Questions sur la Sam440ep
-
L’essentiel c’est qu’il y ait déjà des machines dispos
Pour la Flex, ça fera le cadeau de l’été
Tiens, quelques photo prises au Pianeta où l’on peut voir les deux versions de la Sam aux côté d’un Minimg:
Et sur cette photo, on voit une machine basée sur le processeur PowerPC de FreeScale 5121. Je ne connais pas trop ceprocesseur mais il semble dérivé du même core e300 que l’Efika.
salut,
au sujet scsi, j’ai vu que le scsi peut etre utilisé sur aone.
– Quelle carte et driver sert dans les amigaone pour le scsi ???
– Carte encore dispo et fonctionnement correct du scsi ???
– Pourrait-t-on mettre cette carte dans un SAM ???
– Utilisation possible de vieux SCSI dessus (ancien peripherique amiga en SCSI 1 OU 2) ????
tiens, t’en que j’y suis:
Peut on mettre toutes sorte de cartes dans le port PCI d’un sam ??? (disons que je regarde le boitier mapower de IMM et sur les photos, on dirait que la sortie PCI semble petite et plus petite que l’equerre en tole standard des cartes d’extensions).
tiens, t’en que j’y suis 2:
Dommage que sur la config mapower de IMM, il faut rajouter 75 euros pour une alim un peu plus puissante que celle fournie d’origine par mapower (72w a 90w, c’est bien ca ??).
– Il n’y a pas moyen de resoudre ce point avec mapower ???
(ou une autre tour mini-itx sympa genre la mapower avec 90w d’office)
Je pars avec une question et j’en ajoute d’autres
Tu as bien raison vue que tu es consommateur…(comme moi) J’attends la réponse.
Concernent la scsi, la dernière fois que j’ai eu une demande sur ce type de matériel doit remonter au moins à 2 ans !
Les grossistes n’ont presque plus de matériel scsi de nos jours, ça devient quasiment plus utilisé.
Pour les cartes PCI, les 3,3V passent sans problèmes (encoche à gauche de la carte, près du bracket) et les compatibles 3,3V et 5V aussi (celles avec 2 encoches). Les cartes 5V uniquement ne passent pas (encoche à droite, vers l’intérieur du boitier).
Le boitier Mapower demande effectivement des cartes demi hauteur si je ne me trompe pas. Mais comme je l’ai déjà dit, les boitiers utilisables pour les cartes Sam ne sont pas limités au Mapower ou Venus 668 ou Uranus, TOUs les boitiers de types Mini ITX, Micro ATX et ATX conviennent à cette carte, donc, le choix du boitier n’est limité que par vos gouts !
Concernant l’alimentation du boitier Mapower, en fait, il faut une pico psu 90W non pas pour la puissance, mais parce que ce boitier intègre une alimentation qui n’a pas de connectique pour alimenter les périphériques Serial ATA ! L’alimentation fournie avec le boitier Mapower est prévue pour alimenter des périphériques IDE uniquement, d’où cette nécessité.
Ceci explique cela !
A+
Laurent aka Faranheit
Pour l’alimentation il suufit donc de rajouter des des changeurs de genre molex->sata!
Amiga 2000 en attente de Vampire V4
Amiga 1230
Atari 520/1040 STF/E et mega STE
Amstrad cpc 464/6128/6128+
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / OricCelle-la je l’attendais !
L’alimentation du boitier Mapower n’a pas de Molex pour alimenter les périphériques IDE !
En effet, ce boitier est prévu pour les périphériques slim 2”1/2 pour les disques durs et slim dvd.
Pour alimenter ces périphériques, le boitier est fourni avec une plaque possédant les connecteurs pour les dvd slim et les pins pour le disque dur, tout est soudé !
Donc, aucun autre moyen que de changer l’alimentation.
Ceci explique cela !
A+, Laurent aka Faranheit
salut,
un autre truc aussi.
sur les 3 photos IMM pour le mapower, on ne voit pas la tole qui doit se monter a l’arriere du boitier mapower.
J’ai vu des carte mini-itx PC avec, exemple, les 3 usb empilés et autre sorties diverses de CM PC.
– Est ce qu’on a avec un sam dans boitier genre mapower, la tole arriere qui se monte impec par rapport aux sorties arriere de la sam ou on a une tole pour CM mini-itx PC et donc ca se monte plus ou moins bien (avec ouverture supplementaires sur la tole) ???
aussi:
quelqu’un a un lien ou on peut trouver plein de boitier mixi-itx et autres ??? (IMM disait dans un forum anglais la possibilitées de commander plus de 200 modeles de boitier mini-itx).
PS: je regarde a la loupe, n’est ce pas ???
Voici quelques boitiers mini-ITX sur ce site
Les back plates (panneau de sorties arrières) sont censés venir avec les cartes mères, malheureusement, pour la mienne et celle de Huno, ACube n’en avait plus sous la main pour nous les envoyer ! Je les attends toujours
Pour les boitiers, je n’ai jamais parlé de plus de 200 modèles de boitiers Mini ITX, mais plus de 200 modèles de boitiers tout court (Mini ITX, Micro ATX, ATX).
En résumé, nous pouvons avoir tous les boitiers mini ITX comme ceux de ITX France pour les mêmes tarifs, voir moins cher, donc, y a le choix !
IMM-Informatique a écrit :
Les back plates (panneau de sorties arrières) sont censés venir avec les cartes mères, malheureusement, pour la mienne et celle de Huno, ACube n’en avait plus sous la main pour nous les envoyer ! Je les attends toujours
Pour les boitiers, je n’ai jamais parlé de plus de 200 modèles de boitiers Mini ITX, mais plus de 200 modèles de boitiers tout court (Mini ITX, Micro ATX, ATX).
Ça a dû être transformé par rapport à mon poste original
AHn OK. les back plates sont fournies par Acube. Je me disais bien ???,
Oui, 200, et apres j’etais plus trop sur de la suite et donc c’est moi qui a transformé
Bonjour. La revue Amigadream avait publié en son temps, 1997 ou 98, je n’en suis pas sur, une version de Linux qui tournait sur Amiga 1200 équipé carte accélératrice. Je dois avoir la revue et le CD dans ma bibliothèque, si cela t’intéresse….Savoir qu’il s’agit plus de “vintage” que d’un
Linux actuel.
amiga os – 4.1 =
altivec
ami – exec – s.g.
ami – pdf
ami – update
amiga – sys
bgui
cairo
dockies animes
dos – 64 bits
dos – box – 0.72 — mieux que morphos
d.v. – player
e – u.a.e. , gl – u.a.e.
epistula
exec – os 4
find
format – cd rw
media – tool – box
mini – gl — derniere version
moovid — specifique – os 4
multiview
o.w.b. — inclus
picasso – 96 —- derniere version
p – ftp
python — inclus
road – show
sabre – msn
scumm – vm — curse of monkey islands / sam and max
triton
tune – net
wi – fi – signal
workbench – 4.1
x – net – rss
altivec
cairo
dos – box … emulateur de jeux windows
e – u.a.e.
internet : chat , msn , ftp , http
mp 3
python
scumm – vm
u.s.b.
wi – fi
aros
Salut Mrodfr:
Ce boitier étant de taille très réduite, il n’est pas possible d’y utiliser des cartes PCI de tailles classiques, il faut obligatoirement des cartes low profile (demi hauteur).
Merci,
Laurent aka Faranheit
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Questions sur la Sam440ep