Quel beau Pays [retard techno en France]

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 92)

• mikedafunk

#La France des lumières c’était avant!
      Question, quand ? J’ai plus de 50 piges et je n’ai pas connu de ‘lumières’ en France.

Dans les années 1700 la France avait été à priori un modèle à suivre, un exemple mondial, beaucoup de pays enviaient les Français :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_culturelle_de_la_France_des_Lumi%C3%A8res

Continuer à utiliser et entretenir une petite voiture de 30 ans (je parle pas du gros 4×4 diesel ou de la voiture de sport) si tu roules peu (comme un écolo quoi) ça pollue moins que fabriquer et faire rouler une électrique tout les jours.

Mon ancienne 205D que j’ai donné à ma mère en 2011 a aujourd’hui pas loin de 450 000 km, bon c’est pas aussi écolo que mon vélo mais un plein d’environ 40L fait 900km et le moteur est increvable
      Elle n’a pas les pannes modernes, juste l’usure normale ce qui fait qu’elle est hyper fiable

__sam__

J’ai essayé de trouvé des stats de la vitesse moyenne réel qu’a le TGV dans l’exagone.

Ça dépend des lignes:

En gros c’est 320km/h max alors qu’il pourrait aller à presque 600 (à 5% près), mais sur des portions préparées impossible à maintenir en usage commercial (faut tendre les caténaires au max pour éviter qu’ils n’entrent en résonance avec l’onde de pression sur la ligne électrique au dessus du coup ils s’usent plus, etc).

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

Giants

Impec, merci Sam.

Moi coté voiture, la consomation est passé de priorité n°1 à N°2
          Ayant eu un accident grave il n’y a pas longtemps et on est passé pas loin de la mort
          (choque de face, quelqu’un nous a fonçé dessus).
          Ma priorité c’est le nbr d’etoile au crash test.
          La j’ai une petite citadine mais elle est tres bien noté au crahs test.
          Comme ça, si je tombe encore sur un dingue, j’aurai déja plus de chance de m’en sortir.

Avec une 205… hummm, je te donne pas gagnant. (mais ça reste une bonne voiture)

Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
          Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
          https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

GothDevil (カスリン)

Ayant eu un accident grave il n’y a pas longtemps et on est passé pas loin de la mort
            (choque de face, quelqu’un nous a fonçé dessus).

Oh punaise ! Suis certaine qu’après ça tu dois voir beaucoup de choses différemment.

Perso moi c’est cabriolet sinon rien, d’ailleurs toutes mes voitures depuis que je conduis sont des cabrios, j’ai très peur en voiture, le seul plaisir que j’ai c’est de rouler décapoté quand il fait beau, même sans raison, je me ballade sur les petites routes car ça j’apprécie, et ça me détend, tant qu’il y a pas trop de circulation, chacun son kiff comme on dit.

Je dois certainement pas être de la même génération que vous lol (pourtant suis plus toute jeune) mais justement moi ce qui m’attire ce sont les nouvelles technologies que ce soit à la maison, au boulot pour le plaisir etc. Ça n’empêche pas que j’aime aussi le rétro, par nostalgie pour le fun mais je veux pas un retour en arrière et vivre comme une ermite et/ou me passer de toutes ces nouvelles technos, je regrette justement et c’est le titre du sujet que on soit si en retard dans notre pays par rapport à la Chine, Japon, etc, et là je parle de la Belgique puisque je suis Belge. Ici c’est pas mieux que la France, hélas.

__sam__

Oh ne vous plaignez pas trop. Il va y avoir du changement en France:

Et hop meme logo, même chaîne sur les multiplexes 2 3 4 5 de la tnt « pour concurrencer Netflix ». Nan mais lol. On vient de battre le record du monde d’absurdités dans une seule phrase.

Ils veulent transformer les Multiplex tnt en une sorte de vod ultra limitée (4 choix seulement). Je me demande si les chaînes du privé vont réagir (M6, W9 et 6ter devenant RTL-TV; TF1 et TFX et TF1+ donneraient Bouygues-tv; et C8, C17 et C-News regroupés sous le titre Bolloré-TV <=== ah non là ce sera juste la Mire-tv. Merci l’Arcom!)

Samuel.

