[Vampire V4] Quelque chose de grand va être annoncé
-
Alors moi, comme _sam_ et Lion j’ai une question au niveau son,
on a bien compris que grace à Pamela on aura du son de très bonne qualité par l’HDMI, mais en entrée, pas de port parallèle donc pas de sampler possible… Est qu’il y aura moyen que ce soit par USB ou un autre port de lui brancher un sampler (en gros un simple convertisseur A/D) afin qu’on puisse s’en servir pour nos « soundtracker » ou autre?
Et de préférence en 16bit…
En tout cas un GRAND MERCI pour tout ce travail à la team!!
Je suis presque sûr de m’en prendre une si elle ne dépasse pas 500€
-Mist Midi Sd32Go
-MiSTer Sd64Go + Sd16Go
-Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
-Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
-Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
-Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
-CM de 1200 pour un projet...
-Atari 520 STE 4mo RAM GotekMerci Guybrush pour tes réponses et tes précisions 😉
J’aurais une ou deux questions si cela ne t’ennuies pas;
Concernant le hardware:
Elle se clipsera sous la trappe de l’Amiga 1200 telle une Blizzard c’est bien cela? Pour la connectique, elles seront accessibles de quelle manière (les prises femelles) si elle reste sous la trappe (la carte)Et question développement:
Je suis graphiste print/2D et cela m’intéresse de participer en toute modestie a développer des jeux ou des interfaces, sur les nouveaux softs qu’elles pourraient faire naitre… y’a t’il une adresse email a contacter pour cela?Merci et Keep Going à toute l’équipe!!
- Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
- Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4goElle se clipsera sous la trappe de l’Amiga 1200 telle une Blizzard c’est bien cela?
Pour l’instant aucune vampire ne se glisse dans la trappe. Elles se fixe toutes au dessus du CPU (jusqu’à présent)
@EdVirus je pense qu’il faudra récupérer les samples depuis un PC par échange de fichiers sur carte SD. De toute façon il n’existe pas de tracker avec des samples 16bits sur amiga (à ma connaissance). Tout sera à faire dans le monde de la composition audio sur vampire.Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)@_sam_
Ca serait dommage, le but serait de pouvoir tout faire directement avec la stand-alone sans avoir à passer par une autre machine…
« De toute façon il n’existe pas de tracker avec des samples 16bits sur amiga (à ma connaissance) »
Si! DigiBooster, Octamed SoundStudio, Symphonie, mais eux c’est du soft-mixing comme ce qu’il y a sur PC ( FastTracker II, Impulse Tracker), avec Pamela et toute cette puissance disponible, « je » pense qu’il y a de quoi faire un truc monstrueux ! A condition que des développeurs s’y attardent et s’y intéressent.
Il y a quand même 8 voies en 16bit jusqu’à 100khz!!
Donc je pense que ça serait dommage de ne pas exploiter tout ça.
il y a bien un Mec qui s’est amusé à décompiler ProTracker 2.3d pour l’améliorer, il a même laissé les sources, on pourrait partir de ça! Non?
moi personnellement je kiff l’interface de cette version de ProTracker et le fait de pouvoir tout faire sans avoir besoin d’en sortir.. je le trouve très complet.
-Mist Midi Sd32Go
-MiSTer Sd64Go + Sd16Go
-Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
-Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
-Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
-Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
-CM de 1200 pour un projet...
-Atari 520 STE 4mo RAM GotekBen oui il faudrait « adapter » les trackers existants. C’est probablement pas simple de revenir sur un source 20ans plus tard.
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)@Aladin : bien sur que oui ceux qui ont acheté un RPI2 l’ont eu aussi bien profond quand le pi3 est sortit un an après le pi2 et tous le monde à gueulé (moi le premier ^^) .
Et heureusement que cela ne coûtait pas 300€ , mais la mentalité de la fondation Raspberry est bien de ce faire du fric , il suffit de voir la marge de fou sur le pi3 par rapport au pi 2La vampire c’était (et je dit bien c’était) une carte fait par des passionné pour des passionné .
