Question bête sur Amiga OS4
-
Ok merci pour l’info !!!!
Mais pour continuer sur les questions stupides ….Ces cartes ont des puces sonores et des connecteur PCI, je ne vois pas trop l’intérêt pour de l’embarquer ….mais bon ….et comment Acube en est-il arrive a « développer » du matos pour AOS4 ? quel rapport avec l’Amiga a la base ?
parce qu’Acube ne conçoit pas des cartes pour les amigaistes assoiffés de Mhz mais pour le marché de l’embarqué avant tout. OS4 est une opportunité pour eux, pas une fin en soi.
A ce sujet, je serais curieux de savoir quels marchés de l’embarqué sont susceptibles d’être intéressés par cette carte, parce que ça fait quand même un peu cher et très orienté desktop pour une application industrielle, malgré la présence du SoC (puce 3D, FPGA pas bien gros…).
A ce sujet, je serais curieux de savoir quels marchés de l’embarqué sont susceptibles d’être intéressés par cette carte, parce que ça fait quand même un peu cher et très orienté desktop pour une application industrielle, malgré la présence du SoC (puce 3D, FPGA pas bien gros…).
un petit mail à Acube et tu auras une réponse à ta question je suppose.
Tout ceci est bien dommage, car autant je suis prêt à mettre 100/150 euros dans une licence OS 4 pour Mac Mini, autant je n’achèterais pas du hard ultra dépassé à 1000 euros ou bien plus …
Si Amiga OS 4/5 ne tourne pas sur Mac PPC, hé bien je resterais aux machines classiques avec de vieux OS, ou via un émulateur (mais bon vu UAE sur Mac, c’est pas génial).
Donc in fine ce sont les ventes d’Amiga OS qui seront moins fortes vu que je n’achèterais pas le matos dédié … et que je ne suis surement pas le seul dans ce cas.
Avec les millions de mac mini G4/PowerMac G4/G5/PowerBook G4, c’est une décision vraiment regrettable … On dirait que tout est fait pour qu’Amiga OS ne sorte pas de son trou …
Cherche "recapeur" sur Lyon ...
Tout ceci est bien dommage, car autant je suis prêt à mettre 100/150 euros dans une licence OS 4 pour Mac Mini, autant je n’achèterais pas du hard ultra dépassé à 1000 euros ou bien plus …
et MorphOS, quel reproche lui ferais tu puisque cet OS rempli tes conditions (un amigaOS, sur du matos moins cher, licence un poil moins chère aussi) ?
a Melaure:
Tout a fait d’accord avec toi !!!!
C’est une politique de « développement » totalement suicidaire.
Je n’ai pas encore utilisé MorphOS alors que je connais déjà Amiga OS (même si c’est pas récent ). Mais pourquoi pas. Enfin plus tard parce que pour l’instant j’ai d’autres priorités.
Ceci dit je n’ai plus d’UC de bureau en PPC, j’ai tout remplacé par des portables, donc quand ce sera bien supporté, je tenterais l’aventure sur un PB G4 1.67. Mais bon quid de la compatibilité avec les applis Amiga OS 4 ?
Cherche "recapeur" sur Lyon ...
Ceci dit je n’ai plus d’UC de bureau en PPC, j’ai tout remplacé par des portables, donc quand ce sera bien supporté, je tenterais l’aventure sur un PB G4 1.67. Mais bon quid de la compatibilité avec les applis Amiga OS 4 ?
un certain nombre tournent avec OS4Emu sous MorphOS. Mais je ne vois pas ce qu’il pourrait manquer sous MorphOS par rapport à OS4 en terme d’applications, sauf peut être Timberwolf, et encore, la version OWB de MorphOS est tout aussi performante, voire plus, et certainement moins lourde. Mais bon le sujet du fil de discussion est Amiga OS4, j’arrête donc de semi-troller ou de faire de la pub pour le papillon.
