCSI2IDE adaptec du A1200) ????
enfin j’ai pas vu le montage complet de IMM mais au moins le SATA est branché direct sur celui de IMM (actuellement)
excusez moi d’etre si precis mais j’imagine un cablage molex en un Y avec 2 connecteurs SATA direct en alim et un cable rouge SATA en serie pour les 2 lecteurs (le plus simple possible). http://www.ldlc.com/fiche/PB00046209.html
NOTE: il y a ca aussi: (2 en 1).
http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=115740
Peut etre y a-t-il des pbs au niveau des lecteur slim et SATA ??? (je prefere un lecteur DVD plus cher mais ne pas a payer l’adaptateur).
corrigez moi si je dis des betises, je ne connais que le SCSI et IDE simple
Le graveur n’est pas du tout le même puisque le modèle prévu par Relec est un combo graveur cd / lecteur dvd et abolument pas graveur DVD et Double couche !
Pour les câbles slimsata, nous pourrons les avoir d’ici 2 mois, pas avant.
Donc, pour l’instant, nous sommes obligés d’utiliser la toute petite plaque convertisseur ConvSlimSata et après raccordé les alimetations.
Chez nous, nous coupons puis raccordons les câbles de façon à réduire l’encombrement des câbles justement.
Donc, au final, le boitier est nettement moins encombré.
Il n’y a pas de problème entre les lecteurs slims et le serial ata, c’est simplement la connectique des lecteurs / graveurs slim qui est différente.
Il faut oublier tout ce qui est IDE et SCSI, là, on parle de serial ata, il n’y a strictement aucun rapport.
Lews connectiques ne sont pas les mêmes et le fonctionnement n’est pas le même non plus.
Le graveur n’est pas du tout le même puisque le modèle prévu par Relec est un combo graveur cd / lecteur dvd et abolument pas graveur DVD et Double couche !
Pour les câbles slimsata, nous pourrons les avoir d’ici 2 mois, pas avant.
Donc, pour l’instant, nous sommes obligés d’utiliser la toute petite plaque convertisseur et après raccordé les alimetations.
Chez nous, nous coupons puis raccordons les câbles de façon à réduire l’encombrement des câbles justement.
Donc, au final, le boitier est nettement moins encombré.
merci pour ces precieuses informations et tres interessant de savoir que les cables sont sur mesures (apres le picoPSU).
slimATA, j’ai vu apres mon post la specificité de cette connection particuliere de portable.
J’aime pas trop voir trainer les cables surtout que dans un mapower (exemple), tout est figé question emplacement.
PS: vivement les photos interieures d’un boitier mapower terminé
Les photos seront faites sans faute
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Questions sur la Sam440ep