[Vampire V4] Quelque chose de grand va être annoncé
-
Voici la vampire v2 jouant un module à 64 pistes!
Quand on voit tout ce qui tourne déjà sur la V2, on a hâte de voir la V4 en action!
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Modje confirme amigaouf est accro a warcraft 2 sur sa vampire
car a amigaterie il à passer son dimanche a y jouer ^^quand sa vampire fu re installer (car samedi il se grattait la tête ) et j ai pas vue de démonstration avec dommage
vivement une nouvelle occasion pour avoir une démonstration d’une vampire
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
Peut-être faudrait-il lui offir un LC-II/III directement dans ce cas et pas un amiga+vampire ? 😀
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)ModC est pas pour me trouvé d excuse mais tu m as pas fait la demande non plus;) et on a été pas mal sur ton a2000 ;)))
Pour info c etait mon adapateur cf qui merdais…
pour info j ai un bon vieux pc avec warcraftII dans un coin il sera plus adapté et je te rapelle que l amigâterie c est Amiga only
sinon tu voudrais que je me separe de quel vampire ?de la v1 ma v2 64 ma v2 128 de ma v500 ou une de mes 2 v500plus ???
Si la base des autres clone fpga est open source (minimig je crois), est-ce que les « améliorations » le sont?
De toute façon, le SAGA va bien plus loin. Je confirme donc que la mise en open source est une bonne chose.
Il y a déjà pas mal de vidéos qui montrent un AGA fonctionnel sur Vampire. Là, je ne peux pas mettre de liens, mais j’essaierai de le faire un peu plus tard si d’autres l’ont pas déjà fait.
A part ça, je confirme ce qui a été redit ici par amigaouf, MacOS fonctionne très bien sur la Vampire (cf. nombreuses vidéos sur youtube). Du coup, je ne sais pas où en sont le Mist et le FpgaArcade, mais l’Apollo Core était le seul à pouvoir faire fonctionner un émulateur Mac à l’époque.
https://www.youtube.com/watch?v=mn5wi7pdJGM
Je possède pas mal de macs, mais aucun n’est capable de démarrer un OS 7.5.5 à cette vitesse. Me suis demandé si l’auteur de la vidéo n’avait pas accéléré volontairement la vidéo mais à voir le pointeur de souris c’est la bonne vitesse.
On se rend bien compte de la rapidité de la vampire quand on regarde démarrer un vrai Quadra 700 (68040 @25mhz) sous system 7.6
https://www.youtube.com/watch?v=YewGChABDoc
Ou sur Performa 5200 (PPC 603 @75 Mhz) sous system 7.5.1
https://www.youtube.com/watch?v=4M1OtqAn1ds
Tous à la Oufparty!
a amigaterie y a eu la démonstration de plusieurs machines et j ai cru que la vampire elle était au programme??? vu qu’ elle fait parler elle</span>
pour mon 2000 oui merci pour m’avoir conseiller de nettoyer le zorro2 de ma picasso 4 mais mon 2000 est toujours hs et je me le suis taper tout seul pour le remonté pour tester et sans chaise sur 2 jours car y a eu quelques personnes non inscrites qui mon pris ma place ^^et je me suis retrouvé sur la table a café vers la porte de sortie mais j en veux pas a unoppc^^
le plus drôle quand je suis arrivé avec mon 2000 démonter dans un carton y avait du monde pour me demander si je vendais tout mon matériel
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
@serge Tu as oublié fusion!
http://obligement.free.fr/articles/fusion_vs_shapeshifter.phpSamuel.
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Pour info, lors de l’Alchimie se tiendra une conférence le samedi sur la Vampire et ce sera l’occasion de poster toutes vos questions aux conférenciers.
Bien entendu, plusieurs modèles de Vampire seront présentés (pour la v4, j’ai un doute mais sait-on jamais, ils sont plein de ressources nos amis 😉 ).
Je rappelle le lien pour l’Alchimie :
Il y a plein de raisons au pourquoi ils font comme ils font. Je vais essayer d’y répondre selon mon point de vue:
1) C’est leur bébé. Ils font ce qu’ils veulent. Ils font leurs choix. Ils suivent leur objectif qu’ils se sont fixé. En gros, c’est trop difficile de suivre les avis de tout le monde. Il y a trop de divergences, voire même des contradictions (cf. Natami). Impossible donc de suivre une idée à priori, puisque ça ne plaira pas à d’autres de toute façon. Les gens qui sont pas d’accord peuvent s’orienter vers autre chose comme le Mist, le fpga arcarde, le X1000, ou une ACA. Où alors chercher d’autres bénévoles qui auront le temps de pondre un projet sur leur temps libre sans contrepartie. Mais, de toute manière, ils font quand même un bon choix, et les points suivants sont autant d’arguments en leur faveur.
2) Fournir un panorama de cartes complètes comprenant les mêmes composants fait réduire le prix des composants. En plus de ça, cela standardise le hardware. Du coup, pas de spécificité pour telle ou telle carte (excepté peut-être la carte autonome). Du coup, les drivers et autres logiciels sont identiques. C’est aussi la même politique que Free: fournir à tout le monde le même niveau de spec pour ne pas brider les logiciels qui pourraient émerger de cette nouvelle expérience. Donc, si rien ne sort de tout ça, ils auront au moins fait le maximum sans regret.
3) Pourquoi souder les composants? Déjà pour éviter d’avoir des hardwares différents. Ensuite, niveau ram, ça permet de tuner les timings au poil de cul près. Et du coup, d’avoir des temps d’accès qui en feront bander plus d’un. Mais en contrepartie, ça fige la quantité de mémoire. J’aurai personnellement aimé franchir le Giga, mais il faut avouer que 512 meg est déjà énorme. Notre OS n’est pas un Windows qui bouffe 2 meg de pile par application.
4) Cela permet aussi d’avoir le contrôle total de leur produit. Les specs répondent à leur objectif. Ils auront la maîtrise de l’existant, mais aussi des extensions.
C’est vite résumé. C’est juste un petit tour d’horizon seulement. Je suis sûr que d’autres critiques me feront rebondir sur d’autres arguments car ces mecs font de bons choix.
Et puis si ça plait pas, rien n’oblige personne à acheter… Sauf si bien sûr ça devient le standard…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [Vampire V4] Quelque chose de grand va être annoncé