Quels sont les magasins Amiga actuellement….

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • Amenophis

      #380788

      Oh les etoiles je suis sur que la team en a rien a faire,. Vous pouvez toutes les enlever qu’on s’en tape arf.

      Et la prochaine fois que vous passez commande envoyer un email en francais, il me sera transmis, et je vous mettre les freebies moi meme ^^

      Cheers

      Xanxi

        #380790

        Personnellement, je ne peux que remercier A1200.net pour ses boitiers A1200 et surtout ses keycaps qui ont permis de remettre en forme beaucoup de mon matos.
        Je profite qu’Aménophis passe ici pour demander si des boitiers transparents sont encore produits ou pas et comment se fait la distribution vers les vendeurs.
        Il y a encore les boitiers d’inspiration japonaise (j’ai déja le rouge foncé qui est très beau, le vert foncé, les autres ne me disent rien) mais on ne trouve plus nulle part les autres pour le moment.

        100% Amiga Classic
        BOING!!!!

        DocteurGiants

          #380791

          Je ne pense pas que faire une guerre/concurence entre les peu de magasin Amiga qui existent encore soit une bonne idée.
          On devrait se réjouir qu’il existe encore en 2024 des boutiques amiga.
          Et ce, peu importe ce que l’on en pense et leurs défauts.

          Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
          Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
          https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

          Amenophis

            #380802

            – demander si des boitiers transparents sont encore produits ou pas et comment se fait la distribution vers les vendeurs.

            Hello @Xanxi,

            Pour la distribution vers les revendeurs
            La dispo de nos produits en EU passe normalement par l’importateur officiel -> Amigastore.eu qui ensuite distribue aux revendeurs. C’est un cycle normal de distribution donc.

            Soucis, alors que le role d’un distri est de faire en sorte qu’il ait toujours du stock de dispo pour les revendeurs, ce n’est clairement pas le cas ici. On essaye de trouver des solutions mais plusieurs facteurs font que cela reste complique : L’injection plastique reste de l’industrie lourde . Peut de gens veulent comprendre cela! C’est les volumes de prod. qui ne collent jamais avec les MOQ imposees pas les usines. Chez PCBWAY vous faites 10 cartes mere et tout roule.. deux semaines et c’est livre. Chez Amazon les produits peuvent etre livres en 24h..
            Notre cycle de production/availability c’est claiment impossible. Et n’importe quel batch de prod. est incroyablement cher a sortir.
            – Le distri ne veut pas trop stocker et pas en beaucoup de couleurs etc..
            – On ne peut pas produire de trop petits batchs..
            Resultat : Un boitier c’est 120€ HT + chez les revendeurs.
            (Et cela ne coute pas 2€ a produire, comme le pense certains illumines du bulbe 🤣)

            Un jour il faudrait faire un live chat sur le discord de Halifax.. on peut discuter de tout cela et je peux partager des anecdotes arf

            Boitiers transparents
            – Les A500 transparents sont termines. Ils seront sur notre site quand les autres couleurs de ce batch sont terminees
            https://www.youtube.com/watch?v=kTfryswYHwk

            – Pour du A1200 Transparent -> Allez s’il vous plait RALER aupres d’Amigastore.eu!!

            A part cela j’essaye toujours de favoriser un peu le revendeur FR Micromiga pour ne pas le citer 😊
            Parce que le soucisson, c’est bon!

            En esperant avoir repondu a vos questions.
            A++

            Faranheit

              #380804

              Salut JDW 😉

              Juste pour infos :
              – AAA Technology c’est le résultat de l’association de trois sociétés : Amedia Computer, AmigaKit UK et A-Eon.
              Le but principal de cette association est effectivement la revente des AmigaOne A1222 (cartes mères seules ou tour complètes) mais aussi de certains produits Amiga Classic comme les PiStorm et d’autres qui sont ajoutés au fur et à mesure sur le webshop amigakit.fr

              Et nous pouvons toujours vendre les produits Classics d’Amedia Computer au Luxembourg 🙂

              Le magasin de Differdange devrait être plus proche de chez toi que Courcelles-Chaussy 😉

              Amigalement, Faranheit

              Laurent 'Faranheit'
              Amedia Computer France
              Site : http://amiga.amedia-computer.com
              Mail : [email protected]
              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

              Xanxi

                #380812

                @Amenophis:

                j’ai demandé à AmigaStore.eu et ils me disent qu’ils vont faire une autre production de boitiers transparents d’A1200 et qu’il les auront l’année prochaine après 4 à 5 mois de délai.
                Ils s’expriment comme s’ils les faisaient eux-mêmes.
                Par contre A1200.net produit en propre les boitiers Asahi? Apparement je n’en vois plus sur le site après qu’ils aient été longtemps disponibles.

