Quels jeux AGA utilisent 256 couleurs?

3 sujets de 136 à 138 (sur un total de 138)

  • k1200rs21

      #182883

      je avais déjà montré sur le topic rayman il existe que sur cd32!

      la version megadrive est très proche ^^ vive     Psygnosis qui a sue nous faire rêvé a époque

       

      https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

      fhtagn

        #182891

        Une question en passant.

        Les scrollings parallaxs sont limités en couleurs pour ceux dans le background (souvent j’ai l’impression de 4 sans plus). Serait il possible (ou déjà fais), d’en utilisé plusieurs qui défileraient à la même vitesse ?

        Par exemple pour un fond boisé, un plan pour le feuillage, un pour les troncs, un autre pour divers éléments. Ce qui équivaudrait à plus de couleurs d’un coup, et avec la transparence on peut jouer sur  la profondeur.

         

        Bon je dis ça, mais je n’y connais pas grand chose en prog.

        sokolovic

          #183337

          Pas eu le temps de tout lire.

          Une remarque cependant. Serge demande si Street Fighter 2 est faisable sur Amiga. Leo lui répond sèchement que s’il était faisable on l’aurait eu.

          Il me semble pourtant qu’un jeu comme Shadow Fighter démontre assez aisément que Street Fighter 2 est parfaitement faisable sur Amiga et que la médiocrité des conversions est surtout due à l’absence d’un contrôle qualité de chez Commodore et à un soucis de rentabilité immédiate.

          D’ailleurs, je rejoins la personne qui disait qu’on a envie de se tirer une balle après avoir lu Leo. C’est assez vrai.

          Pas mal de jeux lui démontrent cependant que ce qu’il dit est légèrement excessif. J’ai cité Shadow Fighter, j’aurais pu citer Elfmania, Lionheart, Jim Power, Kid Chaos, Mr Nutz qui montrent que faire un jeu coloré, avec de gros sprites, des scrolls différentiels sur X plans, rapides, fluides et parfaitement « consolables » sur Amiga ECS comme AGA.

        3 sujets de 136 à 138 (sur un total de 138)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Quels jeux AGA utilisent 256 couleurs?

        Amiga Impact