Je retiens quand même qu’il a de plus en plus d’utilisateurs ou de personnes intéressées par OS4 ici et franchement, c’est pas plus mal que ça s’équilibre au niveau du forum.
pourquoi n’est-il pas possible d’espérer une carte a base d’équivalent G4 de Freescale ou de G5 d’IBM
1)
Ces processeurs nécessitent une carte avec north bridge et south bridge (aussi appelés « chipset »). Selon Acube ça complexifie la carte mère et augmente la consommation électrique de la carte.
2)
Aurais-t-on aimé nos Amiga Classic s’ils avaient 2 ventilos qui tournent en permanence ?
Pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué, aucune carte d’Acube n’a de ventilo (enfin peut-être un mais sur l’alimentation, pas la carte).
a Elwood:
Merci pour ton retour, mais je ne suis pas sur qu’un passionné d’Amiga s’attache a ce genre de « détails » ….en tout cas pas moi …(je voulais évidemment parler de la conso électrique et du bruit)
J’ai plus dans l’idée qu’il voudrait une machine avec une « meilleur qualité/prix » ……………
Je suis désolé mais il faut VRAIMENT arrêter avec l’argument pourri de la consommation et de la ventillation. Du vrai temps de l’Amiga on se foutait bien de savoir combien ça consommait et certains étaient prêt à foutre 2 plaques dans un HD 10 Mo qui faisait un bruit d’avion. On aimait l’Amiga parceque c’était le top, point.
D’ailleurs on jouait avec la chaîne à fond, alors du bruit il pouvait toujours en faire…
On est pas dans le tier monde, ici 20 watts où 400 watts, ça ne change pas la fin du mois. Quand au bruit, si les Amigaistes étaient arrivés en 2010, ils sauraient qu’un vrai ventillo est imperceptible.
Après on peut se servir de ces arguments pour justifier l’incapacité de la carte a lire un simple DVD (bientôt 2011) où juste aller sur le net confortablement, m’enfin dans ce cas le rubix cube est encore plus écologique et occupe aussi bien (en prime, il « tourne » mieux).
@Crisot: entièrement d’accord.
Ceci dit, un ordi qui ne fait pas de bruit reste appréciable (mon mac mini je l’entends pas, à comparer au core2quad qui siffle ), mais baser son argumentation là dessus ne veut rien dire… Le mac mini rame pour la moindre tâche un peu élevée (et la 3D faut même pas en parler).
crisot a écrit :
On est pas dans le tier monde, ici 20 watts où 400 watts, ça ne change pas la fin du mois. Quand au bruit, si les Amigaistes étaient arrivés en 2010, ils sauraient qu’un vrai ventillo est imperceptible.
Un ordinateur ne doit pas consomme 20W pour que la facture électricité soit plus légère ou pour enlever le ventilo. Non!
Un ordi doit consommer 20W car:
– Avec 20W tu peux faire un ordi qui repondera a 99.9% au besoin des utilisateurs
– Si tu divise par 20 (400/20), alors tu consomme mois de courant et tu sauve peut-être la planète.
@Elwood: Freescale fait des SoC avec des multicore G4. Pas besoin de NorthBridgeBye
@Nicholas: la question c’est: pourquoi ca devient une importance maintenant ? Alors que les Amiga d’avant particulièrement bruyants, avec des alimentations énormes (le 2000…) n’ont jamais choqué personne.
Ca devient important parce que l’Amiga est à la ramasse en tous points, le seul avantage que l’on pourrait trouver est celui là… Donc voila: suffit de dire que les PC ca consomme trop, et on peut toujours dire que l’Amiga c’est mieux.
C’est dommage d’en arriver là. Moi je vis très bien sachant que mon Peg2 est grave à la ramasse. Ca m’empêche pas de m’amuser avec…
T’auras plus de chance de sauver la planète en roulant en vélo ou transports en communs plutôt que de prendre une SAM…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Question bête sur Amiga OS4