Mais voila le prix à rapidement triplé et seulement un an après la sortie de la v2 , paf prenez une V4 pour vos A500 et A600, remettez la main au portefeuille (ont s’en fou vous étés des passionné) car de toutes façon la V2 ne supportera pas telle fonctionne (ex : le FPU) par manque de place donc vous n’avez pas le choix si vous vouslez profiter des derniers dev …Et je te parle même pas du prix , car quand je vois une DE10-nano qui à un fpga cyclone 5 plus grand que la v4 avec en plus un ARM9 , 1go de ram et qui fait déjà tourné parfaitement l’amiga AGA pour seulement 120€ , je me pose de sérieuses questions sur les marges de la Vampire …
Donc oui personnellement je trouve que la mentalité à totalement changé par rapport au départ et est à des années lumières de la mentalité Amiga et en plus pourquoi acheter une V4 si dans un an la V5 sort !!!
Voila mon ressentit , je suis vraiment déçu par ces choix , et surtout ils n’arrivent pas à produire suffisamment de V2 (les gens attendant depuis des mois) , le développement prend aussi beaucoup de temps (le gold 2 est sortit en janvier et depuis ont attend) et la ils sortent une nouvelle version qui prend aussi beaucoup de temps à mettre en place …
Il y a un marché d’occasion pour la vampire qui va s’ouvrir et ça va faire des heureux. Bonne nouvelle en tout cas et qu’en pense nos amis Ataristes vu la vitesse à laquelle le projet evolu.
Ils en pensent qu’ils attendent l’adaptation d’Emutos à la Stand-alone, et roule-ma-poule.
Arf…..
Je reste sceptique aussi sur tout ça…. D’un côté, je trouve les Vampires vraiment enthousiasmantes… D’un autre côté, cela fracture encore plus ce qui reste des aficionados de l’AMIGA… Je me retrouve avec un 1200 accéléré et un Big Red X… Ca part dans tous les sens…Et encore, j’ai arrêté mon projet Morphos et Aros…. Ce qui manque, ce sont des softs… Comment voulez-vous développer sur tous ces supports en même temps ? Je commence à comprendre ceux qui revendent tout pour passer un Pi3…
Et je te parle même pas du prix , car quand je vois une DE10-nano qui à un fpga cyclone 5 plus grand que la v4 avec en plus un ARM9 , 1go de ram et qui fait déjà tourné parfaitement l’amiga AGA pour seulement 120€
De ce que j’ai compris, il y a une différenciation entre Apollo et Vampire, donc tu achètes une licence Apollo et tu l’installe sur ta DE10-nano … et tu t’apercevras qu’en informatique, la propriété intellectuelle coûte plus cher que le matériel 😉
Jbam
Tu oubli que des p’tit malin on vendu de vampire sur eBay a des prix de malade. Ce qui a obligé l’Apollo team a revoir sa position.
Je ne comprend pas ton résonnement sur les nouvelle vampire qui rendent les anciennes obseletes. Toutes les entreprises font évolué leur produit qui rendent les anciens modèle obselete. C’est comme ça et c’est normale tout le monde a bien compris ça. tu paies le matos que tu achète en connaissance de ces fonctionalités. Je ne comprend pas ton résonnement ??? Et pourquoi tu n’accepte pas l’évidence???
Tous les ans tu vas acheter un nouvelle Vampire ???
Je comprend pas cette acceptation à l’obsolescence , si commodore avait sortit un nouvel Amiga tous les ans , tu penses que l’amiga aurait autant fonctionné ?@jbam: tu es dans le paradoxe … tu veux que ton matériel évolue plus rapidement (dev du core), mais pas le matériel en lui même.
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildebon ok je laisse tomber , à première vue je suis le seul être déçu de me retrouver avec une vampire qui vas se trouver de amputée de certaine chose comparé à la V4 et sur laquelle les prochains gros soft ne tournerons pas …Vive la Team Apollo et merci pour cette V4 youpiJbam
L’Apollo team fait évolue la vampire mais a un moment le matos ne suis plus il sont obliger de faire évolué le matos.
J’ai une vampir v1 elle fonctionne très bien même si elle ne fait pas tout ce que fait la v2. Rien a voir avec l’obsolescence programmé
Je pense que tu est frustré d’apprendre que ta vampire ne suivra pas toutes les évolution future du core mais
Ta vampire comme toutes vampire de la v1 a la v4 et même les prochaines ont des limitations matériel qui obligent a faire des nouveaux modèle de vampire.
En tout cas si ça peut te rassurer ta vampire sera encore supporté un moment donc tu aura sûrement ce que tu attends dans les prochains core.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [Vampire V4] Quelque chose de grand va être annoncé