Quel FPGA choisir?

12 sujets de 331 à 342 (sur un total de 342)

• Anonyme

As tu essayé de les importé sur WinUAE ?

serge

Non, mais c’est une très bonne idée. J’ai peut-être une chance de récupérer mes données.

Merci 😉

RyZen Rulez 😉

serge

Salut Giants,

Ton idée est excellente puisque j’ai récupéré mes images HDF sans souci sur WinUAE.
          J’ai repris le vieux CORE minimig à la place de celui mit à jour par le script et finalement, ça re-fonctionne aussi sur le minimig.
          J’avoue ne pas trop comprendre pourquoi le CORE à jour ne fonctionne pas correctement chez moi.
          En tous cas, tout est revenu à la norpmale.

Merci

RyZen Rulez 😉

Mahen

Oui y’a eu une régression ou deux corrigées rapidement… Y’a un bugtracker (ou sinon on peut contacter Sorgelig via le forum ou Patreon).

C’est tout bon Serge ?

La liste des nouveautés en 1 an est impressionnante, si on compile tout ce qui a été implémenté sur tous les cores (micros, consoles, bornes)… Par ex. le core C64 a eu beaucoup beaucoup d’améliorations, notamment sur la fidélité de la reproduction sonore. Plein d’autres machines, le CPS 1, 1.5 et 2, le Cave 68000, la Saturn qui arrive… Mais le core Amiga évolue tout doux, à son rythme…

Seule déception : le core PSX abandonné, son auteur ayant fait un burn-out.

Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

__sam__

Ca sort en octobre chez nos amis UK

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

GothDevil (カスリン)

Une petite carte sympa à installer dans un 500 pour le replacer par un Mister.

https://www.8bits4ever.net/product-page/mistress?cid=124ea795-2012-4e4f-af96-5a2dcf826669

Mahen

Salut tout le monde, je remonte ce vieux thread 😉

Actuellement je suis vraiment content du MiSTer sous Minimig. Bon, faut l’avouer, peu d’améliorations du core Amiga, même si l’été dernier on a eu l’impression que le support CD32 arrivait : implémentation d’Akiko et des CDROM. (+ correctif du 68000/68020, IDE deux fois plus rapide et qques broutilles…)

Cela dit on bénéficie quand même indirectement des améliorations de la plateforme MiSTer : filtres graphiques de plus en plus puissants, gamma, shadow masks etc.

Bref, dans l’état, c’est ce que je voulais : l’équivalent à ma machine de collégien , un 1200 accéléré. Et pour peu qu’on n’active pas le “DCACHE” j’ai l’impression que la compatibilité est parfaite (?).

Je m’en sers pour les jeux, lecture de MODs, IRC.

Une petite frustration : l’accès réseau passe par le port série virtuel. Pour IMP3, ça veut dire en gros… 8 Ko par seconde !!! Ce qui n’est pas “ouf” pour cet usage de jukebox Protracker…

Avant on pouvait forcer un port série virtuel deux fois plus rapide (pas génial mais déjà mieux) : y arrivez-vous ?

Enfin, qqun a-t-il testé P96 v3 ? Histoire de pouvoir tirer les écrans 😉

C’est un peu dommage que cette solution “quasi-parfaite” évolue si peu du fait de la dispersion des développements (pour moi un A1200 avec un CPU ultra rapide serait sympa, mais tellement déséquilibré – finalement les développements récents les plus impressionnants exploitent les machines de base !).

Cela dit, étant donné que je n’ai pas repéré d’incompatibilité / instabilité et que le rendu est qualitatif et sans latence, ce ne sera pas dramatique si ça restait en l’état.

K-L

Perso, j’ai enfin mis mon MiST à jour avec les toutes dernières sorties.

J’ai d’abord mis à jour le code du Minimig AGA et… plus de souris/clavier. Il fallait que je mette aussi à jour le firmware du MiST (avec quelques fonctionnalités en plus).

Il n’y a pas tout ce que propose le MiSTer mais il fait encore très bien le job et les jeux qui ne fonctionnaient pas passent maintenant sans problème (Pinball Illusions et XP8 AGA par exemple).

GothDevil (カスリン)

+1 @K-L

Le MIST fait très bien le job même si il n’arrive pas à la cheville du Mister.
                      Idem pour le SIDI
                      Ayant le Mister, je n’utilise plus que lui pour l’Amiga, même si je mets toujours à jour le Mist et le Sidi au cas où.

Mahen

En fait moi le seul truc qui me manquait franchement sur les FPGA non-MiSTer c’est la sortie HDMI. En analogique (sur écran non CRT), j’avais bcp plus de soucis de compatibilité avec les écrans (50 Hz, horizontal pixel clock, déformations diverses, plus de soucis de netteté / saccades). Genre ça marchait correctement une fois sur 3.

Alors qu’en HDMI, sur un peu moins de 10 écrans testés, 1 seul déconnait et encore c’était un truc assez subtil, genre post-traitement qui en fait trop.

C’est que les specs. HDMI couvrent nos cas d’utilisation je suppose ?

K-L

Le problème de l’HDMI, c’est que trouver un écran en 4/3, c’est mission impossible et les grosses bandes noires latérales…

Rajah m’avait offert cet écran : http://specsan.com/monitors-sony/sony-sdm-hx95/

Supporte le 50Hz sans souci, connexion VGA ou DVI (marche aussi bien avec le MiSt que le FPGA Replay). Jamais de problème de perte vidéo ou autre.

Mais pour le FPGA Replay, ce dernier est relié à ça : https://www.amazon.ca/-/fr/53-Monitor-Digital-Mitsubishi-DIAMONDTRON/dp/B00065D98Y

Le truc que tu déplaces plus une fois posée (près de 40 kg) mais la qualité est superbe !

Mahen

Pour info, le MiSTer FPGA a désormais un cœur Sega 32X.

L’auteur de ce coeur d’émulation (qui travaille aussi sur la Saturn) habite un village occupé en Ukraine.

12 sujets de 331 à 342 (sur un total de 342)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Quel FPGA choisir?

Amiga Impact