[Vampire V4] Quelque chose de grand va être annoncé

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 330)

• __sam__

Pour les jeux amiga classiques, le plus important est le support complet de l’ECS/AGA. Les pad-modernes seraient bien, mais si on ne voit pas l’écran ECS/AGA sur la TV hdmi on sera pas plus avancé. Donc point important c’est de savoir où ca en est de SAGA AMHA.

(je crois que c’est pas mal avancé, plusieurs jeux WHDLOAD de 1988 tournent. Mais quid des plus récents utilisant à fond les specs ECS/AGA?)

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

sinisrus

Bon sinon cette v4 c’est quand même une très très bonne nouvelle 🙂

__sam__

Oui bonne nouvelle surtout pour les posesseurs d’A1200 qui n’étaient pas encore couverts par la solution vampire. Et ce qui me semble cool pour eux, c’est qu’ils n’auront pas à clipser la carte sur le CPU comme pour les vampires d’avant, mais que la vampire v4 1200 se logera dans la trappe d’extension du 1200. Donc une très bonne intégration a priori (mais reste la question des cables. Prevoir de sur-elever l’amiga?).

Ceux qui font la tronche par contre ce sont les possesseurs d’A3000 et A4000 qui n’auront pas droit à la carte accélératrice V4. Ils devront basculer sur la stand-alone, ce qui leur fera perdre les extensions actuelles s’ils en ont.

Samuel.

A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂

Jul

Dites, les enfants, ce n’est pas parce que le communiqué est en anglais que vous êtes obligés de ne pas le traduire en français, hein. 😉 « Standalone » se dit « autonome » chez nous.

Prédateur Chess | Amiga 500 + ACA500 | Amiga 1200 + ACA1233

Aladin

Pour les 3000/4000: il y a quoi comme ACA ou autre disponible à la vente aujourd’hui?

La machine qui n’est pas encore sur les tablettes et qui est plus importante à mes yeux: c’est la CD32. Mais je comprends que chaque jour suffit sa peine, et que le temps sur amiga classic c’est relatif, peut être un jour…

__sam__

@Jul ouais, tu as raison. Mais on se fiche du francais dans ce fil, non? Ca n’est ni le lieu ni l’endroit pour causer belles lettres. En outre constates que « standalone » est le nom que tout le monde emploie et c’est très bien ainsi. Ce n’est plus un adjectif mais c’est devenu un nom de produit dorénavant (tout comme frigidaire en son temps).

Au fait, à propos de mixing franglais, que penser de « prédateur(francais) Chess(anglais) » ? LOL 😉 (pas taper, pas taper!)

Samuel.

A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂

Jul

Je crois qu’une bonne discussion nécessite a minima de la bonne foi. Ce qui ne semble pas être réuni ici. Continue à parler anglais si défendre la langue française ne te semble pas important.

D’autres que toi y seront peut-être plus sensibles.

david

super cette carte elle peut remplacer une machine complete si je comprend?

C128Dcr
                    gamegear
                    amiga 1200
                    amiga cd32
                    GX4000
                    et autres consoles flashback

__sam__

@david oui c’est le sens de la version standalone. Cette version ne sera pd une carte accélératrice mais un vrai super-amiga compatible 1200 qui est sur une petite carte autonome à mettre dans un boitier sympa. Avis aux imprimantes 3D, il y aura du taf pour les designers de boitiers!

Samuel.

A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂

oldcham74

Vous êtes presqu’autant des « emmer… » que dans le monde Atari, dites-moi ? Je serais à la place des gars de la Team, ça ferait longtemps que j’aurais laissé tombé le projet tellement vous êtes pénibles. Si vous avez peur de l’évolution, faut laisser tomber l’informatique. Ah, on me dit que vous avez laissé tomber l’informatique puisque vous êtes resté sur une machine de 1990 🙂

Si vous n’êtes pas content de la Vampire, il existe les ACA, ou bien le nouveau Phase 5. Ne venez pas casser l’enthousiasme de ceux qui soutiennent cette initiative.

fenrix

/OFF TOPIC ON

merci Jul

/OFF TOPIC OFF

cyb0rg

Perso, je trouve que c’est une des plus bonnes nouvelles depuis les PPC.

La standalone (ou autonome pour faire plaisir à @Jul) est pour moi une sorte de continuité du hard des classiques, qui peut et qui va j’espère pouvoir remplacer nos très vieillissante machine.

J’attendais la version A1200, mais si il y a la standalone dispo dans la même période , je conserverais mon mon 1200 et sa 1260…

Only amiga makes it possible
                            XTR Games
                            Magic Productions
                            tilde

Jul

@Guibrush :

Est-ce que des gens sont en charge de la documentation ? Une version Apollo du RKRM consacré au matériel serait idéale. 🙂

fxland5

Merci Guybrush pour ta réponse 🙂

Mais concernant l’accessibilité des connectiques femelles (usb, hdmi etc) qu’en est-il? Il faudra avoir des rallonges sortant de dessous la trappe, c’est bien cela?

- Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                                - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

Discor

Merci Guybrush pour ta réponse  Mais concernant l’accessibilité des connectiques femelles (usb, hdmi etc) qu’en est-il? Il faudra avoir des rallonges sortant de dessous la trappe, c’est bien cela?

Ben, il y a toujours la backplate derrière le 1200, ainsi que le module RF que pas mal de monde a du virer depuis longtemps… J’avais fais quelques dessins préliminaire pour l’implantation de ports HDMI et USB au dos du 1200. Apres reste a savoir comment sera faite l’implantation des dits ports sur la carte V1200. Si les cables seront fournis ou non (mais je suppose que non) pour voir quel modèle et comment le fixer proprement à l’interieur… Dans tout les cas, je ne pense pas que tout sortir par le dessous de la machine soit une fatalité 🙂

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 330)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [Vampire V4] Quelque chose de grand va être annoncé

Amiga Impact