A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂

mikedafunk

Avec une 205… hummm, je te donne pas gagnant. (mais ça reste une bonne voiture)

Moi c’est depuis 14 ans vélo + bus + train, mais j’avoue avoir une bonne étoile pour l’instant

Pour les lignes à grandes vitesses, en Europe la France est en retard par rapport à l’Espagne :
                https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_%C3%A0_grande_vitesse
                https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_lignes_%C3%A0_grande_vitesse

Giants

@GothDevil (カスリン)

Legerement oui, surtout pour mon fils qui était à l’arriere (heureusement pas devant)

40~45Khm/h de mon coté et je dirais un bon 60Km/h pour lui (j’ai la vidéo car j’ai un Dashcam)
                  On est donc, environ à 100Km/h de choc arreté et c’est le plus souvant mortel.
                  ça à tapé tellement fort que la voiture c’est soulevée et à été projetée en arriere sur le trottoire.
                  Et le tout en ville…

@__sam__
                  C’est quoi ce truc encore ?! Je regarde.
                  Vue. ça va etre chouette tiens cette ‘grande idée’ pour les personnes agées.

@mikedafunk

J’imagine que les stats d’accident en vélo sont aussi pas jolie jolie, tu n’as aucune protection.

Souldream

Je suis Belge donc … je vais parler de l’abyssale régression du pays.
                    A tous les niveaux , technologiques, services …. tout est politisé , tout est « woké » …
                    Coté technologique :
                    * IA = nulle part
                    * Déploiement Fibre = … risible , mais comme Proximus est détenu par 51% par l’état belge à nouveau et les entourloupes sont nombreuses ( vente du fond de pension … pour revenir ensuite sous l’état quand le fond était vide ) , donc on fait les villes qui sont ‘amies’ politiquement avec le CEO, pour un prix exhorbitant ( 100 Mbits c’est plus de 50 euros / mois pour juste l’internet VDSL2 … ).
                    * Cloud ? Kesako …
                    * Securité ? la bonne blaque
                    * Les transports en commun … les retars de trains sont récurents … les correspondances pas maintenue … les guichets sont vides !
                    * Le train … internet ? la SNCB à déjà déclaré que cela n’arriverait pas …. Usb ..? Si tu as déjà un siége propre … tu as de la chance, voir même un siége tout court tellement le train parfois est bondé !
                    * Tu es dans le train … si voyages dans le SUD du pays bonne change pour réseau GSM …. la moitié du trajet tu sera hors réseau !
                    * Le contrôleur … vas-y chercher le chef de gare pour lui demander pourquoi le dernier train est parti sans attendre la correspondance -> 22H00 … tu pourras le chercher jusqu’au lendemain et si tu le trouves il te diras -> désolé , je peux rien faire ……. en Belgique il n’y a que celui qui ne prend pas le train qui l’aime !
                    * Les délais entre deux gares ont été rallongés … pourquoi ? Car cela coute moins cher … on entretien moins les voiries … mais on diminue la vitesse des trains !
                    * Avant chaque gare avait un conducteur d’échange … si un conducteur avait un souci de santé ou autre … il remplaçait le conducteur manquant … maintenant ??? -> Ben on supprime le train …. tout simplement !

La première fois que j’ai été en Corée du Sud vers les années 2000 …. on payait déjà en sans contact , les portes des maisons / métro, ils étaient déjà à minimum à 100Mbits symétrique.
                    C’est même pas la peine de comparer … le gap est sidérant, tant au niveau disponibilités des composants que des solutions disponibles.

Coté politique … c’est misérable … donc les retraites sont plafonnées dans le privé mais pas les fonctionnaires, là on parle des la plafonner à 5000 euros ( c’est presque la moitié dans le privé ).
                    Les politiques sont plus pourris les un que les autres …
                    On paye des impôts pour des services inexistant … la police est disponible pendant les heures de bureau … et oui faut appeler entre 09H00 et 18H00 sinon va se taper 50km pour aller au poste central … et si on vous agresse pas la peine de sonner … on vous dira que vous devez venir porter plainte au poste !
                    Service service …
                    Hôpitaux … pas la peine , rendez-vous avec un peu de chance 3 mois d’attente …
                    L’état des routes … affolant !
                    Les gens sont gris , travaille -> dormir -> payer …

Et les impôts ne font qu’augmenter … on est taxé sur le salaire vite fait à 50% … oui oui 50% ….

Bruxelles est devenu un coupe gorge avec depuis le début de l’année une fusillade en moyenne par semaine. ( 89 fusillades en 2024 à Bruxelles ).

J’aimerai bien qu’on évite de m’imposer des modes de vie que je n’ai pas souscrit , ni voté , ni demandé et surtout pas demandé qu’on m’impose… je laisse chacun vivre avec le respect qu’il a droit et je ne les juge pas , mais foutez-moi la paix avec tous vos trucs « woke » ! Ce qui est fait est fait … mieux vaut apprendre la nouvelle génération de nos erreurs que des les effacer pour mieux les recommencer !
                    Oui les colonies ont existé … oui l’esclavage a existé … Est-ce que les Italiens demain vont détruire le Colisée car des esclaves y ont été massacrés ?

