Question bête sur Amiga OS4
-
leo a écrit :
@Nicholas: la question c’est: pourquoi ca devient une importance maintenant ? Alors que les Amiga d’avant particulièrement bruyants, avec des alimentations énormes (le 2000…) n’ont jamais choqué personne.Ca devient important parce que l’Amiga est à la ramasse en tous points, le seul avantage que l’on pourrait trouver est celui là… Donc voila: suffit de dire que les PC ca consomme trop, et on peut toujours dire que l’Amiga c’est mieux.
Euh, Je pensais pas a l’amiga mais au ordinateur pour particulier en général. Je réagissait au 400W de Crisot.
ma Mtec 1230 etait parfaitement silencieuse, et mon 1200 PowerPC (BlizzPPC, BVision, Delfina) aussi.
C’est dommage d’en arriver là. Moi je vis très bien sachant que mon Peg2 est grave à la ramasse. Ca m’empêche pas de m’amuser avec…
Dommage, le Pegasos ne sais pas assez bien vendu, empêchant le développement de meilleur machine.
Dommage aussi qu’il n’y ai pas de vrai alternative logicel a Win ou Mac.
Mais cela va peut-etre changer. Dans quelque annees, les gens auront tout leur applis en ligne et n’auront qu’une seul application native: leur navigateur.
A ce moment la, les constructeurs jetteront peux-etre le x86.
T’auras plus de chance de sauver la planète en roulant en vélo ou transports en communs plutôt que de prendre une SAM…
Je ne veux pas de SAM, ni d’OS4.
Euh, je n’ai de toute façon pas de voiture (et j’en veux pas!). Je me déplace la plupart du temps en vélo, ou en transport publique. en ce moment, avec 25cm de neige, c’est plutôt la seconde solution!
entre autres, j’utilise très peu de sac plastique, achete sur les marche en gros avec des sachet en *papier* que je réutilise (quand c’est possible), accepte de payer mon électricité plus cher pour que mon fournisseur investissent dans le renouvelable, toue est eclaire avec des lampes basse conso, et je vais jamais au McDo…
Par contre, j’ai un PC qui consomme jusqu’à 141W (sans ecran et disque externe) .
Bye
Nico
[/mode apocalypse ON]
Vivement les années 2100 que ces débats stériles prennent définitivement fin.. on sera trop occupés à chercher à bouffer et à se protéger des épidémies pour se demander si on a eu tort ou pas de se foutre de la dépense énergétique en 2010 de nos ordinateurs.
L’homme ne descend pas du singe, Darwin s’est planté. Il descend de l’autruche.
[/mode apocalypse still ON]
SoundSquare a écrit :
[/mode apocalypse ON]
Vivement les années 2100 que ces débats stériles prennent définitivement fin.. on sera trop occupés à chercher à bouffer et à se protéger des épidémies pour se demander si on a eu tort ou pas de se foutre de la dépense énergétique en 2010 de nos ordinateurs.
L’homme ne descend pas du singe, Darwin s’est planté. Il descend de l’autruche.
[/mode apocalypse still ON]
/me en mode parano tout le temps
De toutes façons, en 2012 le soleil va recracher tout ce qu’il n’a pas craché ces dernières années et la terre sera soufflée par des vents solaires tellement forts qu’il ne restera plus grand chose sur notre caillou.
Et sinon, selon les dernières découvertes sur l’arbre de l’évolution des homonidés, le singe serait une espèce plus récente que l’Homme, ce qui tendrait à croire que c’est nous les vieux cons et non les singes. Quand à faire l’autruche, c’est probablement le talent le mieux partagé par les humains avec l’égoïsme.
RyZen Rulez 😉
Citation: L’homme ne descend pas du singe, Darwin s’est planté. Il descend de l’autruche.
C’est faux car l’autruche n’a jamais mis la tete dans le sable, c’est une pure invention.
En tous cas pour ce qui est de la consommation électrique, laisser un ordinateur qui consomme 20W allumé toute la journée, ou un ordinateur qui consomme 100W utilisé 2 ou 3 heures par jour, de toute façon il consomme, alors le tout c’est de l’utiliser à bon essiant.
En tout cas si tu fais des téléchargements, tu peux par exemple les lancer et ensuite éteindre ton écran, tu économiseras toujours quelques watts.
C’est faux car l’autruche n’a jamais mis la tete dans le sable, c’est une pure invention.
En tout cas si tu fais des téléchargements, tu peux par exemple les lancer et ensuite éteindre ton écran, tu économiseras toujours quelques watts.
Pourquoi dépenser autant d’énergie pour ce sujet, somme toute, banal ?
Afin de ne pas être intervenu pour rien, je rappelle qu’on roule à vélo ou à moto, alors qu’on roule en voiture ou en train ?
Pourquoi ? Parce que « en » veut dire « dans », tout simplement.
Si les fautes d’orthographe peuvent être tolérées ici, les fautes de français sont inexcusables… et il m’arrive d’en faire
J’ai plus dans l’idée qu’il voudrait une machine avec une « meilleur qualité/prix »
Euh, c’est pas être amigaïste ça. C’est plutôt « monsieur tout le monde ».
Moi qui croyais que les Amigaïstes étaient meilleurs que les autres. On m’aura donc trompé.
Pour le bruit, mon 1260 faisait zero bruit. Moi je suis content d’avoir encore la même chose. Désolé.
Pour la conso, avant on s’en fichait. Maintenant les temps ont changé. En tout cas, je vous invite à regarder : http://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9IeAuI
elwood a écrit :
Pour le bruit, mon 1260 faisait zero bruit. Moi je suis content d’avoir encore la même chose. Désolé.
Pour la conso, avant on s’en fichait. Maintenant les temps ont changé. En tout cas, je vous invite à regarder : http://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9IeAuI
Hey, pour une fois que je suis d’accord avec Elwood !
