Question A1200 Port IDE
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
-
leole a écrit :
Bonjour
Je voudrais savoir si le port IDE sur les A1200 prend bien en charge 2 appareils exemple un disque dur et un lecteur cd rom ?
Si non comment fait on pour installer un disque dur et un lecteur cd rom ?.
Merci
++
leole
oui;),
le plus simple; mais il te faut une nappe 2.5->2.5->3.5 ou encore2.5->3.5->3.5, et si tu veux conserver ton a1200desktop c’est pas jolijoli
sinon avec un idefix (ou un fastata) pour connecter plus d’un hd et un lecteur cd, il y a des passionnés qui ont modifiés leur 1200 pour y intégrer un lecteur cd extra plat (il y a des sujets la dessus sur AI)
sinon encore autre soluce, le hd2.5 sur sa nappe et un lecteur cd sur adaptateur pcmcia…..
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)…et surtout ne surcharge pas l’alimentation de l’A1200 avec plus d’un HDD dont l’alim a été repiquée sur celui du lecteur de disquette.
Salut
Merci pour ta réponse .
En fait c’est une alim pc je suis occuper à le remonter dans une tour spéciale que j’ai acheter il y a 2 ans mais jamais utililiser ,trop de boulot .
Donc j’ai déja une nate 2.5 > 3.5 > 3.5 .
Ca fait 2 jours que je galère mais j’ai finalement trouver comment configurer un vrai disque dur amiga sous winUAE et j’ai enfin booter un wb 3.1 sur disque dur j’ai meme fait 2 partitions de 4gb sur un disque de 80 lol
Donc maintenant je vais essayer d’installer os 3.9 et tout les drivers pour ma blizzard ppc 603e et la bvision et avec un peu de bol quand je relance le systeme ca va fonctionner nickel
Donc ok je suis rassurer je sais donc bien connecter 2 éléments sur le port ide
Merci encore vraiment super ce forum
++
leole
leole : il y a des tutoriels pour l’instalaltion de l’AmigaOS 3.1 et 3.9 :
http://obligement.free.fr/articles/amigaos31-installation.php
http://obligement.free.fr/articles/amigaos39-installation.php
luigi a écrit :
Salut.
Que faut-il faire pour dépasser la limite des 4 Go sous Workbench 3.x ???
roms 3.1 (le WB3.9 est conseillé aussi)
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Luigi : Utiliser SFS ou PFS3 à la place de FFS (ce sont des systèmes de fichiers, comme Fat 32 ou NTFS sur PC, si ça peut aider).
Le premier est disponible gratuitement, le second est commercial et difficilement trouvable (mais c’est celui que j’utilise sur tous mes classics avec bonheur).
JiDeWe : Les roms 3.1 ne suffisent pas pour passer le cap des 4 Go
—
/me est un fan de PFS3 sur Classic et de SFS sur NG.
Only Amiga makes it possible !
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Question A1200 Port IDE