Quel beau Pays [retard techno en France]

7 sujets de 61 à 67 (sur un total de 67)

• mikedafunk

#La France des lumières c’était avant!
      Question, quand ? J’ai plus de 50 piges et je n’ai pas connu de ‘lumières’ en France.

Dans les années 1700 la France avait été à priori un modèle à suivre, un exemple mondial, beaucoup de pays enviaient les Français :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_culturelle_de_la_France_des_Lumi%C3%A8res

Continuer à utiliser et entretenir une petite voiture de 30 ans (je parle pas du gros 4×4 diesel ou de la voiture de sport) si tu roules peu (comme un écolo quoi) ça pollue moins que fabriquer et faire rouler une électrique tout les jours.

Mon ancienne 205D que j’ai donné à ma mère en 2011 a aujourd’hui pas loin de 450 000 km, bon c’est pas aussi écolo que mon vélo mais un plein d’environ 40L fait 900km et le moteur est increvable
      Elle n’a pas les pannes modernes, juste l’usure normale ce qui fait qu’elle est hyper fiable

__sam__

J’ai essayé de trouvé des stats de la vitesse moyenne réel qu’a le TGV dans l’exagone.

Ça dépend des lignes:

En gros c’est 320km/h max alors qu’il pourrait aller à presque 600 (à 5% près), mais sur des portions préparées impossible à maintenir en usage commercial (faut tendre les caténaires au max pour éviter qu’ils n’entrent en résonance avec l’onde de pression sur la ligne électrique au dessus du coup ils s’usent plus, etc).

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

Giants

Impec, merci Sam.

Moi coté voiture, la consomation est passé de priorité n°1 à N°2
          Ayant eu un accident grave il n’y a pas longtemps et on est passé pas loin de la mort
          (choque de face, quelqu’un nous a fonçé dessus).
          Ma priorité c’est le nbr d’etoile au crash test.
          La j’ai une petite citadine mais elle est tres bien noté au crahs test.
          Comme ça, si je tombe encore sur un dingue, j’aurai déja plus de chance de m’en sortir.

Avec une 205… hummm, je te donne pas gagnant. (mais ça reste une bonne voiture)

Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
          Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
          https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

GothDevil (カスリン)

Ayant eu un accident grave il n’y a pas longtemps et on est passé pas loin de la mort
            (choque de face, quelqu’un nous a fonçé dessus).

Oh punaise ! Suis certaine qu’après ça tu dois voir beaucoup de choses différemment.

Perso moi c’est cabriolet sinon rien, d’ailleurs toutes mes voitures depuis que je conduis sont des cabrios, j’ai très peur en voiture, le seul plaisir que j’ai c’est de rouler décapoté quand il fait beau, même sans raison, je me ballade sur les petites routes car ça j’apprécie, et ça me détend, tant qu’il y a pas trop de circulation, chacun son kiff comme on dit.

Je dois certainement pas être de la même génération que vous lol (pourtant suis plus toute jeune) mais justement moi ce qui m’attire ce sont les nouvelles technologies que ce soit à la maison, au boulot pour le plaisir etc. Ça n’empêche pas que j’aime aussi le rétro, par nostalgie pour le fun mais je veux pas un retour en arrière et vivre comme une ermite et/ou me passer de toutes ces nouvelles technos, je regrette justement et c’est le titre du sujet que on soit si en retard dans notre pays par rapport à la Chine, Japon, etc, et là je parle de la Belgique puisque je suis Belge. Ici c’est pas mieux que la France, hélas.

__sam__

Oh ne vous plaignez pas trop. Il va y avoir du changement en France:

Et hop meme logo, même chaîne sur les multiplexes 2 3 4 5 de la tnt « pour concurrencer Netflix ». Nan mais lol. On vient de battre le record du monde d’absurdités dans une seule phrase.

Ils veulent transformer les Multiplex tnt en une sorte de vod ultra limitée (4 choix seulement). Je me demande si les chaînes du privé vont réagir (M6, W9 et 6ter devenant RTL-TV; TF1 et TFX et TF1+ donneraient Bouygues-tv; et C8, C17 et C-News regroupés sous le titre Bolloré-TV <=== ah non là ce sera juste la Mire-tv. Merci l’Arcom!)

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

mikedafunk

Avec une 205… hummm, je te donne pas gagnant. (mais ça reste une bonne voiture)

Moi c’est depuis 14 ans vélo + bus + train, mais j’avoue avoir une bonne étoile pour l’instant

Pour les lignes à grandes vitesses, en Europe la France est en retard par rapport à l’Espagne :
                https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_%C3%A0_grande_vitesse
                https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_lignes_%C3%A0_grande_vitesse

Giants

@GothDevil (カスリン)

Legerement oui, surtout pour mon fils qui était à l’arriere (heureusement pas devant)

45Khm de mon coté et je dirais un bon 60Km/h pour lui (j’ai la vidéo car j’ai un Dashcam)
                  On est a environ 100Km/h de choc arreté, c’est le plus souvant mortel.
                  ça à tapé tellement fort que la voiture c’est soulevé et à été projeté en arriere sur le trotoire.
                  Et le tout en ville…

@__sam__
                  C’est quoi ce truc encore ?! Je regarde.

@mikedafunk

J’imagine que les stats d’accident en vélo sont aussi pas jolie jolie, tu n’as aucune protection.

Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
                  Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
                  https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

7 sujets de 61 à 67 (sur un total de 67)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Quel beau Pays [retard techno en France]

Amiga Impact