[Vampire V4] Quelque chose de grand va être annoncé
-
Même si la question de l’OS est importante, en l’occurrence je ne pense pas que ça soit un handicap majeur vu que les cartes sont faites pour tourner avec l’AmigaOS qui existe déjà, avec ses forces et ses faiblesses certes mais c’est un système éprouvé.
Heureusement que Phase 5 n’a pas eu besoin de réécrire un nouvel OS à chaque nouvelle Blizzard!
La carte est fondamentalement conçue comme une carte accélératrice, la possibilité d’avoir une carte autonome est un plus qui est rendu (techniquement et légalement) possible (si j’ai bien compris) par l’indépendance vis à vis des ROMS physiques en reprenant les ROMS d’AROS.
La question qu’on pourrait se poser, c’est de savoir si 2017 il y a encore des gens intéressés par un Amiga surpuissant alors que la tendance depuis plusieurs années semblait être à des configurations modestes (Amiga 1200 + 030 + CF) destinées à faire du retrogaming via WHDLoad.
Et bien il semblerait que contrairement à ce qu’on aurait pu croire il existe encore un public en demande de puissance, soit parce qu’il a envie d’utiliser son Amiga pour des jeux plus gourmands, soit parce qu’il a envie de créer à nouveau avec grâce à ce regain de puissance.
Et ce public n’est pas forcément des clients, ça peut aussi être juste des curieux. Pour information, j’ai publié l’annonce de la V4 sur le site d’OrdiRétro et j’ai eu plus d’une dizaine de « j’aime » en 24h alors que notre public n’est pas forcément amigaïste!
Donc la Vampire suscité des questions, de la curiosité et de l’intérêt en plus de toutes ces autres qualités (et malgré ces défauts).
A titre perso, avec un 1260PPC + Bvision, je ne cours pas après la marge de puissance et je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus avec une Vampire en l’absence de nouveaux logiciels (jeux ou applications).
Mais l’idée de la carte autonome qui me permettrait d’avoir un Amiga neuf et compact (desktop) en lieu et place de ma tour pleine de cartes et de câbles a de quoi me séduire.
Donc j’applaudis des deux mains.
Moi, je continuerai, en l’absence de Guibrush, sans faire parti de cette équipe Vampire (pour l’instant), de partager mon enthousiasme pour cette carte en répondant à leur place aux critiques distillées, en espérant qu’ils reviennent égrainer leurs infos continuellement comme ils le faisaient avant.
Merci beaucoup Seg, heureusement que tu es la !
Pour ceux à qui Guibrush manque, voici une petite video de son WB natif qui montre l’avancée de l’émulation AGA avec la vampie V2. Imaginez ce que ca donnera pour la V4…
Mine de rien le support AGA est super important pour pouvoir faire tourner *tous* les trucs legacy.
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Mod@amigaouf +1
Niveau info, j’en étais à ce que la team possède les licences pour distribuer son ks modifié (encore un coût en plus en principe). Donc, il n’y a pas de problème d’OS.
On peut aussi rappeler que cette équipe n’est pas franchement profiteuse puisque Gunnar a annoncé il y a quelques temps que son Core SAGA serait open source (pas le 68080 bien sûr).
Ce dernier point est stratégiquement un bon point car ça pourrait standardiser le chipset si des alternatives voient le jour avec ce core open source.
Je verrais bien une de ces nouvelles coques A1200 dans une version spéciale Vampire autonome ;-). Je crois qu’au premier allumage (ON), j’aurais une petite larme.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3sam , qui te fait croire qu’il manque à qui que ce soit ?
EDIT Amigars : Merci de ne pas en rajouter ! Et c’est hors-sujet…
Mod@ seg
Quand tu pennses le nombre de version de l aga plus ou moinaméliorer a la sauce de chaqu’un
A l arache dans un ordre personnel
De Commodore
du mist
du fpga arcade
du natami
De la team appolo
celui du most et du fgpa acrcade ne sont pas complet
celui du natami c est un mister
celui de commodore nous fait des surprises
quand a celui de la team appolo il a déja bien avance et devrait etre des plus compatible (sur se detail meme une pierre tombal lisse serait plus facile a faire parler)
@leo tu veux dire comme ici (megaball aga)
Oui mais ca date de mars! Neamoins c’est bien l’une des 1eres fois où un jeu AGA necessitant 030 et AGA tourne sur un A600.
Ici j’ai des trucs du mois de mai
Là début Juillet
Le plus récent que j’ai trouvé date du 13 juillet
(ADoom c’est AGA btw)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)@k1200rs21 t’es sur ? Sur le tooltype on voit un modeID, c’est un modeID RTG ?? J’ai l’impression voir les scanlines mais c’est pas évident. Sinon il reste les autres jeux avec les scanlines plus clairement visibles, preuve que l’aga ou l’ecs + son passent sur un écran HDMI. Ca c’est cool: plus besoin d’indivision 🙂
Toujours de flype en aga de la semaine dernière: une demo qui tourne en parallèle du WB. On voit les deux à l’écran!!!!! Rah ca rappelle le coup de la boing ball en arrière la aussi du WB qui m’avait bluffé à l’époque.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)En anglais y a cette phrase en en dessous de la vidéo
Ajoutée le 21 mars 2016I loved this game back in the days. Edgar Vidgal had the good idea to add a screenmode tooltype – this makes this games fully RTG.
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
ah ok. Le titre était donc trompeur.
Pour répondre à je ne sais plus qui à propos de shapeshifter, j’ai trouvé une vidéo de la vampire v2 qui fait tourner x-wing sous fusion, preuve que macos s’en sort pas mal sur un A600 même sans MMU.
https://www.youtube.com/watch?v=9xUsHhACfwASamuel.
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [Vampire V4] Quelque chose de grand va être annoncé