Quels jeux AGA utilisent 256 couleurs?

Viewing 3 posts - 136 through 138 (of 138 total)

• k1200rs21

je avais déjà montré sur le topic rayman il existe que sur cd32!

la version megadrive est très proche ^^ vive     Psygnosis qui a sue nous faire rêvé a époque

https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

fhtagn

Une question en passant.

Les scrollings parallaxs sont limités en couleurs pour ceux dans le background (souvent j’ai l’impression de 4 sans plus). Serait il possible (ou déjà fais), d’en utilisé plusieurs qui défileraient à la même vitesse ?

Par exemple pour un fond boisé, un plan pour le feuillage, un pour les troncs, un autre pour divers éléments. Ce qui équivaudrait à plus de couleurs d’un coup, et avec la transparence on peut jouer sur  la profondeur.

Bon je dis ça, mais je n’y connais pas grand chose en prog.

sokolovic

Pas eu le temps de tout lire.

Une remarque cependant. Serge demande si Street Fighter 2 est faisable sur Amiga. Leo lui répond sèchement que s’il était faisable on l’aurait eu.

Il me semble pourtant qu’un jeu comme Shadow Fighter démontre assez aisément que Street Fighter 2 est parfaitement faisable sur Amiga et que la médiocrité des conversions est surtout due à l’absence d’un contrôle qualité de chez Commodore et à un soucis de rentabilité immédiate.

D’ailleurs, je rejoins la personne qui disait qu’on a envie de se tirer une balle après avoir lu Leo. C’est assez vrai.

Pas mal de jeux lui démontrent cependant que ce qu’il dit est légèrement excessif. J’ai cité Shadow Fighter, j’aurais pu citer Elfmania, Lionheart, Jim Power, Kid Chaos, Mr Nutz qui montrent que faire un jeu coloré, avec de gros sprites, des scrolls différentiels sur X plans, rapides, fluides et parfaitement “consolables” sur Amiga ECS comme AGA.

Viewing 3 posts - 136 through 138 (of 138 total)

• You must be logged in to reply to this topic.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Quels jeux AGA utilisent 256 couleurs?

Amiga Impact