Question amiga 1200
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
- 1
- 2
-
Salut à tous, m’interessant de plus en plus au monde de l’amiga je souhaiterais acquérir un a1200 avec une carte cf et whdload. Toutefois plus je m’informe sur le sujet et plus je m’y perd. Je souhaiterais donc savoir quel matos il me faudrait exactement pour pouvoir faire tourner un maximum de jeux correctement. Je précise que seul le jeu m’interesse et j’ai lu qu’avec la cf on pouvait jouer aux jeux a500, cdtv, cd32 et a1200. Et si possible j’aimerais une approximation du prix que cela me coûterais d’acquérir tout ça. Merci d’avance 🙂
Il te faut :
– Un A1200 bien sûr !
– Un adaptateur CF sur IDE ou un vrai disque dur 2,5 pouces IDE pour pouvoir y installer le système d’exploitation ainsi que tous les programmes de jeux que tu souhaites.
– Un adaptateur CF sur PCMCIA pour faciliter les transferts entre Amiga et monde extérieur (PC sur Internet par exemple).
– Une extension de mémoire pour pouvoir faire tourner les jeux installés via WHDLoad (ou installeur d’origine) –> Pour ce que tu veux faire, en neuf et à « moindre » prix, une ACA1220 sera suffisante.
Voilà, te voilà prêt !
/me pense que le plus dur sera la suite une fois une telle configuration entre les mains de Romain
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
le minimum sera : A1200+ adaptateur IDE vers CF + CF + carte expansion de mémoire
un plus serait : A1200+ adaptateur IDE vers CF + CF + 030+ram
Salut 😉
Oui, tu peux faire un tour ICI pour avoir une idée déjà 😉
Merci, Lionel et Laurent
Amedia Computer FranceLaurent 'Faranheit'
Amedia Computer France
Site : http://amiga.amedia-computer.com
Mail : [email protected]
Tel : (+33) 9 79 72 56 15le meilleur endroit pour trouver du neuf et des mecs qui s’y connaissent
bah c’est rien…
Ça représente un sacré budget quand même. Par contre quel est l’utilité de la carte acceleratrice 030 128mo ? Les cartes sont faciles à installer ?Je pense partir déjà sur un a1200 avec extension de mémoire 4meg et carte cf et si j’accroche j’investirais au fur et à mesure. Je vais posté une demande sur les petites annonces. Merci pour vos infos en tout cas c’est vraiment gentil 🙂
J’ ai une machine complète prête à l’ emploi disponible dans une dizaine de jours, la elle est encore chez Hirvenaal qui vient de la réviser et d’y mettre les nouveaux condensateurs.
Dessus tu y trouveras déjà whdload installé avec l integralité des jeux 500, 1200, cd32 et un best of du cdtv, mais aussi tous les utilitaires pour refaire et copier des diquettes, navigateur web etc.. .
+ Lecteur de disquette nettoyé et graissé.
+ Aca 1232 à 28 mhz+ 128 mo + mmu
+CF 4 gigas os 3.9 whdload installed
+ Rom 3.1
+ souris et deux manettes.
+30 disquettes vierges
+ un jeu orginal en boite de ton choix parmi une 20 titres neufs ( dont populous 1 ou 2, indianapolis 500, Golf, rise of the robots etc..).
249€, paypal et port en sus.
Et j’ ai oublié de préciser que la carte accélératrice est encore sous garantie.
Cette offre est réservée à Romain qui souhaite découvrir l’ amiga et sa communauté.
A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).
@Romain : En ce qui concerne le budget, Amedia Computer France propose le paiment en 3 ou 4 fois pour le matériel, c’est pas négligeable.
L’intérêt d’une carte accélératrice est d’avoir une machine plus performante pour une bonne utilisation, les cartes sont très simples à installer, tu l’enfiches dans le connecteur adéquat, tu démarres et ça roule.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Question amiga 1200