                100% Amiga Classic
                BOING!!!!

                Amenophis

                  #380816

                  Ils s’expriment comme s’ils les faisaient eux-mêmes.

                  🤣

                  Par contre A1200.net produit en propre les boitiers Asahi? Apparement je n’en vois plus sur le site après qu’ils aient été longtemps disponibles.

                  – Le restant de la serie limitee a ete commandee par un reseller et ils seront en ligne lorsqu’il le decidera.
                  Gardez un œil ouvert 🙂

                  A++

                  JiDeWe

                    #380820

                    Salut JDW 😉

                    …..:.
                    Le magasin de Differdange devrait être plus proche de chez toi que Courcelles-Chaussy 😉

                    Amigalement, Faranheit[/quote

                    Salut Fara…. En effet et ça fait un bail que l’on s est vu, …. Differdange ok, quelle adresse?

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    Faranheit

                      #380839

                      Salut JDW,

                      L’adresse est :
                      76, Rue Émile Mark
                      L-4620 Differdange

                      Amigalement, Faranheit

                      Laurent 'Faranheit'
                      Amedia Computer France
                      Site : http://amiga.amedia-computer.com
                      Mail : [email protected]
                      Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                      JiDeWe

                        #380841

                        Okidoki

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        Pablo

                          #380996

                          Bonjour 🙂
                          J’ai contacté il y a 2 semaines A1200.net à propos des boitiers pour A1200. Voici leur réponse (traduite) :
                          Veuillez contacter Amigastore.eu car ce sont eux qui décident de la prochaine production des boîtiers A1200.
                          J’ai donc contacté Amigastore.eu et voici leur réponse (traduite) :
                          Nous avons mis de côté quelques boîtiers A1200 sur le dernier lot pour d’éventuels incidents (RMA). Nous en avons encore quelques-uns que nous pensons mettre en vente prochainement. Ce que nous ne savons pas, c’est le prix, mais comme ils sont en rupture de stock partout, le prix sera élevé et il s’agira très probablement de boîtiers blancs.
                          Ces boîtiers seront disponibles à l’achat dans les prochains jours (je ne peux pas vous dire exactement). Vous pouvez laisser votre email ici et vous recevrez un message automatique dès qu’ils seront disponibles.
                          En ce qui concerne la version noire : nous envisageons de lancer une nouvelle production à la fin de cette année et nous devrions les recevoir 4-5 mois plus tard. Nous devrions donc disposer d’un nouveau lot de boîtiers A1200 l’année prochaine (mais nous ne savons pas exactement quand).

                          On verra bien 🙂

                          PS :IOSPIRIT n’offre plus de produits/services pour l’Amiga.

                          BatteMan

                            #380997

                            Cela avait été un peu tristoune pour moi cette fin d’activité Amiga pour IOSpirit d’ailleurs…


                            /me aimait bien les produits IOSpirit.

                            Only Amiga makes it possible !

                            Xanxi

                              #381047

                              A propos de Sordan.ie, tout de même un petit avertissement car j’en suis à ma deuxième mésanventure.

                              L’an dernier ou peut être avant, j’avais commandé un truc qui sert à brancher un clavier USB en interne sur la carte-mère de l’A500. L’adaptateur vient avec un socket male à adapter dans le socket femelle adéquat sur la carte. Le problème est qu’un pin ou deux étaient cassés juste en sortant les pins du polystyrène dans lequel ils étaient plantés. Pour Sordan naturellement c’est de ma faute. Il a tout de même proposer que je lui renvois pour ressouder, ce que je n’ai pas fait par manque de temps et au vu du cout du retour à ma charge. Je verrai si je peux refaire moi-même un jour. Donc, bénéfice du doute, mais bon…

                              Maintenant, je commande un de des bitonios qui se mettent sur certaines pins du port IDE de l’A600/A1200 pour récupérer dans mon A600 le signal pour la led HD à partir d’un Pistorm avec RPIZ2WH. J’en ai pris deux au cas où. Un est normal avec la partie noire qui vient se placer sur le port IDE, l’autre à des pins à nu à mon avis très périlleux à mettre en place sur le port. Cette fois le sachet n’est même pas ouvert. Donc tout de même très moyen, j’ai l’impression qu’on ne vérifie pas les envois. J’ai écris, on va voir ce qu’il va faire cette fois.

                              EDIT : cette fois après échanges de photo, il m’envoie un nouveau donc tout s’arrange.

                              Bref comme on l’a dit, favorisons plutôt notre MicroMiga national (mais il n’avait pas ca)!

                              100% Amiga Classic
                              BOING!!!!

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Quels sont les magasins Amiga actuellement….

                            Amiga Impact