Question « bête » carte PowerPC ?

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

• 1
  • 2
  • cclecle

je suis d’accord avec toi…

Pour moi la seule carte qui valait vraiment son prix c’était l’efika dommage qu’elle n’était pas très puissante.

A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
      A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

Anonyme

Je suis d’accord avec toi l’efika était un « bon concept », pas très puissante certes mais suffisante je pense, il existait même une version avec un powervr incorpore, avec 256 ou 512Mo je pense que cela aurait pu avoir un certain succès, même si effectivement un 603e a 400mhz c’est pas énorme….il y a bien le « nouvel update » d’AmigaOS 4 qui doit sortir pour les classics non ?

cclecle

ça a été annoncé oui.

Mais je ne suis pas certain que l’argent investi dans cette update sera rentabilisé ^^

Y en a-t-il beaucoup qui utilise AmigaOS4 sur leurs classics ?

J’en doute fort, pour avoir tester Morphos à l’époque ou j’avais une Blizzard PPC, c’est amusant au début mais on voit vite que la machine est dépassée.

Le plus étonnant c’est que ce n’est pas le CPU qui est le plus vite limitant , c’est la ram et la carte graphique !

Pour ma part du moins (Bvision powa^^).

Et je ne parle même pas des bidouille de la startup-sequence, de la copie de a rom pour accéder à certains perifs etc… (ceci dit sa vaut bien blizkick ^^)

Mais il faut avouer que tout ça est fun… pour un amigaiste

:-D mais j’ai du mal à croire que cela puisse attirer qui que se soit d’autre ^^

Daff

Elgringo : des machines peu chères et puissantes faisant tourner un AmigaOS NG existent : eMac, Power Mac G4 (MorphOS), iMica ou PC bien choisi (AROS).

Nicholas

cclecle a écrit :

J’en doute fort, pour avoir tester Morphos à l’époque ou j’avais une Blizzard PPC, c’est amusant au début mais on voit vite que la machine est dépassée.

Le plus étonnant c’est que ce n’est pas le CPU qui est le plus vite limitant , c’est la ram et la carte graphique !

Pour ma part du moins (Bvision powa^^).

A bon? Je m souviens de la BlizzPPC 603e/240 avec BVisionPPC. Honnêtement, tout etait plus rapide que mon dual-core 2.4 ghz aujourd’hui. Je parle bien évidement pas des performance pur (Photoshop et co) mais de la réactivité des applications du quotidien (Mail, mavigateur, FxPaint).

Bye

JiDeWe

alors que deja un 68040 a 100-150 Mhz aurait été suffisant pour une 1ere machine

……pour du chauffage centrale:-)…..déjà qu’un 040 à 25 mhz ça chauffe pas mal, avec une telle fréquence j’opterai plutôt pour un 060

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

LorD

En gros, vous ne savez pas ce que vous voulez, mais vous le voulez, ça c’est sur :-p.

Un nouvel Amiga PPC, mais comme les Amiga qu’on aimait, pourquoi pas l’Efika, mais qui soit comme le classique alors que l’Efika est comme un PC, mais pas le Pegasos, car c’est un PC. Mince ils ont des cartes graphiques ! Ca va pas on va pas pouvoir jouer à nos jeux Amiga d’antan ;-).

En fait, il faut déjà définir ce que vous faites avec vos Amigas, vos besoins et mettre à côté ce qui existe.

cclecle

Il faut remetre les choses dans leurs contextes, j’entendais par la que l’efika était attrayante pour sont prix et car elle colle bien avec la philosophie de Morphos, par pour son architecture hardware qui, comme tu l’a dit, est un PC avec un proc PPC.

Après c’est toujours le même problème, si on veut évoluer on doit perdre un certain degré de compatibilité. Si on veut garder toute la compatibilité on doit se limiter en évolution.

Sinon, le fait que l’on ne sait pas ce que l’on veut c’est peut être qu’aucune solution actuelle ne nous convient.

Je mise pour ma part tout sur le Natami en espérant ne pas être déçut.

@Nicholas

Mouaif, c’est sur que si tu n’ouvre que deux fenêtres c’est réactif mais sa s’arrête la. Tu li un MP3 et tu perd la moitié de la puissance.

Puis c’est bien qu’une application s’ouvre rapidement mais si elle rame après…

Cependant je n’ai pas dit que c’était totalement inutilisable, c’est juste à la limite selon moi.

Sa doit certainement aller mieux avec une cyberstorm PPC, quoique cette dernière se limite à 128mo de ram donc sa limite.

Je ne dit pas sa pour casser Morphos et Amigaos 4 sur classics, loin de là. C’est uniquement pour expliquer le peut d’intérêt que je porte à une nouvelle carte accélératrice PPC only sur classics.

Nicholas

@Nicholas

Mouaif, c’est sur que si tu n’ouvre que deux fenêtres c’est réactif mais sa s’arrête la. Tu li un MP3 et tu perd la moitié de la puissance.

Dans mes souvenir, cela ne depassait pas 15% du CPU. Sous MorphOS, ou AmigaOS 68k + mpega.ibrary PPC.

Avec mon 040/40, oui cela prenait la moitie voir plus du CPU. Ceci dis, j’ai eu une Deflina DSP: Utilisation du CPU: 0% :-)

Puis c’est bien qu’une application s’ouvre rapidement mais si elle rame après…

Non, non. Je parle bien du lancement ET de l’utilisation. Si je filtre mes mail avec Thunderbird sur mon G4/1Ghz cela rame… Alors que s’etait bien plus rapide sur MorphOS et 603e. Du mois, dams mes souvenirs.

A mon avis, les OS dis moderne (Windows, MacOS ou Linux) rament lamentablement.

MorphOS est super rapide en comparaison. Plus simple, plus leger.

Malheureusement, il a d’autre inconvenients.

Bonne journée.

Nico

Anonyme

Bonjour,

Pour en revenir au ppc, quelqu’un connait la date de dispo de la sam460 et son prix ?

Sur le site de Acube d’après ce que j’ai lu ( en diagonal) se serait 900 euros la carte avec AO4 …. mais j’imagine sans rien ( mémoire ,dd, dvd …) mais une question ? pourra t-on se passer de carte « 3D » et utilise le chipset video interne ?

Ciao

Daff

La puce interne de la Sam460ex n’est pas adaptée pour une utilisation informatique classique. C’est uniquement bon pour une solution industrielle ‘tout en un » qui ne nécessite aucune extension.

(la puce a 16 Mo de mémoire, je crois, et ne gère pas la 3D)

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

• 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Question « bête » carte PowerPC ?

Amiga Impact