› Forums › Communauté › Le Bar
À quand une communauté autour des GSM oldskool ?
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
- 1
- 2
-
Tcheko dit:
La technologie est tellement maitrisée qu’il n’y a plus rien à gagner. Egalement, plus de brevet pour tirer les marges vers le haut.
Et c’est sûr que sur les basses-consommations, question durée de vie ça n’a pas l’air tant que ça maîtrisé…
Pas mal de gens autour de moi se plaignent de lampes assez récentes qui « claquent »…
Alors forcément vu le prix de ces jouets, ça fout les boules…
On nous aurait menti ?
Le portable ça fait quatre ans que j’en ai. J’ai cédé pour des raisons pratiques et je m’en sert un minimum. A mon avis la technologie GSM est une des plus grosses arnaque de ces dix dernières années.
Bref mon premier portable était un Philips Fisio avec antenne extérieure qui a duré deux ans paix à son âme. Il m’a été donné par mon père. Mon deuxième un Sagem myX3-2 donné par ma copine. Donc j’essaie moi aussi de récupérer et de faire durer autant que faire ce peut…
Pour les ampoules à économie au départ j’étais contre à cause de la piètre qualité de la lumière : couleurs, scintillement qui est fatiguant à la longue et la lenteur de l’allumage.
Je suis d’accord il faut voir le coup environnemental à la fin. Un recyclage a été mis en place mais avec beaucoup de retard et je pense une confusion dans les esprits car les ampoules à incandescence on pouvait les jeter directement à la poubelle.
Les économiques faut surtout éviter celles bas de gamme car chez moi elles n’ont duré qu’un an… au lieu de huit bof bof. Par contre j’ai des philips qui tiennent le coup depuis deux ans. Mais dés le début y’en a une qui était tombée en panne (problème d’électronique liée à la complexitée du truc) j’ai juste eu à leur téléphoner et ils m’en ont envoyé une autre.
Pas évident de faire le bon choix je suis moi aussi trés partagé sur leur bienfaits.
Pour ne pas faire le réfractaire (sans connaitre le problème du rayonnement) j’ai essayé de faire un compromis, j’éclaire le salon à l’hallogène pour le confort et à l’économique pour l’usage général. La cuisine et la chambre à l’économique, et par contre le wc la salle de bain et l’entrée à incandescence.
Maintenant je vois pas comment on pourrait imposer cette technologie pas si économique, encore fragile, et pleine de désagréments. Greenpeace a bien en essayé de le coller dans le Grenelle mais encore une fois ils se trompent et si je ne me trompe le gouvernement n’a pas suivi.
[edit: en fait le gouvernement à cédé et la commission européenne l’impose… ]
Bref la seule solution pour pas polluer c’est encore de se coucher plus tôt et ça c’est pas évident quand on est habitué à se coucher tard depuis des années, mais il parait que ça fait du bien alors…
perso, j’ai pris le téléphone le plus bas de gamme que j’ai trouvé chez Nokia pour remplacer mon vieux sony qui devait pas etre loin de ses 10 ans
Le nokia est nikel, affichage LCD, il fait telephone… et pratiquement que téléphone du coup il tient largement plus d’une semaine.
Pour les ampoules economiques achetez du megaman, c’est une marque reconnue pour la durée de ses ampoules et ses couleurs proches d’une lumiere naturelle… Elle supportent mieux que les autres les arrets/allumages répetés…
Pour un eclairage sporadique (couloirs, toilettes), les ampoules incandescentes restent quand meme ce qu’il y a de plus rentable economiquement
Sinon les ampoules a Led ont pas mal progressé, mais encore trop peu permettent de remplacer efficacement un eclairage par filament.
SixK
C’est un tres bon tel le philips savy, j’n ai un aussi!
Amiga 2000 en attente de Vampire V4
Amiga 1230
Atari 520/1040 STF/E et mega STE
Amstrad cpc 464/6128/6128+
TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oricj’ai un Sagem…. une vrai merde avec l’interface de chez Orange par dessus..; il plante, s’éteint, perds le réseau… Du coup, j’ai acheté un Motorola F3.. ZE truc de base.. pour un prix au ras des paquerettes.
Ecran LCD noir texte blanc, très lisible même en plein soleil, il est très plat et léger… bref, largement suffisant.
Une fois, j’avais pris le Sagem…. à peine chargé… arrivée chez les parents, plus de batteries. j’ai ressorti mon bon vieux Nokia 3210…. aucun soucis.
Mais comme j’aime bien les trucs nouveaux aussi Je reçois un téléphone japonais la semaine prochaine, un Sharp SH906i, avec la carte sim qui va bien pour chez nous.
J’ai aussi un iPod touch dont j’aurai du mal à me passer, mais l’iPhone ne m’interresse pas par contre
Je roule tout les jours dans une Ford Sierra de 92 (bon, c’est un Ghia toute options quand même )… elle me coute que dalle, super fiable, consomme relativement peut, et ne coute rien en pièce détachées…
Elle à 260.000Km pour un Turbo D, je compte bien la garder encore au moins 1 an et demi ou 2.
J’ai deux macs, un iBook G4 et un PowerMac G4 QuickSilver… ont fait largement plus puissant aujourd’hui, mais ces deux là sont très suffisant pour ce que j’en fait, donc j’investis pas… puis toujours l’Amiga aussi bien sur
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › À quand une communauté autour des GSM oldskool ?