Que se passe t-il autour de la CD32 en ce moment

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

• 1
  • 2
  • Zalex

Bonjour,

Que se passe t-il autour de la CD32 en ce moment ?

Que ce soit sur eBay, LeBonCoin, eBay étranger ou partout ailleurs, les machines atteignent des prix de fou !

Plus de 100 € pour des machines “presque” nues, des jeux originaux à plus de 60 €, des demandes de CD32 à tire-larigot (ici même aussi …) ou des CD32 un petit peu agrémentées (pad competition pro, quelques jeux, etc …) à presque 200 € et elles partent !!

Mais que se passe t-il autour de cette console Amiga pourtant boudée par tous il n’y a pas si longtemps …

/me s’inquète pour son cheptel de CD32 en cas de pannes et donc en cas de conquète d’une nouvelle machine 🙁

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

CrashMidnick

C’est étrange en effet, surtout que rien n’est prévu niveau hardware pour la machine.

Disons que c’est bientôt Noël, qu’elle est rare en état de fonctionnement à cause de son lecteur CD et qu’elle a le vent en poupe en ce moment. Et vu que c’est une console, elle intéresse beaucoup de collectionneurs non issus du monde Amiga : offre < demande = prix qui flambent.

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

Zalex

Pas faux !

En plus, avec les compilations Amiga CD-200, 444 ou 888, cela donne un nouvel intérêt à la machine …

Il suffit juste d’une souris Amiga et un clavier d’A4000 pour en profiter pleinement.

M’enfin …

Qu’est ce qui est prévu pour la maintenance à long terme de la console ?

/me pense qu’il risque d’y avaoir de la spéculation autour des claviers d’A4000 :/

ACE

Moi mon seul regret c’est que la communauté amiga ce soit scindé en 4 aros-mrophos-os4-os3.x.

Sinon niveau hard un bus zorro2 rbm m’as cramé ma picasso4 qui m’avait couté 3000f je suis ultra blasé de ne pas avoir acheté un mickronic

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

b0ris747

Je pense à un effet retro-gaming. L’Amiga, c’est quand même énorme comme ludothèque.

Après, les gens aiment jouer avec un peu de tout pour pouvoir jouer à… tout!
              La CD32, c’est la version console de l’Amiga, donc pas à se prendre la tête en théorie, on met la galette et hop! Et les compiles facilitent la vie.

Une CD32, ça tient moins bien les années qu’une Néo Géo (tellement chère qu’elle a rarement été jetée, pas de condos CMS, pas de lecteur optique). Donc il y en a moins en vente, et ceux qui en ont la gardent.

Il est dans mon coin et m’a contacté directement via gamopat, il risque d’avoir une de mes CD32 pour pas trop lourd (j’espère qu’il la revendra pas aussi sec pour faire du profit).

Et si les prix montent, c’est aussi parce que nous, gros fous de l’Amiga devant l’éternel, stockons plus que de raison, du coup il y en a moins sur le circuit de la vente.

Le premier Amiga que je revends depuis 1997 ^^

EDIT: @Zalex: les CD32, ça se répare, on remplace pas une CM avec des condos foireux par un CM avec des condos moins foireux! On répare ^^

35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

Zalex

Oui b0ris747 mais il faut le matériel, les compétences et les aptitudes physiques pour faire de l’electronique …

b0ris747

C’était surtout pour dire que tes CD32 qui fonctionnent mal, fais les réparer ^^
                  Parce que oui, si les prix retombent pas, ça te coûtera bonbon à terme

Admin

bigdan

Je dois avoir  3 ou 4 CD32 sous le coude (différents modèles et révisions de CM, version FR et autres) que j’avais acheté au début des années 2000 pour 400 FRF / 60 EUR max par config. J’ai toujours pensé qu’une pauvre carte d’extension mémoire avec de la fast serait grandement utile sur CD32 !

Zalex : pour les claviers de 4000 effectivement cela va devenir plus compliqué, idem pour les manettes Competition Pro CD32 qui sont activement recherchées !

Zalex

Hello Arnaud, cela faisait longtemps 🙂

Suis trop content de posséder les deux ;p

PXL

Je pense que la Bible Amiga de PixNLove y est pour beaucoup dans l’inflation des CD32.

Moi-même si je n’avais pas lu cette “bible” je ne me serais pas lancé dans l’Amiga 500.

Mais étant collectionneur et joueur, je ne pouvais passer outre ce monument. Et quand j’ai vu tous les jeux qui étaient sortis dessus et en meilleure qualité que sur mon vieux 386 sans carte son autre que le PC Speaker, je me suis dit qu’il m’en fallait un absolument qui tronera fierement entre la Megadrive et la Neogeo, les deux autres adeptes de folie du M68000.

Lesquibille

Bonjour a tous .

Je suis nouveau sur le forum et n’arrive pas atrouver des infos sur mon problème je me permet donc de vous demander vos service même si le sujet de base n’a rien à voir avec ma question …….DSL et merci de votre compréhension. Je recherche des infos à propos de mes CD32 ??

En effet je suis l’heureux posseseur de 4 CD32 et elle ont toutes le même soucis .

Je m’explique : il faut que j’appuis comme un malade sur le capot de chaqune des consoles pour que les jeux se lance …….. ??? est ce que qqlun a une idée du soucis et si il est possible d’y remedier ???

Cordialement

Jerem

Anonyme

Salut,

à priori problème connu cf: http://www.youtube.com/watch?v=yZDs-pgO7QE

Gouky

Zalex

Tiens, pour revenir au sujet initial :

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/415528774.htm?ca=12_s

b0ris747

-Super propre (j’aimerai en avoir une dans cet état en boite)
                                -Spéculation
                                -Fuck

pulp

La vrai question c’est pourquoi ce fétichisme sur les cartons ? Pourquoi spécule-t’on sur de la cellulose ? Vous faites quoi avec la boite ?

Je vous rappelle que c’est avec la console qu’il faut jouer.

Qu’on veuille une console en bon état ok je comprends surtout que dans ce cas l’état de la lentille est important (enfin si elle est restée dans le carton je doute un peu de l’état des condensateurs); mais je comprends pas qu’on attache autant d’importance a un vulgaire carton.

Ca me donnerait presqu’envie de les scanner, de les refaire imprimer et d’en innonder le marché, rien que pour tuer la spéculation.

Sachant que là on a une console pas rare (fabriquée aux philipines à des centaines de milliers d’exemplaires par des ouvriers sous-payés) qui au vu de son état (et encore on sait pas vraiment vu qu’il l’a pas sortie, qu’il n’a pas fait de photo de la console en fonctionnement, arnaque ?) vaut tout au plus 100 euros sans boîte…. Et donc il reste un carton vendu 250 euros, j’appelle ça de l’arnaque, ou si j’étais un psy de l’abus de personnes frustrées et fragiles mentalement.

Moi qui suis sain d’esprit je prendrais les 250 euros et je m’achèterai une néo géo ou une pc engine  avec un maximum de jeux et je m’amuserai encore plus qu’avec la CD32 et son… carton.

Rappelons à nos amis les vendeurs de le bon coin que même en 2013, collectioneur de rétro gaming =/= pigeon.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Que se passe t-il autour de la CD32 en ce moment

Amiga Impact