Quels jeux AGA utilisent 256 couleurs?
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Exactemement et plus de motivation pour développer sur Amiga. L’AGA on n’en a pas vu le 1/4 du 10ème de ses possibilités, c’était trop tard.
@Leo : tu parles d’un 1200 (visiblement) à 3500 balles mais un A4000 en 040 ça date de la même époque et peu importe la technique utilisée, ça déboitait tout ce qui se faisait avec uniquement un chip interne, et c’est bien là le principal.C’est comme tout, tu achètes un PC bas de gamme à 400€, ben t’en a pour ton argent c’est à dire adios les derniers logiciels 3D et jeux. A 1000€ tout tourne.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
@Leo : La version SNES de Doom exploitait le Super FX 2, une puce spécialisée en 3D intégrée à la cartouche, donc en plus du hardware d’origine.
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@CrashMidnick si tu parle d un ordi portable oui 400e tu peut pas joué a tout confortablement mais pour un ordi en tour la tu te trompe!!!!!!!!!!!!!!
moi bon s est que du 1680*1050 mais en ultra!! sur un ordi qui coute moins de 400e pour joué a plus de 60fps en 1080p sur ma tv sa va a des frames de 25 32 fps mais jouable donc on est plus a dire il faut se ruiné pour sa les ordi a 1000e voir 2000e ou ils ont des cor I7 et des ATI ou nvidia en sli ou cross a 600e piece fois deux s est plus pour frimé de joué a 200 frames par seconde que autre chose
le débat sur aga repart en troll comme quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!
suffi de relire le débat qui avait sur Rayman
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
tu parles d’un 1200 (visiblement) à 3500 balles mais un A4000 en 040 ça date de la même époque et peu importe la technique utilisée, ça déboitait tout ce qui se faisait avec uniquement un chip interne, et c’est bien là le principal.
Avec ou sans 68040, l’AGA est super lent en 256 couleurs, et je parle même pas de passer en 640x480xVGA… regarde les tests de l’époque, avec les premières cartes graphiques: il se fait démonter. Même la Pixel 64 qui n’est qu’une carte ISA le démonte complètement.
Mais c’est cool. Il faut juste l’admettre… Et qu’on ne me sorte pas l’argument du prix. Un A4000/040 valait largement plus cher qu’un PC potable à l’époque…
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On parle bien de jeux plateforme là ?
Je ne suis pas sur que si tu prends un PC avec une carte graphique qui a le même Cirus Logic que la Pixel 64, et l’équivalent en processeur que le 680×0 de ton choix, tu fasses mieux qu’avec l’AGA et le Blitter et le Copper.
Aussi, je ne suis pas convaincu du tout que Doom RTG sur Pixel 64 tourne mieux que Doom AGA… Mais alors pas du tout…
Doom est un jeu de plateforme ? Il utilise le copper ? je ne savais pas… On me parle de DOOM, je réponds…
Prends n’importe quel processeur, il y a fort à parier que le Cirus Logic aille plus vite puisqu’il n’y aura pas de conversion chunky->planar à faire. Sur un 020/030, la conversion est non négligeable… sur 060 ça doit commencer à être moins important.A Leo:
Encore un fois tu compare des choses « incomparable » ….le fait que la pixel64 soit une carte en ISA n’y change rien ….le proc est sortie 2 ou 3 ans après l’AGA…elle a une mémoire vidéo dédié ( 2mo je crois) …..
Encore une fois comme cela a été souvent dis ce qu’il manquais au chipset AGA et qui ne devait peut-être être « résolu » sur le chipset AAA c’est de la VRAM, en passant de l’OCS et l’AGA je crois que le seul changement de la mémoire ( a part peut être une petite augmentation de sa vitesse) c’est le bus qui est passé de 16bits a 32 ….et le passage de 512ko a 2mo…..
Mais cette fameuse chip RAM était accessible par tout les copro et même le cpu …cela a aussi été dit que le « goulot » d’étranglement des « hautes résolution » venait de la ….
Donc quand on parle de jeux et de résolution 320*256 en 8bits, ce « goulot » est moins marqué ….
Cette discussion n’a finalement aucun sens ….ça m rappel les Amigaistes et Ataristes des années 80/90 qui se moquaient des « gros pixels » du mode VGA des PC….alors que vient « juste » de la fréquence des moniteurs …..si on branche un Amiga en VGA le 320*256 sera crade pareil ….enfin cela aura permi au moins aux PC de « booster » leurs cartes video pour pourvoir assez vite monté en résolution….alors qu l’Amiga est resté aux résolutions des consoles de époques …branchés a la TV du salon ….
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Merci Fenrix pour avoir donné le seul exemple de jeux AGA qui soit graphiquement très chiadé (je ne suis pas certain qu’il y ai 256 couleurs), les sprites sont gros et colorés, ça bouge vite et les décors ne sont pas statiques.
On ressent un manque d’ambiance a cause de la légèreté du son (pas de musique ni bruits d’ambiance) mais les quelques sons sont honorables.Ce jeu montre que même si l’Amiga AGA n’était peut être pas a la hauteur des consoles et PC de sa génération, au moins il pouvait faire de très jolies choses tout de même.
Dommage qu’il soit si difficile 🙁
Sinon, j’aime bien l’idée de Yoz, une demo technique qui ne montrerait pas des effets sans rapport avec le jeux, mais une vrai demi technique montrant ce que l’on peut faire de mieux avec une machine AGA.
Je verais bien un moteur de je de plateformes avec des décors très colorés et très vivants accompagnés d’explications techniques sur les décors eux mêmes 🙂RyZen Rulez 😉
Cette discussion n’a vraiment pas de sens ! On compare des pommes et des oranges en se demandant s’il est possible de faire du jus de pommes avec des oranges !
J’en suis marri, parce qu’au delà du troll, il y a quelques infos techniques bien intéressantes dans ce fil de discussion.
« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)
Pour info, Capital punishment se veut « d’après clickboom » être le jeu le coloré et animé de son genre en 1996.
Ils en parlent dans la FAQ ici présente et on y apprends des choses très intéressantes sur les limites de la machine.
RyZen Rulez 😉
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