[Vampire V4] Quelque chose de grand va être annoncé
-
C’est vrai que l’ont ne connais pas le prix de la v4 et qu’ils vont surement se payer avec le prix de celle ci et rembourser leurs années de développement et payer le développement futur
J’ai oublié de prendre cela en compte ^^ le prix de la V4
Perso je pense qu’elle sera autour des 500€ mais nous verrons bien 😉 😉 😉@ Jbam :
Le choix d’une carte déjà existante et dont le design n’appartient pas à l’Appolo Team comme la DE10-nano, aurait il permit de créer plusieurs cartes accélératrices en plus de la standalone, toutes entièrement compatibles?
Je pense que les gars de la team ont forcément cherché le meilleur rapport qualite – puissance – prix et que si prendre un truc tout fait avait été une meilleure solution, ils l’auraient fait.
RyZen Rulez 😉
oui oui tout a fait , je comprend et respecte totalement leur choix , le choix d’une carte déjà existante n’aurais pu se faire que s’il y avait seulement la standalone
ModPourquoi ne pas utiliser une carte tout fait pour de simple raison.
1 c est pas un rpi c est pluscompliqué a flasher pour un user standard
2 comme le core viens des vampire actuelle tu devrais créé une 2 eme branche totalement différente et donc ralentir le développement alors que la c est la même base.
3. Comme pour le mist s’il était sur un truc fabriqué par un autre constructeur le jour ou il n est plus produit ben c est fini. Et tu peux pas faire 8000 pcs en stock
4 je ne parle meme pas du manque cruelle de connectique
Je viens de lire sur un autre forum que Gunnar indique que dans les itérations suivantes, en version très haut de gamme, la vampire pourrait être plus puissante que winuae sur un PC à 5ghz. Mazette! (mais ca reste hypothétique cette version super-haut-de-gamme à base de ARRIA 10)
« a défaut d’avoir ce que l’on aime, on aime ce que l’on a ».
Mais bon déjà la V4 qui se compare à un 060@240Mhz voire même 300mhz c’est vraiment la carte accélératrice la plus puissante sur amiga. Et ca c’est bien 🙂 Vivement qu’on voit les premiers utilisateurs sortir des témoignages de ce que donne un amiga aussi puissant. Miam!
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Guibrush tu t’es désinscrit, sérieux ??
Jbam t’es pénible avec ta « croisade », lâche du mou…
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
ModOui il a répondu un dernier poste et est parti cela fait deja un moment qu il voulait le faire se sujet (pour par dire quelqu’un) à fini de le persuadé malgré le fait que j ai essayéde le retenir mais le fait de cette fait traiter de terroristes a été redibitoir et je n avais plus d arguments …
pour en revenir sur la vampire apres le depart de tuko le quasi silence de flype et maintenant le départ de guibrush il n y aura plus personne de la team sur se forum pour répondre a vos interrogations sur se sujet…. quand je parlais de la mort de amiga impact en tant que référence…
Modaucun rapport a jbam je dis que juste que pour le grand public s il achète une carte comme le DE10 et qu’il doit flasher lui même le truc pas sur qu il vas le faire et le réussi deja que certai on peur avec l usb blaster pour les vampires existante a la différence d un rpi ou tu as juste a « faire » une carte sd et mettre dedans. ..
Ouais, ya quand même des soupes au lait là dedans qui s’ennervent tout seul pour un rien (un mot… WTF?). A l’époque des guéguerres Atari/Amiga c’était bien pire. En tout cas, quitter un forum parce que un type en particulier ne te reviens pas ou a dit un mot qui t’insupporte est un truc que je ne comprendrais jamais. Je dois être trop mature. Ca arrive tout le temps dans la vie des trucs comme ca, et tu ne quitte pas une ville parce qu’un autre habitant t’a traité de X ou Y (en tout cas en France. En suisse Romande je sais pas… autre culture?).
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Ok Amigaouf… C’est bien dommage.
@Guibrush, il ne faut pas priver la communauté de tes connaissances sur l’Amiga/Vampire pour des empoignades de cour de récré… surtout que tu n’es pas responsable de la prod, du SAV ou de je ne sais quoi de la Team Apollo.Pour en revenir au sujet, la standalone a l’air sympa. J’espère qu’il aura un petit boitier sympa qui verra le jour du style Macmini actuel avec couleur beige et des bandes style A500, le kif !
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
ModA partir d un moment l amiga est un hobbit si tu peux pas le faire tranquillement dans un endroit tu vas ailleurs c est pas plus compliqué. Si tu passe la douanne tout les matins et que chaque fois le même douanier te fait une fouille integrale et te retourne la voiture si tu es pas trop con tu vas trouver une autre douane… enfin moi le ferais
guibrush a trouvé une autre douanne
Si je puis donner modestement mon avis,
Je suis nouveau sur ce forum (du point de vue des échanges écrits notamment) et j’ai l’impression en toute honnêteté malgré qu’on y apprend plein de choses et c’est super…
Que l’on se comporte (dut a notre passion sans doute), comme une grande cour d’école de petits « génies » qui se jettent sur la craie pour donner la bonne réponse en créant la cacophonie en plein cours lol
Je suis passé par là aussi et je pense que chacun peut donner son opinion sans vouloir avoir absolument raison, car cette volonté laisse derrière elle, un relent d’agressivité, même si dans la réalité personne n’est vraiment violent…
Et ça se répercute sur l’ambiance du forum…Mais comme disait un très grand poète perse « Djalal Ed-din Rumi »:
« La vérité est un miroir tombé du ciel, se brisant en plusieurs morceaux, chaque personne ramassant un fragment crois avoir toute la vérité »Bref c’est dommage que certains techniciens partent de ce forum, il faut prendre beaucoup de recul sur les échanges virtuels peu importe leurs teneurs, même si c’est plus facile a dire qu’a faire…
- Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
- Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go@serge aucun rapport a jbam je dis que juste que pour le grand public s il achète une carte comme le DE10 et qu’il doit flasher lui même le truc pas sur qu il vas le faire et le réussi deja que certai on peur avec l usb blaster pour les vampires existante a la différence d un rpi ou tu as juste a « faire » une carte sd et mettre dedans. ..
c’est pareil avec la de10, il faut juste mettre quelques fichiers sur une microsd et l’insérer dedans.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [Vampire V4] Quelque chose de grand va être annoncé