› Forums › Communauté › Le Bar
Quel beau Pays [retard techno en France]
-
Tiens, une vidéo faite le soir (enfin…. vers 19H30 de mémoire, il fait nuit très tôt lma bas)
Regarder le nbr de voiture qui passe et le nbr de personne
et comparer par rapport au ‘bruit’ que vous entendez.
Tout est electrique, un plaisir pour les oreilles 🙂
Les voitures bleu/blanc sont des taxi.
Pour bien appréhender la dimension des écrans géants, comparer par rapport à la taille des gens qui sont tout en bas de cet écran…Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.htmlEt il y a 10 ans.. voir même 5 ans, tout ça n’existe pas (au sens propre du terme), faut que je trouve des photos de l’endroit il y a 5 ans sur mon ordi…
Maintenant on compare par rapport à Paris.
Paris qui est pourtant la capitale de la France
alors que mes photos ne porte PAS sur pekin mais hangzhou
Bref, une photo de paris il y a 10 ans ert maintenant ?
à part le tramway (dont les travaux ont bien emmerder l’ensemble des usager)
y’a quoi qui est ‘noiuveau’ qui est ‘tech’ à paris ?
J’ai la réponse… RIEN.On paye, on paye, on paye et tout cet argent va ou ? Quelqu’un se demande ?
Non parce que je ne sais pas pour vous mais je ne vois pas les impots baisser
et je ne vois AUCUNE amélioration de mon cadre vie que ce soit dans ma ville
ou à paris.Ah si… l’USB dans les ‘nouveaux’ TGV…. O_o’
Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.htmlPour bien appréhender la dimension des écrans géants, comparer par rapport à la taille des gens qui sont tout en bas de cet écran…
Tout simplement magnifique. J’adore l’effet du dragon où on a l’impression que c’est en 3D grâce aux bords de l’écran.
Quelle ville terrible. Quelle avancée technologique. Rien à dire effectivement.… et oui, les chinois sont très en avance, sur les piles à combustible (entre autre), et ils ont repris la technologie des micro turbines, là ou volvo c’était planté ( trop en avance sur son temps) et jaguar a fait fiasco également. Cette technologie bientôt disponible en Europe.
Bon!! on va faire comme Jean Yanne (les chinois à paris), on collabore et on apprend le mandarin, (à défaut d’être plus malin qu’eux….1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Paris qui est pourtant la capitale de la France
La France et a fortiori Paris, sa capitale, est un musée. Il faut s’y faire. On invente plus rien de neuf.
On préserve les vieux trucs : châteaux, institutions, administration, justice, sénateurs, politiciens et hauts fonctionnaires.
Mattez l’arrivée au sénat de son/sa président/e. Le cérémonial n’a pas changé depuis 200ans, tous les jours de séances :
C’est beau et pittoresque les ors de la république n’est-ce-pas ?
Ben ça peut puisque c’est payé par notre dette publique (nos impôts n’étant plus que capable de rembourser les intérêts mais pas la dette elle même). Et on va dire que c’est à cause des infirmières/soignants que le pays s’endette. Quelle blague !
Je me demande s’il a droit à la même ovation des sénateurs lorsqu’il revient après s’être absenté pour satisfaire une envie naturelle pressante ?
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)quel titre réactionnaire
si la « tech » c’est avoir des écrans géants en ville avec de la pub pour pepsi partout, non merci, je préfère de loin Paris et la France
de toute façon tout ce vernis « tech » chinois est décadent car sans aucune vision à long terme : quid des ressources pour maintenir tout ce bazar clinquant sur la durée ?
quid de la démocratie et de la liberté d’expression en chine ?
quid de la notation des « bons citoyens » et des « mauvais » ?
quid de la surveillance généralisée par ia (qui arrive d’ailleurs chez nous via les chinois) ?
quid du sort des Ouighours qui subissent une épuration ethnique et un effacement de leur culture ?
Bien sur tout n’est pas rose en france mais si il faut devenir comme la chine pour avoir un peu plus de tech, je suis pas sur que le jeu en valle la chandelle.
As tu lu le sujet en entier ou juste la derniere page ?
#quid de la démocratie et de la liberté d’expression en chine ?
C’est pas du tout le sujet.
#quid de la notation des « bons citoyens » et des « mauvais » ?
Tjs pas le sujet.
#quid de la surveillance généralisée par ia (qui arrive d’ailleurs chez nous via les chinois) ?
Encore moins le sujet.
#quid du sort des Ouighours qui subissent une épuration ethnique et un effacement de leur culture ?
