Quels jeux mieux sur ST que sur Amiga?
-
Vi exact, je viens de voir ça aussi 🙂
De mémoire sur STE (le vrai, pas en émulation), les digits étaient vraiment Nickel.Marrant moi Bombjack j’en ai plus souvenir sur Amstrad et Arcade 🙂
Comme PacMania (en 3D), me rappel plus sur Amiga qui étaient topTiens, Korx aussi sur Amiga, Supppper jeu
Un casse brique aussi en 3D sur Amiga (me rappel plus du nom)faudrait Faire un autre thread tiens je m’y colle : https://www.amigaimpact.org/forums/topic/top-des-jeux-multi-ordi/
Pour de mémoire, et c’est peut être totalement subjectif mais : mieux sur STe Wing of death, sur ST Bomb Jack est plus nerveux et sur ST Epic j’aime mieux la musique (pourquoi avoir changer la musique d’intro sur Amiga ? ) C’est à mon avis surtout les jeux qui utiliser le STe(peu nombreux) qui peuvent être équivalent au A500
Deux “nouveaux” ports Amiga existent qui sont proches de l’Arcade donc bye bye Atari 🙂
je trouve sur st (je n’en ai jamais posséder)vu des videos sur youtube que le son ressemble plutot au c64 qu’a l’amiga je me trompe?
Ben si ça avait était le cas, il n’y aurait pas de commantaires fâcheux vis à vis du son du ST, c’est un YM2149 deYamaha…..
tout est là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Atari_ST#Caractéristiques
Les STOS du ST a donné Amos sur Amiga
les plus du St vis à vis d’un amiga, c’est le côté “pro” en PAO et MAO
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)je trouve sur st (je n’en ai jamais posséder)vu des videos sur youtube que le son ressemble plutot au c64 qu’a l’amiga je me trompe?
Ou du CPC qui a aussi un chip yamaha, sauf que le CPC est stéréo lui au moins. Du coup quand je lis que le son mono 3voix, ou les 16 couls parmi 512 de la palette du ST(f) sont meilleurs que ceux de l’amiga, je me questionne sur le niveau de troll ambiant.
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)HS;)
Bon aller je place ma liste de jeux originaux ST/STe, parce que je les aimes bien 😉
realms
top league (speedball2-rick dangerous 2-midwinter-Falcon-Tv sportfootball)
millenium 2.2
Obsession (flipper)
Zack Mc Kracken
Caesar
Falcon ST/STe
Falcon ST (Version française)
Les voyageurs du temps
Les Guerriers Ninja (Ninja warriors – Shinobi – Double Dragon 2)
Deathtrap
Night Shift
ST Dragon
Titan
Spin Dizzy
bio challenge
loutu turbo esprit
Hard Drivin
star flight
tour of babel
Star ray
Railraod tykoon
Epic
Adi Math CE1
Adi Math CM1
Adi Français CE1
Parasol Star
Jump Jet
Rocket Ranger
Jump Jet
En Loose :
A320
Captain Fizz
Kid gloves
Brat
Ranx
Flying Fortress
After burner
Elf
Skrull
Nicky 2
Skrull & crossbones
Thunder blade
wheels of fire (turbo out run – power drift)
Et aussi tout un tas de logiciel pro originaux….
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Nan, je m’insurge. ADI Math est carrément mieux sur Thomson. La plateforme incontournable des jeux éducatifs chiants que les parents offraient à leurs enfants en pensant que cela les aiderait à l’école… 😀
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)J’ai un très bon souvenir de VROOM sur ST que je trouvais fabuleux
A1200 tower infinitiv ACA
A1200 Blizzard 1230
Cd32 NOS
Cd32
Amstrad cpc 464/6128/6128+
Rpi 3b+/pi zero
Xbox coin ops 8
Batocera v36
Neo geo aes / mvs system
Ps4 PRO
Xbox one S
PS3 rebug
Sega Astro city
Flipper Star trek stern
PINCAB Stranger things mode
Panasonic 3do
Atari jaguar Lynx
Pandora box 4/6 jamma astro city
Sam 440 ep flex 733 Os 4.1kamelito : Tu as des liens sur ces nouveaux ports ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Quels jeux mieux sur ST que sur Amiga?