Question AmigaDos

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• sinisrus

Salut,

J’aimerai savoir s’il est possible de modifier un fichier .prefs par exemple wbpattern.prefs sans passé directement par l’interface de l’outil wbparttern qui ce trouve dans SYS:Prefs/

En faite j’aimerai pouvoir modifier mes fichier .prefs avec des script amigados ou au pire arexx

Merci d’avance pour vos reponses

A+

Gilloo

Les fichiers .prefs sont des fichiers IFF.

Ils sont donc facilement modifiables, du moins en C, car je n’ai jamais vu de script DOS aller modifier le contenu d’un IFF…

Regarde dans include:prefs/wbpattern.h

Il y a un entête struct WBPatternPrefs décrit après une balise PTRN.

bon courage.

Ball000

Effectivement, modifier un fichier IFF à partir d’un script Shell n’est pas vraiment évident…

Si ce que tu veux, c’est avoir accès à un nombre fini (et même pas trop important en fait, parce que ça peut vite être lassant) de réglages, tu peux utiliser le menu « exporter » des éditeurs de préférences.

Ainsi, tu peux par exemple appeler un réglage de ScreenMode « PAL1600x1200x8 », et ainsi de suite … tu exporte autant de réglages différents que nécessaire.

Ensuite, chaque réglage peut être appelé depuis un script Shell, par exemple :

ScreenMode FROM PAL1600x1200x8 USE

(ou bien SAVE à la place de USE pour conserver ce réglage après un redémarrage).

Mais cela n’a de sens que pour choisir parmi des réglages connus d’avance, c’est à dire ceux que tu as exportés.

[Edit] je ne suis pas sûr que cette réponse te soit vraiment utile…

sinisrus

C’est clair en faite cela m’aurai permis de gagner du temps sur la création de themes pour AmiTheme.

dommage… :-(

Admin

bigdan

Possible, script amigados (ou arexx) avec la commande NewWBPattern par exemple (WBPattern mais en ligne de commande) :

http://aminet.net/package/util/cli/NewWBPattern

sinisrus

yes merci bigdan c’est toujours ça :-)

me manque plus qu’un truc dans le genre pour « gui.prefs »

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Question AmigaDos

Amiga Impact