Qu’en est-il des codes sources des jeux ID Software ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

  • bLa

      #96009

      -> Certainement, il devait bien tourner, mais en 800/600 avec des détails au mini..

      qui, doom 3 ?

      en 640 tout au mini ça ramait du fion comme pas permis.

      quake4 et prey eux par contre ct tout a donf en 1024 (j’avais pas encore de 21 wide)

      pitete que ma version de doom 3 sentait le moisi ce qui expliquerai ces perf catastrophique comparé aux 2 autres jeux du même moteur …

      -> Je suis un gros consommateur de FPS et je sais de quoi je parle

      les fps de couloir c bien quand ça pète de partout à la call of duty, pas quand c mou et super répétitif à la doom3.

      quake 4 est quand même mieux je te l’accorde.

      fenrix

        #96010

        bon je profite de ce sujet pour m’incruster et poser une tite question : j’ai resorti Doom des placards (port MOS de Adoom) et je n’arrive pas à charger les parties sauvegardées. Ca fait pareil chez vous?

        Doom 2 a t il été porté au fait?

        Je viens de voir qu’il y a un port du premier Wolfenstein sur Aminet, mais pas de son et le mode plein écran foire pas mal ici. Est-ce qu’il y a un port plus complet?

        Daff

          #96011

          Fenrix : Oui, Doom 2 a été porté, de façon indirecte. Le(s) moteur(s) Amiga de Doom fontionnent avec Doom 1, Doom 2, Doom Ultimate et les deux extensions dont j’ai bouffé le nom.

          Sinon, pour Mrodfr, Heretic 1/2 et Hexen 1/2 ont aussi été portés. Heretic 2 est le plus abouti des 4 et tourne bien sur les Amiga NG.

          Anonyme

            #96012

            Bla

            Tu l’as terminé le doom 3 ?

            Il est génial… Que d’ambiance et de découverte !!

            Le mod sur Mars est encore bien plus fou avec des énigmes et des trouvailles dingues !

            les fps de couloir c bien quand ça pète de partout à la call of duty, pas quand c mou et super répétitif à la doom3.

            Call ofDuty est tout aussi géant avec des graphismes réalistes et un scénario complètement dingue..

            Si nous avion cela sur Amiga, ne seras-tu pas content ??!!!!!

            Voyons la réalité en face et acceptons volontiers ces dernières évolutions technologiques..

            L’Amiga aura peut-être de tels jeux un jour à son actif, mais pour le moment, contentons-nous des petits jeux forts sympathiques mais ne nous laissons pas envahir d’une prétention basée sur les capacités graphiques de nos machines s’il te plaît

            :-)

            leo

              #96013

              Return to Castle Wolfenstein

              Si je me plante pas ce jeu utilise le moteur de Quake 3. Donc il serait amplement jouable (excellent jeu au passage :))

              Pour les autres, vous avez un élément de réponse à la question: “pourquoi avoir un processeur toujours plus rapide ? un G3@600mhz suffit amplement à faire tourner AmigaOS et toutes ses applications”

              AmiDARK

                #96014

                [Mode Déconne ON]


                @Leo
                : Parce que sur PC il y a une couche logicielle appelée “WinDAUBE” (et qui est loin d’être anti-fuites :p) qui est tellement épaisse que pour pouvoir en tirer une once d’un doublon de quelque chose … il faut une bécane de ouf …

                MDR

                [Mode Déconne Off]

                Anonyme

                  #96015

                  @Amidark : il faut une bécane de ouf …

                  :-)

                  C’est bien vrai ça ! windaube oblige X-D

                  MarcelPentium

                    #96016

                    Je suis bien d’accord, car sur mon ancien powermac G4 450 Mhz pas mal de jeux passé, surtout apres avoir changer la carte graphique, tout les jeux en 3d demande bien plus a la carte video qu’au cpu, il faut juste que le cpu et la ram ralentisse pas trop les perf de la carte video!

                    Une autre chose compte aussi pas mal c’est les pilotes de la carte video, car on voit bien les differences de perf entre des ati et des nvidia equivalente sous windows/mac os x/linux!

                    Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                    Amiga 1230
                    Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                    Amstrad cpc 464/6128/6128+
                    TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                    bLa

                      #96017

                      -> Tu l’as terminé le doom 3 ?

                      oui, en général je vais juquu’a la fin des jeux (sauf grosse bouse), quitte à utiliser un trainer ou le mode god. c’est juste une sorte de tourisme vidéo ludique, j’aime me balader dans les décors des jeux :)

                      pour en revenir à doom, je n’aime pas les jeux avec du zombi en face (de resident evil à dead space).

                      Ya des bonnes idée (les écrans d’ordi par exemple), mais au bout d’un moment, c tellement la même rengaine, que ça lasse : je rentre dans une pièce, je marche sur le déclencheur qui fait sortir les zonzon de leur cachette, je les bute en y voyant queudalle car je suis trop bete pour tenir un pistolet et la lampe de poche en même temps, puis je passe à la pièce suivante ….

                      car oui, dans le futur, ils enlèveront les lampes sur les flingue, surtout de nuit :)

                      sinon les gout et les couleurs ….

