Que pensez-vous de l'ACA500Plus ?
-
Salut Vampire en interne pour ceux qui veulent le max sur un Amiga 500 (délais d’attente) ou plutôt <strong class= »bbcode-strong »>HC508 en externe avec boitier (disponible) Tout dépend de l’optique visée Amigalement, Laurent et Franck
Il est grave cool ce boitier… C’est imprimé 3D ou c’est injecté??
Salut 😉
C’est de l’impression 3D et nous sommes en études pour en faire d’autre en découpe laser, mais pas évident.
Amigalement, Laurent et Franck
Amedia ComputerLaurent 'Faranheit'
Amedia Computer France
Site : http://amiga.amedia-computer.com
Mail : [email protected]
Tel : (+33) 9 79 72 56 15Je viens de commander une carte ACA500+ ainsi qu’un boîtier transparent, je vous donnerai mon feedback une fois le matériel reçu.
j’attends la mienne aussi, j’attends le retour pour voir si le boitier est un plus, quand même 15€ de frais de ports pour un petit boitier en plastique transparent !
Bonjour,
Je vous donne mes impressions sur la carte ACA 500 plus que je possède depuis 1 an. Concernant son tarif il reste raisonnable pour améliorer un amiga 500 de base que je vous conseille ou pour une personne comme moi qui découvre le monde Amiga depuis 4 ans.
L’avantage de cette carte pour les Amiga 500 de base elle vous rajoute de la chipram jusqu’à 2 mo de chips sur un amiga avec 1 mo de base grâce una gestion d’un menu au démarrage qui permet de faire pleins de réglage.
Si vous avez une carte d’extension comme une A501 de 1 mo ou plus vous pourrez additionner la mémoire en mémoire d’extension.
On peut gérer deux compact flash jusqu’à 32 go mais je conseille des 8 ou des 16 Go pour les jeux whdload.
L’installation du workbench 3.1 avec whdload peut se faire automatiquement car il est intégré en Rom et se fait en moins de 5 minutes et on la possibilité de choisir ses kicksart de démarrage selon la configuration que l’on désire.
L’overcloking du processeur 68000 peut se faire jusqu’à 42 mhz mais je le trouve parfois instable sous certain jeux malgrés un radiateur que j’ai installé pour test. À 28 mhz tout marche très bien, mais par manque de temps je n’ai pas encore tout testé.
J’ai par la suite rajouter une carte ACA 6221 de mémoire qui marche bien en complément.
En ce qui concerne le boîtier en plastique pour l’Aca en plexiglass est vraiment bien pour finir et protéger la carte que je recommande vivement mais assez fragile au montage à cause du serrage des vis donc ne pas serrer trop fort.
Pour le montage de l’Aca dans un boîtier style GVP je pense que c’est possible mais il faudra être un peu bricoleur.
Voilà pour quelques impressions sur cette carte que j’aime bien pour la qualité de sa fabrication.
Cordialement Starwing.
Merci pour ton retour, Starwing.
J’opterai pour cette carte, alors, que je trouve plus fidèle à l’utilisation d’un 68K comme je l’entends. Pourvu qu’il y en ai encore plus tard, je viens de craquer sur mon ST graal, un MSX turbo R. Donc mon budget est passé ce mois-ci. 🙂
On peux rajouter l’image de la ROM 3.1.4 ?
On peut apparemment rajouter les Roms Workbench que l’on veut mais les Roms intégrés dans la carte sont optimiser pour prendre en charges en automatique les CF pour l’installation du workbench 3.1.
Pour le Workbench 3’14 je n’ai pas encore essayer car je ne l’ai pas encore acheter.
Cordialement Starwing
reçu la mienne aujourd’hui, branché, reconnu, jolie menu
rajout d’une carte SD, hop lancement de l’installation automatique du 3.1…………………………..A la disquette 4 la décompression ce bloque, je me dis bon on éteint l’Amiga on nettoie les contact du port externe au coton tige et alcool .
je remets la carte j’allume l’Amiga, la petite lumière violette de la carte clignote mais l’afficheur numérique ne s’allume pas et écran noir.
ON éteint encore une fois on retire la carte, j’allume l’Amiga écran noir………..
je remets la carte j’allume l’Amiga, la petite lumière violette de la carte clignote mais l’afficheur numérique ne s’allume pas et écran noir.
ON éteint encore une fois on retire la carte, j’allume l’Amiga écran noir………..
As-tu une alimentation suffisamment puissante pour le rail +5V pouvant débiter un courant supérieur à 4A?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Que pensez-vous de l'ACA500Plus ?