Quels jeux mieux sur ST que sur Amiga?

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 138)

  • le Franz

      #320786

      Autant j’adore l’Atari ST, autant je préfère les musiques à base de samples face au chip tunes, sauf quelques exceptions.

      Donc pour mes oreilles les musiques Amiga(et celle en sample sur STe) sont bien plus agréable.

      Tout est une question de gout, mais la plus part chip thunes ST sonnent pour moi pas terrible, je préfère dans ce domaine le Commodore 64.

       

       

       

       

      Commodore 64 - Commodore A600 - Commodore A600 à réparer:-) - Commodore A600@ACA620 - Commodore A1200 - Commodore Amiga CD32- IBM Aptiva 486dx66 - Atari 1040 STf - Atari 520 STe - Atari 520 STe@4mb@hd 4gb - Atari MegaSTe - Atari TT030 - Atari Falcon 030 - Atari Portfolio - Atari 2600 - Atari Jaguar - Nintendo NES

      Amitoo

        #320789

        Pour en revenir à l’amiga / st, je trouve que la zike du générique de Zombi sur ST en chip tunes est bien meilleure que celle sur Amiga qui est à base de samples.

        C’est clair que la version ST a bien plus de caractère. Par ailleurs cet écran d’accueil était excellent tellement il est marqué par son époque.

        A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

        Deckard

          #320797

          Denis, une mine d’infos comme d’habitude !

          Sinon, perso, je trouve la version Amiga très chouette, je m’en étais régalé à l’époque !

          Dommage cependant, je le reconnais, que les intros/fins soient coupées sur Amiga…

          Admin du groupe Facebook " Amiga (only) pour toujours and beyond ".
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          Deckard

            #320798

            Stormlord et sa musique d’intro (à la page de chargement) qui déboite sa grand mère.

            L’arche du captain Blood avec ses digits bien spécifiques au St, lui donnent une athmosphère incomparable. (Version Stf, pas Ste, qui du coup est en dessous de l’Amiga, du coup.)

            Chambers of Shaolin’s, l’ecran titre à une musique bien plus travaillée que sur Amiga, et lors de l’entrainement au baton, selon la ram du St, on voit un mec au fond qui regarde et se casse la gueule à cause de la rembarde en bois qui cède. Curse of Ra, pour sa musique d’acceuil et pendant le jeu qui envoie bien mieux. Il va m’en revenir d’autres!

            Pour les autres que tu cites, je ne dis pas, ne les connaissant pas assez.

            Mais pour Chambers of Shaolin, je suis bien logiquement et honnêtement contre ton avis. L’intro Amiga dépote, est plus spatieuse et agréable. Après, le chiptune vs les mods, c’est une question de goûts, je ne dis pas.

            Et petit détail, désolé de te contredire, mais le gars qui tombe de la rambarde pendant le combat de bâtons y est aussi sur Amiga, je m’amusais à faire durer le duel sur mon 500 pour le voir se foirer la trogne ! La preuve, par l’image : https://youtu.be/tj7m0D8UmJo?t=518

            Donc quand on raconte des approximations, on pert un peu en crédibilité, désolé.

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            fenrix

              #320801

              @dfrsilver

              très intéressant comme expérience! Mais apparemment tout le monde n’était pas logé à la même enseigne. Dans le numéro 15 du magazine Retro Gamer, il y a une interview de Jane (ex Andrew) Whittaker qui a porté Flying Shark du même Taito. D’après lui, ils leur ont fourni le circuit imprimé et c’est tout.

              Je suppose aussi que les machines 8 bits étaient inconnues au Japon, du moins le ZX Spectrum et l’Amstrad CPC, le Vic-20 et le Commodore 64 ayant eu leurs versions spéciales si je ne m’abuse. Difficile dans ces conditions de fournir des assets déjà prêt à l’emploi.

              L’Amiga a certes eu peu de présence au Japon mais suffisamment pour être exploité par quelques développeurs (Fumito Ueda en tête, mais aussi Junichi Masuda qui a composé les musiques de Pokemon sur un 1200), preuve que la machine n’était pas inconnue et qu’elle était même peut-être utilisée professionnellement (qui a dit Deluxe Paint?). Ceci explique peut-être la bonne volonté de Taito à l’époque.

              Mais ce que tu dis sur les différences culturelles (on passe par la hiérarchie au lieu d’avoir des relations horizontales) est probablement vrai et a dû jouer aussi.

              Je viens de terminer le livre Sensei, un recueil d’interviews de développeurs japonais. Un des aspects qui m’a le plus frappé, c’est justement cet écart culturel, notamment dans la façon dont ils conçoivent les relations sociales et professionnels.

              Tu étais à la conférence de la BNF? Notre asso a participé à la table ronde sur la façon de créer un musée du jeu vidéo. Tu intervenais à quel moment?

              Anonyme

                #320802
                320259 wrote:

                Donc quand on raconte des approximations, on pert un peu en crédibilité, désolé.

                Oh, comment t’es sympa, toi! J’ai envie de répondre, mais tu as la science infuse, et tu m’as l’air imbut. . Désolé du gourage; je n’avais pas vu ce détail sur le Miga.

                C’est pas grave, je vais m’en remettre, hein. Je te laisse à tes certitudes, et continuer avec mes… »approximations ». 🙂

                Je vais bien sûr logiquement être de ton avis, car tu as sûrement raison. 🙂

                J’avais oublié que ce forum est bourré de gens intéressants à causer avec.