Mais je ne vois pas pourquoi on m’impose du Halal alors que j’ai rien demandé …. qu’on renomme des fêtes pour ne pas choquer … qu’on interdit des sapins de Noël, qu’on renomme , qu’on déboulonne … qu’on change car cela choque ! Ré-écrire l’histoire c’est oublier nos erreurs pour mieux les recommencer !
                    Qu’on m’explique que manger de la viande c’est mal …
                    Marre de tous ces ayatollahs !

Les manifs … plus la peine … on va à une manif pour le pouvoir d’achat … la manif est gangrenée par des pro-palestiniens … qui tourne la manif dans un truc de haine … avec des cris de haine …
                    Est-ce qu’à Dubaï ils renomment l’Aïd pour ne pas choquer les étrangers qui y sont en vacances ou les expatriés ? Je vous laisse la réponse ! Fumer une cigarette en rue vous enverra une belle amende … étranger ou pas -> donc vous respectez les lois en vigueur et c’est pas la peine de vouloir imposer votre mode de vie !
                    Tout régresse et les impôts ne font qu’augmenter … plus vite j’attendrai la pension et plus vite je partirai de ce pays que je ne reconnais plus.

...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                    ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                    ...::: Vampire V4 SA :::...
                    ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                    ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

Giants

le gap est sidérant, tant au niveau disponibilités des composants que des solutions disponibles.

Bein voila, même constat…

Mais je ne vois pas pourquoi on m’impose du Halal alors que j’ai rien demandé

Tiens ça ma fait penser qu’au Leclerc pas loin de chez moi, ils ont fait une creche pour Noel
                      Avec des status de 80cm, 1m de haut, un joli truc.
                      Et bein quelqu’un est aller voler, à l’entrer du magasin donc, la brebis…
                      ET, c’est pas tout, c’est le plus drôle. Il est aller à l’acceuil gueuler que c’était pas normal d’avoir une creche en France, dans un pays laic, bla bla bla, on passe…
                      Et qu’il rendrait le ‘mouton’ à la fête de laid (j’ai pas compris pourquoi mais bon).

ça m’a bien fait rire :=)

Bon bein, du coup, Belge <-> France, même combat au niveau techno.

__sam__

Oui la Belgique francophone pourrait être un département français.

Et ne parlons pas de la partie néerlandophone qui est aussi noyauté ou intimidé par le narco-trafic qui a le vrai pouvoir.

La Belgique coupable ? Non, ils appliquent juste les décisions européennes décidées par des lobby (associations tout autant bidons que bruyantes et entreprises qui savent où est leur intérêt, cf les scandales de la revente du co2) et des représentants représentatifs de personne en fait (election proportionnelle : seuls les têtes de partis avec les bons appuis ont le poste).

Samuel.

A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂

Souldream

La Belgique coupable ? Non, ils appliquent juste les décisions européennes décidées par des lobby (associations tout autant bidons que bruyantes et entreprises qui savent où est leur intérêt, cf les scandales de la revente du co2) et des représentants représentatifs de personne en fait (election proportionnelle : seuls les têtes de partis avec les bons appuis ont le poste).

Je ne suis pas d’accord sur ce point et je vais t’expliquer le pourquoi !
                          L’EU à imposer l’austérité à tous les pays, augmenter le temps de prestation pour l’age de la pension.
                          Tous au sauté le pas … sauf ? En Pologne à fixé à 60 ans pour les femmes et 65 ans pour les hommes.
                          Le pire est que l’age pour les femmes étaient à 62 ans et ils l’ont diminué à 60 ans.
                          L’Europe à hurler … les polonais ont répondu -> vous n’avez pas à nous expliquer comment on régle nos problèmes intérieurs.
                          Alors les fachos de première viendront expliquer … oui mais la Pologne … ils pillent l’argent de l’EU … sauf que c’est bien une vision étriquée.
                          Quand le mur est tombé, le marché s’est ouvert de façon anarchique, à l’américaine …. libéral mais à un niveau jamais atteint à mon avis pour un pays Européen.
                          Qui a été les premiers à envahir tous les marchés ??? Pologne Telecom à l’époque c’était Orange / France Telecom … Canal+ est arrivé avec Cyfra+ , magasin -> Auchan / Carrefour / Leroy Merlin … tous s’y sont jettés … donc oui les pains vendu dans les auchaun sont fabriqués en PL , envoyé par camion et cuit en France….
                          Le chomage c’est 1 an … les aides sociales … à part les allocations familiales il n’y a rien !
                          Pas de CPAS comme en Belgique … pas d’aide au logement … pas de réduction pour l’électricité / le gas … / la télé / internet …
                          Le salaire moyen c’est 1000 euros net … le chomage entre 125 euro et 250 euros MAX !!
                          Pas 10 ans de chommage et + avec un montant de 1400 euros minimum….. en Belgique ils sont environs 100.000 de longue durée ( + de 2 ans ) …. chaque mois c’est 100.000 millions … et presque 1.2 milliards par an !