En tous cas pour ce qui est de la consommation électrique, laisser un ordinateur qui consomme 20W allumé toute la journée, ou un ordinateur qui consomme 100W utilisé 2 ou 3 heures par jour, de toute façon il consomme, alors le tout c’est de l’utiliser à bon essiant.
Et 20W utilise 2 ou 3 heures par jour, cela consomme mois ou plus que 100 W 2 ou 3 heures par jours ?
De plus, j’imagine mal les ordi dans les bureaux (banques, administration, commerces, …) allume deux ou trois heures, mais plutôt 10. Dans le cas heureu ou les gens pensent a l’éteindre et que la souris ne perturbe pas la mise en veille.
PS: Je me repete, je n parle pas du tout d’Amiga. Mais du l’utilisation d’ordinateur classique en 2010.
Bye
Nico
ModA Elwood:
Quand j’ai acheté mon Amiga 500 en 90/91 c’était justement pour ca qualité/prix, si j’avais voulu voir évolutif et chère j’aurais prix un PC 386 …..
Quand a la vidéo je ne l’ai pas vu , mais étant donne le commentaire je suppose quelle reflète seulement le bourrage de crane mediatique-pseudo scientifique qu’on nous livre depuis quelques années au sujet du climat ….ces plutôt ca les « propos de monsieur tout le monde » …
Ps: Tout ca venant d’un gars qui a fait son mémoire de 3eme cycle sur le Théorie de Milankovitch il y a une quinzaine d’années a l’époque ou tout le monde se foutait du taux de CO2 ….
amigaouf a écrit :
Freescale fait des SoC avec des multicore G4. Pas besoin de NorthBridge
j’ai l’impression que s’est passé a coté, sa vaut quoi ses processeur quelle puissance???
Jusqu’à dual core 64bit PowerPC 2.2 Ghz, 8-core e500 1.5 Ghz, et d’autre plus modeste (1 core, 2 core 32bit…)
La plupart sont destine a des applications réseaux, il faudrait rajouter un chip ou une carte graphique PCIex.
Bye
[Mode incompréhensible et incompris]
Tout ça pour dire que :
– l’argent devrait être un moteur pour l’évolution et le progrès plutôt que la famine et la déchéance …
et que
– la technologie devrait servir l’homme (=humain) au lieu de l’asservir …
[/Mode incompréhensible et incompris]
On peut parler d’écologie et c’est beau, c’est utopique … Mais les seuls ayant les moyens de se payer le « luxe » d’acquérir de l’écologique .. ce sont ceux qui s’en foutent la plupart du temps …
Après on aura beau tergiverser sur le sujet … le résultat sera le même …
Si l’Amiga de demain est bruyant, qu’il consomme 1000w/h … et ben on l’achètera quand même … Pourquoi ? Parce que c’est pas nous qui décidons de l’évolution de nos Amigas … Alors qu’il fasse 0db ou 50db … qu’il use 20w ou 400w … On l’aimera quand même … qui que l’on soit … si l’on à la flamme Amiga en nous … Cette lumière … ne s’éteindra pas
@ +
AmiDARK.
ModNicholas a écrit :
Jusqu’à dual core 64bit PowerPC 2.2 Ghz, 8-core e500 1.5 Ghz, et d’autre plus modeste (1 core, 2 core 32bit…)
La plupart sont destine a des applications réseaux, il faudrait rajouter un chip ou une carte graphique PCIex.
Bye
j ai l’impression que s’est bien comme pro et que sa pas tellement a envier au amcc: pci expresse, sata2, tout ici
je le trouve pas mal moi
Coucou,
je pense que le X1000 devrait nous apporter une petite bouffé d’oxygène dans le monde de l’alternatif, l’AOS sera son système d’exploitation principal, donc inutile pour le moment de porter AOS sur les machines d’Apple. D’ailleurs, sur Apple il y à déjà Macos, Linux, morphos, et AOS dans tous sa? il deviendrait un OS de second rang voir plutôt de dernier rang.
De plus, la course à la puissance pour un « amigaïste » lui servirait-il?
A quoi sa servirais d’avoir un Amiga à 200Ghz alors que la plupart des applications disponibles pour nos OS n’utiliseraient même pas 1% de la capacité de la machine.
De plus, la plupart des développeur préfère travailler seul qu’en équipe, se qui augmentent les temps de développement, empêche une optimisation ++ des programmes et un manque d’afflux de connaissance qui compléteraient l’ensemble des projets. On n’est exclusivement sur de l’adaptation de programme, pas de créativité particulière, d’optimisation particulière. Si pour les 2 os Amiga il faut des gigahertz pour rattraper les lacunes d’optimisation de portage de programme déjà existant, bin, je préfère utilisé une sam 460 avec runinuae pour joué à mes vieux jeux 16/32 bits, ou encore télécharger Winuae et l’installé sur mon PC (sa me coûtera moins cher).
Bref, D’abord des projets de programmes, de formation d’équipe de dév, de finalisation de projet (utils,game,appli) pour AOS et morphos et après on pourra parler puissance machine.
A quoi sa servirais d’avoir un Amiga à 200Ghz alors que la plupart des applications disponibles pour nos OS n’utiliseraient même pas 1% de la capacité de la machine.
A justement obtenir les applications qu’on ne peut pas avoir parce qu’on n’a pas les 200Ghz justement ?
A motiver les développeurs parce qu’ils ont un truc qui tient un peu près la route pour développer ?
La puissance d’une SAM dans un portable (téléphone) ca serait plutôt motivant… Mais franchement: savoir que sous notre bureau c’est ce qu’on a à disposition ne l’est surement pas…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Question bête sur Amiga OS4