quel amiga pour débuter ?
-
Salut à tous !
Je suis Linuxien et je m’intéresse depuis longtemps à l’amiga.
gamin je révais d’un Amiga 500 mais je n’en avais pas les moyens
aujoud’hui je saute le pas et je compte en acheter un :dance:
mais quelle machine ?
j’ai vu sur eBay des amiga 500 et 1200 et j’ésite entre les deux versions
quelqu’un peut m’éguiller?
salut,
Perso entre les deux machines je te conseille plutôt
l’A1200, car il est de conception plus récente que l’A500.
De plus il est assez évolutif (carte accélératrice PPC, carte GFX, etc…)
Si tu veux gouter à de l’Amiga, choisi l’A1200! Mais ce n’est que mon avis
Et par la suite pourquoi ne pas envisager un AmigaOne ou un Pegasos équipés de processeurs G3 ou G4?!
Si tu es prêt à faire 100Km pour voir toute sorte d’amiga et te faire ta propre opinion, tu seras le bienvenue à l’Alchimie 4
-> http://www.boingattack.org/alchimie4/
Don't lose it... and don't lose your head
Salut,
@ negatif:
Penses à t’inscrie sur :
pour avoir de l’aide dans ta région et alentours.
C’est bien d’avoir de nouveau amis, sans oublier que sur Lyon il y a des « AmigaBouffes » , inscrit toi aussi sur la ML de Lyon pour avoir des infos, c’est super et sympa :dance:
En ce moment, je suis en pleins :hammer:
Cordialement - Amigalement
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)pour l’Alchimie4, il faut vite t’inscrire en ligne et payer, sinon c’est + cher sur place.
Cordialement - Amigalement
Fridou
1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)faut aussi penser à l’Amigabus pour ceux qui viennet de loin.
C’est une soluce simple sympa et vraiment pas chère
RyZen Rulez 😉
perso je te conseil un A1200. tout est plus beau dessus et tu peut lui ajouter tout plein d’extensions jusqu’à avoir un amiga PPC avec carte graphique pour faire dutraitement de texte, des mails, du net etc.
Si tu prend un A1200, pense à verifier que les applis ou jeux que tu te procurera sont spécifiques AGA ou au moins compatibles AGA.
AGA c’est le chipset graphique de l’Amiga 1200et 4000.
Sinon, ma machine préférée est le pegasos, mais il ne te reviendra pas au même prix qu’un vieux amiga sur ebay.
RyZen Rulez 😉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › quel amiga pour débuter ?