Tu as un mutuelle c’est obligatoire , les médicaments , le médecin -> Tu payes !!
                          Tu travailles ou tu on te laisser crever … c’est dur on peut trouver inhumain … mais dés le plus jeune age la société apprend à se prendre en charge.
                          Quand les migrants sont arrivés , ils ont dit => NON , l’EU à dit -> vous pairez des amendes => ils ont dit Amen … par contre quand ils ont pris presque 1 millions d’Ukrainiens l’Europe était bien contente que le premier tampon était la Pologne.

En clair la Pologne ne dilapide pas son argent par les fenêtres avec des milliers d’ASBL / assiciations d’aide sociales …
                          Donc ce que je voulais dire c’est que quand on veut on peut … faut juste avoir les politiciens qui en ont … pas qui prenne le job comme en Belgique pour se remplir les poches juste pour faire le beau à la télé … et défendre vraiment son peuple et pas ses interêts !

...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                          ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                          ...::: Vampire V4 SA :::...
                          ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                          ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

Giants

#Alors les fachos de première viendront expliquer … oui mais la Pologne … ils pillent l’argent de l’EU … sauf que c’est bien une vision étriquée.
                            LOL, marrant, ça me fait penser à un post de quelqu’un.

En faite, existe t’il un Pays en UE qui soit ‘à jour’ dans la techno ?

Il n’y pas si longtemps, des pays comme la chine, taiwan ou d’autres que je n’ai pas en tête
                            étaient des pays ‘en voie de développement’.
                            Maintenant, j’ai l’impression que c’est l’inverse.

On court derriere le TGV.

__sam__

Nous on est en voie de sous-classement. On recule tous les aux niveau des concours pisa et autres.

(Score pisa depuis 20 ans. Source Ifrap)

On nous dit (côté syndicat) que c’est par faute de moyens, et pourtant on dépense pas mal côté école. Mais est-ce a bon escient ?

Le réac qu’on devient à nos âge trouve qu’on perds pas mal de temps/argent à éduquer les enfants, à les faire vivre en société, chose que les familles devraient faire d’elle-même (rappel éduquer vient du latin ex ducare, conduire à l’extérieur, emmener dehors).

On me retorquera qu’on parle de l’éducation nationale. Oui, et ce choix de nom qui remonte aux années 30 (le front pop) n’est pas anodin. Avant on avait l’instruction publique : l’école était là pour instruire, pas pour apprendre aux gamins à se comporter en société.

Mais en même temps avec des parents qui ne parlent pas français et/ou maîtrisent mal la culture native et/ou donc des gamins qui soit n’ont pas grandis en france ou ont grandis dans un ghetto social communautaire qui les a isolé de la société française, il faut bien que quelqu’un rattrape les dégâts.

On a choisi l’école pour ca. Mais quelle perte de temps et d’argent! Pendant qu’on perds du temps à faire ça, on apprend rien d’utile pour le progrès technologique. C’est dramatique ! Surtout que les résultats ne sont pas concluants. Regardez la chute continue depuis 2012 (arrivée Hollande) : chaque année est pire que la précédente 🙁

Mais bon, on a mis en place des SEGPA pour améliorer tout ça…

…mais ça marche pas trop:

Samuel.

A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂

Giants

De gros problème d’éducation c’est certain.
                                Mais d’autres vont dire que ce n’est pas de leur faute.
                                Perso je suis pour la tolérance Zero mais en France, on est à des années lumières de ça.

Le post dérive du coup sur la politique :=)
                                Avez vous regarder les auditions dispo sur youtube à propo de la problématique de néstlé, de leurs dirigeants.
                                C’est….édifiant.

__sam__

Si tu veux des avancées technologiques il faut des ingénieurs, pas des sociologue..

Attention, je dis ingénieur mais il faut entendre ingénieur compétents et pour ça il ne faut pas niveler par le bas (avec un bac général pour 96% d’une classe d’âge on devrait être super bon à Pisa ?!?!?) et augmenter la compréhension de l’écrit (sans ça on aura du mal à résoudre les questions Pisa de maths ou physique).

Bon ça nous contraint à dépasser bon nombre de pays. Remarquez que les 4 premières places sont sous influence asiatique. Hasard ?

Samuel.

A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 92)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Quel beau Pays [retard techno en France]

Amiga Impact