Question KaratéScript :)
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C’est super, je connaissai pas du tout ! Je viens de me tapper toute la littérature sur obligement, du coup.
Ca marche sous morphos ? Je suppose, mais sait on jamais.
Pour les graphs, je pense qu’on peut se servir de n’importe soft orienté pixel art (indexé 256couleurs) ou réglé pour (photoshop ou gimp). Mais pour le son, je capte pas grand chose. J’ai une licence renoise 2.x, mais je suppose que ça sera pas compatible…Et à te lire (Krabob) le son c’est uniquement natif paula, donc pas sur morphos de toute maniere ?
Quid des autres softs que digibooster (au hasard, mily tracker, hively, etc…)
Une autre soluce serait alors d’avoir un pc sous amiga forever (ça tombe bien j’ai une licence 2008 aussi) ? Histoire de travailler sur un « faux » amiga puissant (j’ai qu’un vrai classique 1200 8mo en écran rgb 15khz…Roots et surtout super pour les jeux, mais pour produire la dessus…)
Merci !
Salut,
Bon j’ai testé sur morphos, ça fonctionne avec le son et tout ! C’est top, énorme potentiel ! J’aurai jamais cru que ce genre d’outils existait.
Reste la question du son. Hively tracker (utile pour le chiptune, car c’est le descendant de AHX) peut sauver au format .mod, et Renoise (pour du module orienté samples) peut convertir au meme format .mod.
Si j’ai bien compris, ensuite faut convertir ces .mod dans un format .p61 ou .dbm pour que ça fonctionne sous Karaté ?
et +1 pour la version AROS Ca serait de la bombasse à plus d’un titre :
– puissance brute des machines aros
– bon moyen de promouvoir ce systeme via la scene
Merci encore Krabob !
Toutafé. Par contre, Digibooster est payant. (36euros). Je lutte, en ce moment avec les p61, j’ai bien le convertisseur installé sur l’Amiga, mais je ne parviens pas à lancer mon mod converti en p61 sur le Kscript.
« Bad type or error, awaiting for p61 »; me dit il. La convertion n’est peut-être pas 100 pour 100 fiable, je supposes. Je creuse, je vais bien trouver.
Jay
Le p61 c’est pour les amiga classic apparement, je sais pas si c’est ça ton soucis ? EDIT : non apparement car tu est sur amiga classique.
Ce qui serait cool, ça serait (moi c’est pour utiliser sur morphos et donc AHI) de pouvoir avoir le son dans un format « rendu » (wav, mp3, ce genre de choses). Apparement, ça se fait beaucoup dans les demos aujourdhui.
Comme ça on pourrait utiliser ce qu’on veut comme outil pour créer la musique.
Ben tu lances le lecteur mp3 en premier,
Tu mesures séparément le temps que met le script à se lancer…
Tu rajoutes ce temps au début de ta piste…
Par contre faut le faire à la fin car chaque data que tu ajoutes à ton script karaté, allonge le chargement de la démo.
Aprés le gros problème c’est que le timing ne sera bon que sur ta machine…
Alors que l’intéret d’utiliser karaté c’est que ce soit compatible même en 68k…
et t’as le soucis aussi de pas vraiment pouvoir faire tes scenes en rapport avec le son, vu que t’es obligé d’attendre la fin pour avoir le timing « le moins pire »…C’est du bricolage
Non à part prendre une licence digibooster, je vois pas quoi faire. J’ai posé la question sur le fofo de renoise, au mieux on peut exporter en .mod via un script. Pour exporter en .dbm, faudrai créer un script pour cela…Ché po faire. Et les gars me disent que beaucoup d’effets seraient de toute maniere incompatible.
La soluce dans le meilleur des mondes, ça serait de pouvoir intégrer proprement (via une nouvelle feature karaté) du son « finit ». Là plus de soucis, vu que le soft ferait la synchro en interne (enfin je crois).
L’interet ça serait de pouvoir utiliser tout type de tracker ou soft de son. Renoise en l’occurence, mais aussi AHX sur classic, hively, et compagnie. On exporte (ou on sample) en un seul fichier son, et hop.
edit : arg 50euros la licence digibooster. Bon bah on va attendre la sortie du 3, hein, histoire de pas payer deux fois.
:sweat:
Fait iech je me motivai pour la licence morphos, et là faut raquer encore. Et encore, j’ai pas regardé les fonctions lightwave (toujours pas opensource aux dernieres nouvelles ) dans karaté, histoire de ne pas me faire encore plus mal
Bon, arretons de nous plaindre et essayons de trouver des solutions. (et squattons le topic, puisqu’aprés tout, moi aussi j’ai des questions karatescript )
Je souhaite donc me lancer dans karate.
A dispo à la maison (sans parler du bon vieux 1200 dédié retrogaming…) j’ai un powermac MDD sous morphos, sans licence (pour le moment.
J’ai aussi un vieux pc (athlon 2400+ 1gb).
I – Sous morphos, se pose le probleme du son. Il faut obligatoirement, à ce que j’ai compris, Digibooster pro. J’ai pas envie de prendre une licence pour le moment. Existe t’il des « workaround », présents ou à venir ?
II – Sur PC, je vois deux possibilités :
1) bosser sous UAE en émulant les custom chips, et ainsi, m’affranchir du besoin de digibooster, en bossant en .mod convertit en .p61.
2)installer aros.
Dans le premier cas, je suis en train de batailler pour avoir un pc dédié, qui démarre comme un amiga (si possible 68060). @Krabob, en fouillant sur Pouet, il me semble que tu dis que tu utilises amiga forever pour présenter tes démos chez les gens. Penses tu (à supposer que j’arrive à installer ce satané systeme « en dur ») que ce soit une bonne solution pour dévelloper des démos ?
Dans le second cas, est il prévu une version dédiée Aros de Karaté ?
III – le soucis des pré-requis logiciels.
Pour l’image, pas de soucis, quelque soit la plateforme, ya ce qu’il faut, c’est simple à mettre en place.
Pour le son, est il prévu de pouvoir s’affranchir de Digibooster, au moins sur plateforme supportant AHI (morphos, aros) ?
Pour la 3d : si j’ai bien compris, on se sert de lightwave pour « dessiner » objets complexes et scenes. Est il possible d’utiliser Blender (vu que c’est gratuit et multiOS) pour cela ?
Voilà les questions. Je suis sur les starting blocks
Merci d’avance
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