Question AmigaDOS : variables
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
- 1
- 2
-
oui sur os4
set deuxieme=`cut $mavariable char 19-`
Autrement dit, je découpe $mavariable depuis le 19ème caractère jusqu’à la fin, et je mets dans la « deuxieme » variable.
Tu pourrais aussi découper en prenant les « / » comme délimiteur avec:
set deuxieme=`cut $mavariable word 2- separator « / »`
Question ça correspond à quoi « deuxieme »?
« deuxieme » est le nom d’une variable : après tu peux en voir le contenu en tappant « echo $deuxieme »
Hip !!
word 2, ça doit vouloir dire de prendre le deuxième mot une fois la phrase éclatée selon le séparateur /, mais on peut aussi dire de prendre le dernier mot ? Et y a un manuel quelque part pour ces nouvelles commandes ?
…et je propose (toujours tout sur une seule ligne de ton script dos) :
set test `rx ‘say compress(substr(« $vartest », max(lastpos(« : », »$vartest »),
lastpos(« / », »$vartest »,length(« $vartest »)-1))), »« )’`
Et c’est de l’amigados… rx est un interpréteur, une commande, au même titre que eval. Quand tu tape « set deux `eval 14 mod 3` » tu fait de l’algèbre ou du dos ?
!! qiH
Tu es sur que tes chemins seront tjs de la forme truc:bidule/machin/ ?
sinon, ça va risque se compliquer avec la commande d’elwood (et il faudra adapter) si c’est de la forme truc:machin/ ou truc:pouet/bidule/machin/
A toi de voir avec elwood dans ce cas mais bon, moi ça marchera, et slob aussi je pense, j’ai pas testé.. qq1 d’autre à une réponse en ARexx ? on lance un concours ?
! zorglub
un petit UP pour mon petit script :
pas grand chose de folichon, juste un petit requestfile pour lancer une rom avec le nouvel émulateur osmose (sega et gamegear) :
set romfile `RequestFile NOICONS TITLE= »select ROM »`
run osmose -fs -bilinear $romfile
ça fonctionne très bien avec « marom.zip » mais pas du tout avec « ma rom.zip », c est donc les espaces qui posent problème.
y a t il qqe chose à faire pour y remedier (en amigaDOS) ?
Admin
12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › Question AmigaDOS : variables