Question AmigaDOS : variables

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

• 1
  • 2
  • sinisrus

oui sur os4 :-)

set deuxieme=`cut $mavariable char 19-`

Autrement dit, je découpe $mavariable depuis le 19ème caractère jusqu’à la fin, et je mets dans la « deuxieme » variable.

Tu pourrais aussi découper en prenant les « / » comme délimiteur avec:

set deuxieme=`cut $mavariable word 2- separator « / »`

Question ça correspond à quoi « deuxieme »?

WickedVinz

« deuxieme » est le nom d’une variable : après tu peux en voir le contenu en tappant « echo $deuxieme »

sinisrus

ok merci les gars je test ça demain

slobman

Hip !!

word 2, ça doit vouloir dire de prendre le deuxième mot une fois la phrase éclatée selon le séparateur /, mais on peut aussi dire de prendre le dernier mot ? Et y a un manuel quelque part pour ces nouvelles commandes ?

…et je propose (toujours tout sur une seule ligne de ton script dos) :

set test `rx ‘say compress(substr(« $vartest », max(lastpos(« : », »$vartest »),

lastpos(« / », »$vartest »,length(« $vartest »)-1))), »:/« )’`

Et c’est de l’amigados… rx est un interpréteur, une commande, au même titre que eval. Quand tu tape « set deux `eval 14 mod 3` » tu fait de l’algèbre ou du dos ?

!! qiH

sinisrus

Oui c’est surtout le dernier mot que je veux (j’ai pas encore testé)

slobman

Hip !!

Rah, tu veux toujours avoir le dernier mot ;)

!! qiH

sinisrus

Ouaip enfin c’est pour la bonne cause ;-)

WickedVinz

Tu es sur que tes chemins seront tjs de la forme truc:bidule/machin/ ?

sinon, ça va risque se compliquer avec la commande d’elwood (et il faudra adapter) si c’est de la forme truc:machin/ ou truc:pouet/bidule/machin/

A toi de voir avec elwood dans ce cas ;) mais bon, moi ça marchera, et slob aussi je pense, j’ai pas testé.. qq1 d’autre à une réponse en ARexx ? on lance un concours ? ;)

! zorglub

sinisrus

heu ben en faite le chemin peu avoir un nombre de sous-repertoire différent oui

WickedVinz = je vien de testé ton code ça marche terrible merci beaucoup :-) et au autre aussi

Lion

un petit UP pour mon petit script :

pas grand chose de folichon, juste un petit requestfile pour lancer une rom avec le nouvel émulateur osmose (sega et gamegear) :

set romfile `RequestFile NOICONS TITLE= »select ROM »`

run osmose -fs -bilinear $romfile

ça fonctionne très bien avec « marom.zip » mais pas du tout avec « ma rom.zip », c est donc les espaces qui posent problème.

y a t il qqe chose à faire pour y remedier (en amigaDOS) ?

Admin

bigdan

En amigados, tu peux tenter * »osmose* » ou un truc du style…. je regarde cela demain sur le 1200 ! Bonne nuit,

Arnaud

Lion

je viens de trouver !

suffit de mettre « $romfile » à la place de $romfile :-D

merci quand même Bigdan pour m avoir aidé

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

• 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Question AmigaDOS : variables

Amiga Impact