Question Retrobright
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
Hello,
je me pose une question, est-ce que vous pensez qu’il est possible d’utiliser une machine à UV (entre 375 à 405 nm) pour le post traitement des impression 3D pour effectuer un retrobright sur de petites pièces genre touches de clavier ou autres ?
MerciWINUAE...
Je connais pas cette machine, mais si ça fait des UV je vois pas pourquoi ça marcherait pas…
Tu peut faire un test sur un vieux bout de plastique auquel tu ne tiens pas.
Après je déconseille le retrobright, car ça altère le plastique, et que le jaunissement revient plus tard. En fait la substance qui fait jaunir est intégrée dans la masse du plastique. C’est un défaut qui n’est pas complètement réversible. Donc c’est beaucoup d’effort pour pas grand chose.
Personellement je suis plus partisan de conserver les machines dans l’état que de tenter un rajeunissement. Ce qui a plus de pertinence d’un point de vue de l’histoire de l’objet. Le vieillissement est un témoin du passage du temps.
Slt !
Alors techniquement… aucune idée 🙂
J’ai déjà essayé sans AUCUN résultat ce que tu demandes (lampe UV d’une impr. resine pour retroBright)
Depuis je suis passé à du 30W en UV (qui fonctionne mais lent) et la je vais passer au 50W (que j’attends)Je revoins un peu pulp, ça dépends bcp du plastique et ça revient la plus part du temps (plus ou moins rapidement).
Après… en été où si tu as des lampes, ça coute rien mais, pas de miracle non plus.
Quand aux mixtures à aposé avant, clairement oublie.
SURTOUT les trucs à déposer au pinceau, tu auras tjs des traces au final. (à moins de ne plus voir grand chose avec tes yeux 🙂 )Au mieux tu peux faire un ‘bain’ d’eau + Eau oxygénée… le tout en plein soleil.
mais faut en trouver à un taux elevé (compliqué en france)Il y a l’option peinture mais c’est bcp plus long, compliqué et technique.
Il ne suffit pas d’acheter une bombe à 15€ chez Leroy MalinRéparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.htmlPour ma part, du bblonde au tampon ou au pinceau à la mi saison (sinon en été dans le sud le plastique fond) : application, dehors 48h sur la terrasse, rinçage, à faire 2 ou 3 fois c’est nickel.
La 1ere passe est impressionnante en terme de debrunissement, la 2e confirme la couleur d’origine, et la 3e c’est pour gommer les coups de pinceau 🙂A500 rev. 6a|PC502|1Mo Chip|1Mo Slow|KS 1.3|GoteK HxC|LCD|Rotary|Switch DFx
A500+ rev 8a.1|MTEC AT500|2Mo Chip|8Mo Fast|CF 2Go|KS 1.3/3.1
A600|Vampire 600 V1 (68EC20@195Mhz)|2Mo Chip |64Mo Fast 32b|CF 4Go|KS 1.3/3.1
A1200
A500 MiniP233MMX|QDI P5I430TX (TIB+)|256Mo SDRAM|Matrox G450 32Mo PCI|3DFX²|AWE64 ISA|SSD 120Go|ZIP100 //
Pii266|440LX|384Mo SDRAM|Riva TNT 64Mo|SB Live!|SSD 120Go|ZIP100 IDE
Piii1Ghz|ASUS P2B|440BX|768Mo SDRAM|FX5500 256Mo|SB Live!|SSD 120Go
ToDo : C2Q,P4,2800+, iMacG5Mixture en couve. (sans jeu de mot, 3×50 W ça fait blup blup au niveau du liquide)
Voila ce que j’obtiens au bout de 48H d’UV (3 lampes de 50W direct sur un bocal en verre avec Eau + eau Oxy. + Vanish oxy)
Tu trouve où ton eau oxygené ?
Moi à Bricora’ma à 12%, depuis quelques temps c’est re-dispo.Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Question Retrobright