LOL, aller et de la politique maintenant, lol, T’es tjs hors sujet.#Bien sur tout n’est pas rose en france mais si il faut devenir comme la chine pour avoir un peu plus de tech
Tjrs pas dans le sujet, mais ca ne m’ettone pas, tu n’as pas lue le thread et part direct en attaque. (comme dab)Si payer des impots pour ne rien avoir à part des ports USB dans les TGV te vas
ecoute… change rien :=)PS : Lie le thread, ça t’evitera d’être Hors sujet.
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.htmlLe but n’est pas de comparer la chine avec la france.
J’ai pris la chine car j’y ai mis les pieds il n’y a pas longtemps.
Tu veux que je prenne un autre pays ? Pas de soucis.Car, c’est pas du tout le sujet.
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.htmlBah non justement j’ai bien lu et tout ce que je vois c’est qu’on compare la france à la chine et qu’on rale parcequ’on a du retard technologique par rapport à eux et qu’on paye des impots. Oui c’est politique, y’a rien de plus politique que ça et encore une fois on est dans le bar donc on peut parler politique ce n’est pas « sale ».
Hé bien moi face à ce french bashing je dis qu’en France on a certes moins de technos et de confort, mais on a d’autres choses qui sont très importantes à mes yeux comme :
_la liberté d’expression
_la liberté de culte
_pas de parti unique
_un environnement relativement préservé
_des lois qui encadrent la publicité en villeAprès venir dire gneugneugneu y’a un vieux port usb dans le tgv, je trouve ça ridicule face aux enjeux de civilisation que je soulève. En gros ce que je dis c’est que toute la tech du monde ne sert à rien si on a pas une vrai réflexion sur ce qu’est le bien être de tous, et sur l’intéret général. Désolé de tenter de pousser le débat un peu plus loin.
En France on adore aussi politiser des choses qui ne le sont pas.
C’est typiquement le cas des retard techno dans le tgv « modernes » sans même que ce soit relevé par les journalistes. Ça n’est pas un choix politique ce retard. Il n’est même pas vu comme tel. C’est juste de l’inculture généralisée.
Enfin je dis inculture, mais je devrais être plus précis. On adore la culture littéraire de salon qui n’a déposé aucun brevet ni créé aucun emploi de masse depuis des siècles. En revanche on méprise les sciences (les vraies) et la technologie.
Je précise les vraies sciences car hélas les pseudo sciences ont super bonne presse.. C’est ainsi que les arnaqueurs pullulent et qu’on se retrouve avec des avions renifleurds ou de la pneumatite obligatoire.
Autre exemple:
Et pour aller au delà de l’exemple et voir à quel point c’est généralisé, jettez un oeil sur cette playlist: https://youtube.com/playlist?list=PLuOtmNs-1yfNOKEVJEObESL26LvoTWmAW&si=tlC1k8vkeKRtuFI6
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)#Bah non justement j’ai bien lu et…
Ah.. et même comme ça tu arrives à faire du Hors sujet…bon.
Tu as oublié de parler aussi de la fonte polaire, de jerusalem, de la koree, de la peine de mort au US, 😉Qu’est ce que l’on ne ferait pas hein pour ne pas parler du sujet.
Néanmoins, ce sont des sujets important MAIS pas celui de ce thread.
Je t’invite si vraiment tu tiens tellement à en parler d’ouvrir un thread sur ces sujets.#En France on adore aussi politiser des choses qui ne le sont pas
Tout à fait et on est en plein dedans.
Après, quand on a pas vraiment d’argument sur le sujet, forcement, il faut faire du hors-piste#C’est juste de l’inculture généralisée.
Je partage globalement cet avis et sur le reste de ton analyse Sam.La prochaine fois, je comparerais avec le japon ou US.
Peut etre va t’il nous parler des problemes politiques au japon et au US pour zaper le sujet du ‘retard techno en France.’Paris avant (et y’a bcp plus que 10 ans) et apres, rue l’Epic (source : paris.fr
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.htmlC’est pas vraiment un bon exemple: la rue Lepic est plutôt bourgeoise (une des bonnes rues tradi sous Montmartre) et se maintient bien (même si elle est pas techno) si tu avais pris une autre rue dans le 18éme tu aurais eu en plus la saleté, la dégradation et une population étrangère
Surement, je ne suis pas parisien mais des photos comme ça de paris, je peux t’en donner une floppé.
Le sujet ici c’est ‘la techno en france’
Donne moi une photo de Paris il y a 10 ans et la même maintenant d’un endroit OU tu a vue de la techno s’installé…Bonne chance. 🙂
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Quel beau Pays [retard techno en France]