Que faire avec un Amiga 1200 a 14 Mhz

Viewing 9 posts - 16 through 24 (of 24 total)

• 1
  • 2
  • pamplemoussemk2

Bonjour,

merci pour tous ces conseils. Je ne savais pas qu’on pouvait installer un disque dur dans l’Amiga. Je vais voir si je ne pourrai pas demonter le disque dur PCMCIA pour l’y installer dans l’Amiga. C’est un disque dur de 30 Mo, donc ce n’est pas trop gros mais ca devrait aller.

Quand j’aurai le temps (je suis en plein travaux chez moi), j’essaierai de trouver un petit bureau a mettre dans ma salle de sejour, et je verrai si le laisser dans l’endroit le plus frequente de chez moi le rendra plus actif, rien que pour les jeux. Ensuite, je verrai si j’acheterai une carte Blizzard sur eBay. Je pense en trouver a 40 euros, non? Et enfin, j’essaierai de trouver un moyen de le mettre en reseau.

J’ai un ecran Amiga (avec les haut-parleurs integres) que je branche sur l’Amiga par l’intermediaire d’un adaptateur (assez gros). Je vais voir si un ecran plat de PC ne pourrait pas s’y brancher sans probleme.

Enfin, je suis programmeur. L’amiga ne se programme-t-il qu’en basic, Amos et assembleur? Pas de C? Il faut reconnaitre que je n’ai pas encore chercher d’info sur la programmation sur Amiga.

Ciao. Je vous tiendrai au courant quand j’aurai fini ces travaux.

Anonymous

pamplemoussemk2 a écrit :

Ensuite, je verrai si j’acheterai une carte Blizzard sur eBay. Je pense en trouver a 40 euros, non?

Une ‘tite 1230, ça sera déjà bien :-)

(tu pourras aussi y rajouter de la RAM dessus).

J’ai un ecran Amiga (avec les haut-parleurs integres) que je branche sur l’Amiga par l’intermediaire d’un adaptateur (assez gros). Je vais voir si un ecran plat de PC ne pourrait pas s’y brancher sans probleme.

Il te faudra un scandoubleur pour ça (pour brancher directement l’Amiga sur un écran VGA sans carte graphique).

Enfin, je suis programmeur. L’amiga ne se programme-t-il qu’en basic, Amos et assembleur? Pas de C? Il faut reconnaitre que je n’ai pas encore chercher d’info sur la programmation sur Amiga.

Presque tout est développé en C maintenant sur Amiga (avec GCC, VBCC,…) ;-)

Jette un oeil sur :

http://www.guru-meditation.net

:-)

JiDeWe

NdBigdan : oui… et pas besoin de pilotes coté amiga => la plupart s’administrent d’ailleurs via une interface web comme un routeur ou une imprimante laser réseau par ex…

donc si j’ai bien compris, je mets ceci sur mon port série hypercom, et à moi les joies du wifi sur mon 4000, avec mon linksys comme routeur rj45/wifi?

peux tu me donner la référence et une idée du prix, je suis allé sur le site et je n’ai rien trouvé

/me n’a peut-être pas bien regarder

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

Admin

bigdan

Sur le principe oui… reste a trouver l’oiseau rare et pouvoir le tester (budget de 150 EUR minimum voir plus ) !

Inventel fait un module série <=> bluetooth par ex mais pas wifi…

http://www.inventel.com/fr/product/datasheet/24/Inventel_BlueAirPlug_Port_S%E9rie_RS_232.

Anonymous

Sérieux ?? ça existe aussi en Wifi ?

On branche sur le port série de l’Amiga et on peut se connecter à un réseau Wifi ?

😮

EDIT: ah oui, y’a plein de trucs de ce genre en fait…

Adaptateurs RS232

249 euros celui qui m’intéresserait… hum.

EDIT2: effectivement, ça se configure par page web… mais est-ce que ça marcherait aussi sur Amiga ?… ça serait génial, ça me ferait ressortir mes Amigas plus tôt que prévu ça… :-)

BatteMan

Yoda : Bah, et dans le pire des cas, tu le configures une fois sur un PQ et hop.

/me trouve ça sympa, mais sait que le réseau Wifi ne va pas jusque dans son bureau…

Only Amiga makes it possible !

Anonymous

BatteMan a écrit :

/me trouve ça sympa, mais sait que le réseau Wifi ne va pas jusque dans son bureau…

bizarre ça… ça porte loin normalement (plusieurs 10aines de mètres), vu les voisins que je capte ;)

Xanxi

Bon sang, chez moi je capte 5 réseaux WiFi en dehors du mien. Mon téléphone sans fil marche avec une friture permanente de fou, j’entends jamais rien.

Quelle plaie le WiFi en fait!!

100% Amiga Classic
                    BOING!!!!

Anonymous

Je baigne dans le Wifi à donf (2 bornes + le Mac + les voisins) + 1 transmetteur TV sans fil (qui porte encore plus loin, donc certainement plus puissant), et mon téléphone sans fil marche nickel, jamais le moindre parasite… change de téléphone sans fil ;-)

(remarque : tout est question de fréquences… normalement si les appareils respectent les normes, ils ne “devraient” pas parasiter ou être parasités… non ?

remarque2 : le transmetteur TV – à 30 euros – n’est jamais parasité non plus, image et son nickel).

Viewing 9 posts - 16 through 24 (of 24 total)

• 1
                    • 2
                    • You must be logged in to reply to this topic.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Que faire avec un Amiga 1200 a 14 Mhz

Amiga Impact