Question KaratéScript :)
-
pour mpega, il faut la mettre dans libs: (comme tous les .library)
normalement, il y a un script a executer pour lancer la demo, ou alors lis les informations de l’icone, tu y trouvera un lien vers le fameux script. Apres, dans le script, il y a tous les chemins des fichiers. il faut donc retrouvé ceux qui ne sont pas a la bonne place ou manquant. il ne reste plus qu’a les mettres au bon endrois. bonne chance
Bon c’est la grosse loose j’y arrive pas, je comprends pas, pourtant je fais (je pense) ce qui est dit dans le readme sybillin (pour un débutant morphos ).
Déja je suis meme pas sur d’avoir récupéré le bon mpega sur aminet, ça donne le niveau.
Any help will be appreciated
AAaaaaaaaaaaaaaaah OK donc c’est le .elf qu’il faut renommer !
Moi j’essayai de renommer mpegappc.library / (et chuis pas sur du tout d’avoir pris la bonne archive, en plus…)
Je reteste tout ça de suite, merci Krabob !
pffff ça me marque toujours « mpega commande inconnue » quand je lance la démo…
Pourtant je pense avoir tout au bon endroit…
Chuis trop naze
A mon avis vu que c’est un script il fait appel à une commande amigados, donc il te faut la version en ligne de commande de mpega :
cad le player que tu trouves sur aminet…
http://aminet.net/mus/play/MPEGA35.lha
et lui filer le bon chemin pour lire son mp3. Je ne sais même pas si il a besoin de la library pour marcher (mais ça peut pas faire de mal).
Bref chez moi mpega est dans le répertoire sys:c/ (et mpega.library dans… sys/library)
Mais selon leur script, peut être qu’il faut le mettre dans le répertoire de la démo.
A toi de jouer
[edit: en fait faut aussi la library, mais bon sous mos utiliser libmad a la place de l’original ne devrait pas poser de problèmes]
J’ai essayé d’éditer le script (scriptMP3.k), je pense qu’il ya un soucis. Aucune référence au MP3 nulle part. J’ai changé le nom du module par la version MP3, j’ai renommé le dossier, etc…
Mais rien n’y fait. Par contre maintenant, mpega s’amorce bien (mais évidemment pas de son puisque la démo plante).
Le soucis en plus, c’est pas tellement de pas pouvoir jouer la démo (je l’ai déja joué en dbm), mais c’est surtout que j’esperai pouvoir voir un exemple de script faisant appel au MP3 :'( :'( :'( :'( :'(
j’ai pas la démo sous la main, mais je présume qu’en fait un script lance d’un coté la lecture du mp3 via mpega, et de l’autre lance le script karaté. regarde dans les informations de l’icône de la démo si il n’y a pas un lien vers un tel script. les purelamers en usaient à fond à l’époque lointaine
Admineuh….Comment fait on pour avoir l’information sur l’icone ?
J’ai cliqué droit sur l’icone qui lance la démo (Playoldschoolmp3), et sélectionné « information », tout ce que ça me dit, c’est :
outil par défaut : IconX
Type d’outil : filetype=text
Je subodorre que c’est pas ça que je devrai chercher…
Quand on télécharge la version mp3 de la démo, on a juste cet exécutable (playoldschoolmp3), et le mp3 en question.
J’ai une fois de plus ouvert tous les scripts et fichiers textes fournis dans la démo d’origine, dans la version mp3, et je n’ai rien trouvé du tout concernant ce fameux player mp3.
Plus sérieusement, j’ai bien lut tous les readme, j’ai bien cherché (des heures), et je ne trouve rien. Sinon je demanderai pas
De mon point de vue de débutant, j’ai l’impression que cette version mp3 n’est simplement pas fonctionnelle. D’ou les soucis pour reperer ce dont j’ai besoin (=script et exemple d’utilisation de mp3 en lieu et place de dbm).
Aprés je suis tout à fait débutant morphos et workbench en général. Je n’ai jamais été que joueur sur amiga (hormis utiliser deluxe paint, personal paint et octamed, qui ne demandent pas de connaissances particulieres).
Ya personne sous morphos qui s’y connait en workbench, pour me filer un coup de main ?
Ma motivation est sérieuse, j’aimerai vraiment m’y mettre, mais pour le moment je suis bloqué par ce soucis.
Merci
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Création › Question KaratéScript :)