Quel Amiga pour une PPC ?
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
-
Mod
Bonjour
voila j’ai acheté une cyberstorm PPC
et je ne sais pas quel amiga je devrais le mettre j ai le choix entre:
un amiga 3000d
un amiga 3000t
un amiga 4000d
un amiga 4000t
je pensse y mettre 2 fastlane z3 et une cybervision 64 et une deneb le tout sur amiga os 4.
J’aimerais savoir si il faut changé le ventilateur pour en mettre un plus puissant?
merci de vos conseils
Bonsoir,
Tu peux la mettre sans difficulté sur tes 4000.
Mais tu l’as payé cher, je suivais l’enchère aussi.
Attention au 20% de taxe à rajouter si la douane voit le paquet …
Je sais pas si tu as lu :
The card works fine when in 68k mode, also SCSI and CVPPC port are ok. The PPC side is a problem and it refuses to work. So I’m selling it as fully working MKIII card and you can try to do something with PPC side, maybe you’re lucky and you’ll have the fully working CSPPC.
Pour la mettre dans tes 3000, il faudra faire la modif de l’INT2
pffff c’est cher .
En tout cas tu as un sacré panel de choix.
Alors opte pour le 4000t
Sauf si le problème avec le PPC est avéré, c’est le prix pour une CyberstormPPC. Dans tous les cas chacun voit le prix qu’il veut mettre pour ce genre de matériel, pas la peine de polémiquer sur ce sujet.
Pour répondre a la question, évites le 4000D. Vu la chaleur dissipée par la carte et vu le peu de place dans un 4000D, cela entraine tres vite une chaleur importante dans le boitier. Personnellement j’ai une CSPPC + CVPPC qui chauffe aussi enormement donc ca n’arrange pas les chose. Pour résoudre un peu le problème, j’ai enlevé le HD 3.5 pour libérer l’espace au dessus de la carte au maximum et je l’ai remplacé par un 2.5 que j’ai placé au dessus du lecteur CD.
Dans tous les cas, je conseille vivement de mettre un ventirad sur le 060 et de changer celui du PPC pour améliorer le refroidissement.
Bref perso, j’opterais pour le 4000T pour le gain de place et meilleur refroidissement.
Modje crois que je vais la mettre dans le 4000t quand il revient de chez amiga center
moi je me dit qu’heureusement que j’ai un break et que je peu baissé le siège dèrière car avec un 2000 un 500d une cd32 sx1 un 3000t, un 2000 et un c128 a vendre plus tout mes cartes en plus (je pensse que je vais prendre mon 3000d aussi pour faire la modification int2 dessus…)
et sa je parle de l’allé
au retour il devrais avoir un 1200t et un draco en plus (plus toute les chose que je vais acheté sur place)
Modpapiosaur: ouais mais t’as pas amiga os dessus….
et si s’est pour avoir un ordi sans amiga os mon pq avec vindose fait bien l’affaire
pour répondre a CLS2086 ai vu par après ( le con ) le texte mais j’arrive pas a comprendre si il dit que le ppc marche pas ou que juste le scsi et le port vidéo marche pas
il dit que le ppc est hs … le reste est bon
encore un qui l’a trop fait chauffer !
mais, bon on la montrera à jjb apportes la donc aussi
le 4000T sera nickel
note : fut un temps, toutes les cartes qui sont dans mon 4000T060/PPC occupaient (tous) les slots de mon A4000D… sans aucune surchauffe !
j’avais fait ce qu’il fallait
pour tes 3000 je te ferais la modif int2 si tu veux
citation:
mais, bon on la montrera à jjb apportes la donc aussi
J’ai essayé le forcing, la bière, une spécialité chuisse…l’a répondu « ché pô », t’as fais comment toi? Je sais, je sais, tout le matos que Benoit va apporter pour réparation;-)
A12C4
Consultant @Relec&Home
Modquand même je vais prendre des truc qui marchent
et puis j’ai envoyé une partie à amiga center (4000t a3001 a2300 3000d) le seul truc hs que je vais prendre s’est le 3000t et la csppc si je la recois a temps sinon le reste sa marche!!!!
et pour jjb voila un citation que je tirre d’un de ses message:
Non je ne serai pas à l’Alchimie cause déménagement.
donc il faut pas compté sur lui pour des réparations
@ benoitwibl
j’ai pas dit qu’il serait présent j’ai dit que je lui montrerais… hihi
c’est vrai que si « IL » venait à l’Alchimie on devrait refuser du monde… dommage
M’enfin, si vous avez des trucs à faire réparer pour notre JJB national vous pourrez quand même les apporter à l’Alchimie et me les confier (si la réparation peut attendre jusque là bien sur), comme d’hab.
Mod
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Quel Amiga pour une PPC ?