› Forums › Communauté › Le Bar
Quel beau Pays
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
-
Alors completement Hors sujet Amiga.
Comme bcp j’imagine j’écoute le JT de 20H et j’ai appris qu’un nouveau TGV aller remplacer l’ancien.
Avec de nouvelles techno comme.
– Le port USB pour chaque siege.
– Le wagon resto qui fait son retour MAIS en libre service.Du coup j’ai un vrai question…On se fou de la gueulle de qui la ?
Non Parce que la derniere fois que j’ai pris l’avion pour quitter ce beay pays qui est le notre, je me suis rendu en chine.
Quelques ex techno que l’on peut voir partout comme :
– Affiche publicitaire dans la ville (comme en france) avec un affichage Oled (ou equivalent), bref pas du papier.
– On prends la bus ? Pas de soucis, chaque arret un affichage encore digital avec en temps réel les bus, les retards, etc.
– On parle du metro ? techno partout (en plus des camera qui pululent partout)
– Aller on va acheter un truc ? 90% se fait via le téléphone, fini la monaie.
– Un petit taxi pour retourner à l’aeroport car il faut bien rentrer.
TaxiS comme la plus part des voitures qui circulent sont electriques… pas de bruit (c’est vraiment impressionant d’ailleurs)à l’aeroport on prend un chario pour les valises, chariot AVEC tablette digital.
Aeroport avec clim, calme techno partout.De retour à charles de gaulle après 11H de trajet et….de retour à notre belle vieille france carte postale.
MAIS… tout n’est pas perdu, on a le port USB dans le TGV.Le pire c’est pas tant ce port USB à la con.
Le pire c’est que c’est ‘vendu’ comme nouvelle techno (Ouaaaaaa) dans le nouveau (Ouaaaa) TGV….Et je ne parle même pas des autres pays (US, canada, etc), c’est pareille.
On est depuis un bonnnnn moment à des années lumieres de ce que la plus part des autres pays font en terme de techno.Par contre, les impots eux, n’ont pas bougé, je paye tjs autant.
et c’est CA qu’on va donner à nos enfants comme pays…
Quoi que, avec les cinglés en ce moment qui veulent se découper le monde, ça se trouve sa pettera avant l’arrivé (à grand pas pour le coup) de l’IA et des avancés qu’elles va(est) en train de nous apporter.Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.htmlAttends, le port USB est même pas usb-c car la spec date d’il y a fort longtemps avant que usb-c ne soit connu et rendu obligatoire. Ils ont choisi une norme USB de 1996 nos génies décisionnaires à la SNCF et chez Alstom.
Donc pas de négociation de charge, probablement pas de charge rapide. Quand à faire fonctionner dessus les laptop ayant besoin d’ampérage, c’est mort.
On est le pays des musée et des vieilles techno, ce qui tombe bien vis à vis de l’Amiga 🙂
Quant au restau en haut des escaliers, un truc idéal pour faire chier les PMR.
Et attends, t’as pas encore vu le porte bagage (étagère) au dessus des sièges tellement fin qu’aucun sac à dos ou même boîte d’instruments de musique n’y rentre.
Tiens en parlant de train rapide moderne, je vais me matter « bullet-train »…
(C’est du sous-Tarantino, mais il fait bien savoir se détendre)
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Et attends, t’as pas encore vu le porte bagage (étagère) au dessus des sièges tellement fin qu’aucun sac à dos ou même boîte d’instruments de musique n’y rentre.
Sisi, c’est un truc de fou.
Je me demande si les gens sont quand même conscient de ce retard techno…
Et on ne parle pas de 1 ou 5 ans, la c’est…Pfffffiiiooouuubullet-train : déjà vu 🙂
Je l’ai trouvé très très sympa, je me suis bien maré.Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.htmlDes semaines, voir des mois pour un rendez-vous médical, le niveau scolaire qui chute, l’insécurité qui bondit… Les services publics s’effondrent alors que les impôts n’ont jamais été aussi élevés.
Donc la question est : mais où va donc notre pognon ? La hausse des milliardaires devrait nous mettre la puce à l’oreilleC’est la communication qui te semble lunaire ?
C’est pourtant la norme depuis un moment d’être pris pour des cons / enfants dans les communiquésAprès ce n’est pas avec l’omniprésence de techos bien polluantes qu’on va sauver notre environnement, les voitures électriques étant des aberrations écologiques de par leur batterie… Mais c’est vrai qu’elles ne font pas de fumées, sauf quand elles crament
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Quel beau Pays