Qu’en est-il des codes sources des jeux ID Software ?
-
Jusque là, les jeux ID Software ont toujours libéré leurs codes sources après quelques années commerciales :
Wolfenstein 3D, Doom, Doom 2, Heretic, Quake 1 à 3…
Ce qui a permis à chaque fois des portage sur les Amiga de tout poils…
Est-ce toujours la politique de la maison ID ?
Si oui, verras-t-on bientôt arriver les sources de Quake 4, Doom 3, Return to Castle Wolfenstein qui commencent à se faire très vieux ?
Et si oui, comment jugez-vous les possibilités actuelles de les voir porter sur nos Amiga NG comme le Peg ou l’AOne (puissance, compilateurs, librairies…).
Vaste sujet, non ?
Edit : Je m’apperçois que c’est mon 1200e post sur la nouvelle génération d’AI. Petite pensée pour mon A1200
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Salut, je pense qu’id software livrera encore ces sources et si c’est le cas, ça sera pas avant de nombreuses années…
L’annonce de la libération des sources a très souvent lieu vers le 25 décembre.
Si je ne me trompe pas, Doom 3 et Quake 4 sont basés sur le meilleur moteur graphique d’ID Software. Donc je ne pense pas qu’ils mettent à disposition leur meilleure technologie sans qu’une nouvelle rende l’ancienne obsolète.
Je viens de tomber sur une annonce de John Carmack de 2007 (cela fait vieux maintenant) confirmant que le moteur ID Tech 4 qui est à la base de Doom 3 ou Quake 4 va sortir en Open Source….
Traditionnellement, ID Software semble libérer ses codes sources 5 ans après sa première utilisation, ce qui correspondrait à 2009 ^_^ ! Wikipedia semble le confirmer.
Doom 3 est sorti un 3 aout…
Mais la grande question, un Peg II est-il capable de supporter un jeu comme Doom 3 ou Return to Castle Wolfenstein ?
Screetch qui a acheté son Doom 3 il y a 3 ans pour le jour où !!
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
J’ai adoré les deux derniers Wolfenstein (Return et ET)… Que ce soit l’un ou l’autre, ils ont leur place ^_^
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
Même si le code source est libéré, ça ne tournera pas tip top tant que les pilotes graphiques n’auront pas évolué !
Même avec une ATI HD2xxx, tant que les pilotes ne sauront pas utiliser les shaders, je ne pense pas que ce sera super jouable…
A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1Nexuiz, un jeu dont le moteur graphique est moins avancé que Quake 4, est tellement lent sur Pegasos II que Kiero ne l’a pas mis à disposition du public. Donc un Quake 4 sur Pegasos II/Mac Mini (avec les cartes graphiques actuellement supportées) sera probablement injouable.
d’accord avec daff, ne vous attendez pas à des miracles, Doom3 et Quake4 ne tournent correctement que sur des processeurs à 2Ghz avec une radeon 9800 minimum, hors de portée de nos machines.
Nos machines sont trop peu puissantes et les cartes graphiques aussi.
Chez moi, Quake 4 commençait à bien tourner avec un PC bi coeur 2.4 Ghz + 1 GO DDR2 + Geforce 7600 GT 256 DDR2..
hexen et heretic ne sont pas des fps bourrin ?
c le moteur de doom 1 normalement
sinon, domm3 est nul de toute façon, et quake4 à peine mieux.
à la limite ya prey qui est pas trop mal.
« Chez moi, Quake 4 commençait à bien tourner avec un PC bi coeur 2.4 Ghz + 1 GO DDR2 + Geforce 7600 GT 256 DDR2.. »
heu, il tourne impek sur un atlon xp monocore 2ghz et une geforce 6800 chez moi. et prey était encore plus véloce.
doom3 par contre, tourne toujours aussi mal en dualcore mais vu qu’il est super nul ce jeux ….
Doom 3 tourne tres bien sur un P4 1,7ghz avec une ati radeon 9600 et le dernier wolfestein touner tres bien sur mon ancien mac G4 450Mhz avec une nvidia 5200!
Amiga 2000 en attente de Vampire V4
Amiga 1230
Atari 520/1040 STF/E et mega STE
Amstrad cpc 464/6128/6128+
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oricheu, il tourne impek sur un atlon xp monocore 2ghz et une geforce 6800 chez moi. et prey était encore plus véloce.
Certainement, il devait bien tourner, mais en 800/600 avec des détails au mini..
Avec ma config, tout était au maxi en 1680X1050 !
Quake 4 est un jeu excellent (je l’ai terminé et Doom 3 aussi (encore plus géant avec une ambiance super glauque (et Doom 3 tournait bien mieux avec une config inférieure..
Je suis un gros consommateur de FPS et je sais de quoi je parle
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Qu’en est-il des codes sources des jeux ID Software ?