› Forums › Communauté › Le Bar
Question Neo Geo
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
-
Salut tous le monde les gens !
Une question pour ceux qui connaissent. Quelle console Neo Geo serait le mieux, version cartouche ou CD ?
Est-ce que c’est les deux mêmes console avec juste le support qui change, le jeux est-il le même en version CD et cartouche ?
Merciiiiiii
Modération de BatteMan : Vu que ça n’a aucun rapport avec l’Amiga, je déplace ce sujet dans « Le Bar ».
Lut,
Je crois que mis à part le temps d’accès (évidemment plus rapide sur cartouche), c’est exactement les mêmes jeux.
J’ai eu les 2 modèles et la version CD était plus souple et les jeux un peu moins cher.
RéponseS simpleS :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Neo-Geo#Syst.C3.A8me_d.27arcade_.2F_MVS
Une petite MV-1FZ comme chez moi :
Sur les MVS, c’est une sorte de carte mère brut, il faut cabler une alim, la vidéo et la partie joystick, c’est çà ?
Sur ce genre de carte, j’y met des cartes au format jamma qui sont les mêmes que les bornes d’arcade si j’ai bien compris. En gros, c’est une borne d’arcade dépouillée non ?
La AES est en fait la version salon grand public de la MVS…. j’ai bon ? :-p
Il s’agit de çà ?
Je commence à comprendre
Le SuperGun, c’est l’interface qui regroupe l’alim, la video, joysticks…, sur cet interface, j’y connecte soit un slot MVS, soit une carte JAMMA.
C’est çà ?
Et je peux y mettre des cartes/cartouches jap ou n’importe quoi à cette
norme ?
/me sent qu’il va plutôt se faire un ensemble MVS plutôt qu’une neo geo
Merci CLS
Personnellement, j’ai une préférence pour l’AES (console de salon), et j’utilise un adaptateur phatom pour passer mes cartouches MVS.
Après, les jeux AES sont assez chers, la console aussi ainsi que l’adaptateur. Si tu choisis le MVS, prends un slot MV2f (celui à deux ports cartouches), c’est de loin le plus pratique avec les ports manettes intégrés, cablage stereo possible, prise casque, port carte mémoire etc… . Tu n’auras plus qu’à cabler la video et l’alim pour le faire fonctionner sur une TV.
Perso, je trouve les loading assez insupportables sur la neogeo CD (lecteur simple vitesse oblige). Pour certains jeux, c’est carrement l’enfer, genre les KOF avec un loading au debut de chaque round (changement de perso).
Le MVS est la meilleure alternative niveau rapport qualité/prix (et robustesse).
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Question Neo Geo