                      -> Si nous avion cela sur Amiga, ne seras-tu pas content ??!!!!!

                      j’ai dépassé ce stade depuis longtemps :)

                      je n’utilise pas un ordi ou un OS, mais des outils ou des logiciels.

                      je ne joue pas à une console, mais à des jeux !

                      le debat/troll guerre des ordi/OS/console n’a auccun intérêt pour moi, pas plus que se latter pour savoir si une renault c mieux qu’une citroen.

                      d’autant plus avec les jeux/soft multi-support.

                      sinon, oui, je serai évidement content pour vous d’avoir la possibilité de tâter des bon jeux :)

                      -> mais ne nous laissons pas envahir d’une prétention basée sur les capacités graphiques de nos machines s’il te plaît

                      j’ai pas compris ou tu veux en venir,je ne crois pas avoir remis en cause quelque part les capacités de l’amiga.

                      -> “pourquoi avoir un processeur toujours plus rapide ? un G3@600mhz suffit amplement à faire tourner AmigaOS et toutes ses applications”

                      heu, à ce moment la, un 68030 à 50 mhz ça suffit ….

                      c’est une question de confort, comme la ram.

                      c’est plus agréable d’avoir, par exemple, lightwave et photoshop d’ouvert en même temps, de pouvoir bosser convenablement avec moult textures de 2048² dans une scène a 200k polys et les passer de l’un à l’autre comme si de rien n’était.

                      et plus t’a de cpu et de ram, mieux sera ton environnement de travail.

                      ya pas de secret.

                      et ça profite aussi aux jeux.

                      on peut aimer le challenge et tenter de faire des truc bien avec des moyen limité, mais c’est quand même mieux de se pouvoir se lâcher sans approcher les limites.

                      Et c’est d’autant plus criant sur amiga ou les mec overclock leur machine pour gagner 2 fps à quake2 ou 4 points dans sysinfo …

                      -> [windo] qui est tellement épaisse que pour pouvoir en tirer une once d’un doublon de quelque chose … il faut une bécane de ouf …

                      on est d’accord que windoz c une bouse sans nom.

                      mais,il faut pas tirer de conséquences hâtives.

                      windoz XP tourne très bien sur mon ordi portable , celeron 450 mhz et 296 mo de ram, je peux lancer photoshop et lightwave.

                      MAIS, je ne peux pas bosser sur de trop grosse images et je dois me limiter en poly.

                      cela n’a rien à voir avec window.

                      amigaos4 ou morphos tournent t ils sur un amiga 1200 de base ?

                      non, alors c des bouses au me^me titre que xp qui ne tourne pas sur un 486 ….

                      ceci dit, la notion de bécane de ouf est elle aussi très relative …

                      je pense que deep blue est une bécane de ouf, surement pas un pc, même un truc alienware à 5000€

                      -> Une autre chose compte aussi pas mal c’est les pilotes de la carte video,

                      c’est un tout. il faut un système cohérent pour tirer un max de perf, au niveau hard et soft.

                      c pour ça qu’apple bride leur pc et leur os (tu met pas ce que tu veux dedans, et t’installe pas ça ou tu veux)

                      Anonyme

                        #96018

                        Nous sommes du même avis ;-)

                        WickedVinz

                          #96019

                          Fenrix’s

                          bon je profite de ce sujet pour m’incruster et poser une tite question : j’ai resorti Doom des placards (port MOS de Adoom) et je n’arrive pas à charger les parties sauvegardées. Ca fait pareil chez vous?

                          Doom 2 a t il été porté au fait?

                          Je viens de voir qu’il y a un port du premier Wolfenstein sur Aminet, mais pas de son et le mode plein écran foire pas mal ici. Est-ce qu’il y a un port plus complet?

                          Je ne peux que te recommander DooMattack (68k) : bien meilleur et beaucoup plus moderne dans l’approche : tous le confort moderne des FPS des années 2ooo sur DooM..

                          Sinon, pour wolfenstein 3D : tu peux regarder pour les total conversion de DooM 2 intitulé Wolfendoom…

                          /me dont le jeu le plus joué sur les 10 dernieres années sur ordi doit bien etre doom 1 ou 2..

                          Gilloo

                            #96020

                            Une petite info en passant…

                            On vient de m’apprendre que l’on peut jouer à DOOM avec Subway et ANAIIS sur un A1200 de base.

                            Il suffit d’avoir un des joysticks suivants

                            ID=044f:0003 (ThrustMaster)

                            ID=0079:0011 (Gamepad)

                            ID=0e8f:0003 (Adaptateur PSP3, Green Asia)

                            et de configurer PlayHID + ANAIIS (22 avril 2009) correctement.

                            J’en reviens pô :-D

                            AmiDARK

                              #96021

                              un 1200 de base … ca doit ramer grave ..

                              Je me souviens qu’il y avait une version 68040 et une version 68060 … Je crois que ça s’appelait DoomATTACK ou un truc dans le genre …

                              leo

                                #96022

                                Je pense pas que ca soit bien jouable, ça doit plutot etre de l’ordre du slideshow…

                                AmiDARK

                                  #96023

                                  sur 68060 c’était hyper jouable :)

                                  Bon c’était du 320×200 bien sur ;)

                                  mais je l’avais testouillé et ça tournait pas mal

                                  (le code était si je me souviens optimisé pour utiliser le SuperScalar du 68060 ;))

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Qu’en est-il des codes sources des jeux ID Software ?

                                Amiga Impact