                Deckard

                  #320804

                  […] Wrath of the demon : meilleure palette de couleur et plus de détails graphiques. Un jeu impressionnant sur ST, il y a un comparatif sur youtube. La version amiga reste la version à avoir pour les musiques. […]

                  Euh… On parle bien du même jeu pour Wrath of the Demon ? Je ne comprends pas pourquoi la version Amiga n’a, pour toi, que les musiques de bien par rapport au ST… Regarde donc le comparatif (notamment la phase à cheval au début, éloquente !)

                  Admin du groupe Facebook " Amiga (only) pour toujours and beyond ".
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                  Deckard

                    #320806

                    Ah ben voilà Jayblood, désolé de t’avoir contredit, mais quand on vise juste, on fait mal apparemment… Et j’adore ta fuite, ton refus d’en débattre… De toutes façons, face à tes arguments fallacieux, la preuve vidéo que j’apporte ne peut être discutée, donc tu te trouves une porte de sortie, je comprends.

                    Bien, je crois que je vais vous laisser entre pro-ST aveuglés par Atari dans ce cas.

                    Admin du groupe Facebook " Amiga (only) pour toujours and beyond ".
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                    Anonyme

                      #320807

                      Si tu veux, mais je ne suis pas offusqué, j’aime les deux machines. Pourquoi il est pas sorti, ce con au balcon sur mon Amiga, et s’est pointé sur mon St? Cela m’apprendra à « approximer ». 🙂 🙂

                      Quand à viser juste, des fois, ça rapporte, tiens, moi, la dernière fois, c’était quand je n’était pas aveuglé par mon St, c’était à la foire, et j’ai gagné un nounours rose au tir aux ballons. 😉

                      Deckard

                        #320810

                        Ah, ok, on ne s’était pas compris, alors c’est plus cool maintenant. Bah, sur ton Miga, je suppose qu’il a eu peur de se montrer, et perdre deux fois la face, d’abord de voir un Atari ST chez toi, puis de tomber du balcon ! 🙂 (pas taper, j’aime aussi le ST, j’en ai un, je me moque simplement gentiment !)

                         

                        Admin du groupe Facebook " Amiga (only) pour toujours and beyond ".
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                        Slater79

                          #320811

                          ce qui serait cool, ce serait que des développeurs sur les deux machines viennent nous parler de leur qualité respective et de leur défaut, la plus facile pour le portage de jeux (au début c’était beaucoup de portage de jeux 8bits), ..

                          Les portages de jeux 8 bits n’ont pas toujours été des réussites, il suffit de voir Creature sur Commodore 64 transposé sur Amiga, le jeu devient plat dans sa réalisation en s’éloignant de l’original. Une partie des jeux 8 bits ont soufferts des portages sur 16 bits,  ils sont dénaturés. Pour certains titres comme Wizball sur Amiga, souvent dénigré par les possesseurs de la version Commodore 64, je l’ai apprécié pour l’avoir eu en version budget avec une revue.

                          Anonyme

                            #320812

                            Sans rancune, mec. C’est plutôt légion, ici, de mal perçevoir les choses qui s’écrivent. Pas évident par écran interposé. Rooh, il est tard, je vais me faire aveugler par mon Cpc avant d’aller me coucher. 🙂 😉

                            Faut reconnaitre qu’il n’y a pas beaucoup de jeux mieux sur St, on en profite ici pour moucher le maître Amiga. 🙂

                            Fenrix, désolé de pourrir ton fil. 🙂

                            Deckard

                              #320813

                              (je n’arrive pas à effacer ce message en double)

                              Admin du groupe Facebook " Amiga (only) pour toujours and beyond ".
                              - Un Amiga 500 recapé, ressoudé, réparé, qui souffre encore...
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                              Deckard

                                #320814

                                ce qui serait cool, ce serait que des développeurs sur les deux machines viennent nous parler de leur qualité respective et de leur défaut, la plus facile pour le portage de jeux (au début c’était beaucoup de portage de jeux 8bits), ..

                                Les portages de jeux 8 bits n’ont pas toujours été des réussites, il suffit de voir Creature sur Commodore 64 transposé sur Amiga, le jeu devient plat dans sa réalisation en s’éloignant de l’original. Une partie des jeux 8 bits ont soufferts des portages sur 16 bits, ils sont dénaturés. Pour certains titres comme Wizball sur Amiga, souvent dénigré par les possesseurs de la version Commodore 64, je l’ai apprécié pour l’avoir eu en version budget avec une revue.

                                Ah oui, les prémisses des adaptations 8 bits sur les tout nouveaux 16 bits non encore maîtrisés, quelle panique !

                                Comme pour tout, laisser la première génération se faire ses griffes, et profiter d’un prix également plus doux !

                                Admin du groupe Facebook " Amiga (only) pour toujours and beyond ".
                                - Un Amiga 500 recapé, ressoudé, réparé, qui souffre encore...
                                - Un Amiga 500 vierge ! (Merci Ozzy L.)
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                                - Une CD-32 (merci falconludo) recapée.
                                - Un Atari 520 Ste, sympa !
                                - Un Amstrad CPC 6128 Azerty (Merci Kalidor)
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                                Anonyme

                                  #320818

                                  L’Amiga à été clairement dessous le St pendant la première année de sa sortie, puis cela à commencé à changer la donne avec la sortie de Shadow of the Beast, puis…….la suite est connue.:)

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 138)

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