Quake68k + affichage FPS temps réel
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
-
J’ai recompilé le code source de quake68k v.2.3 de Frank Wille (68060 non ppc) avec une option permettant d’afficher les fps en temps réel.
Lien pour le fichier QUAKEFPS:
https://www.dropbox.com/l/Qir49b1x0kFDwUwe0PzdKeAprés avoir executé QuakeFPS et lancer une nouvelle partie:
Dans la console tape (Tabulation de mémoire) : « show_fps 1 »
En haut à droite apparaîtra le nombre de fps.C’est une exclu pour AmigaImpact non diffusée sur Aminet pour l’instant.
Astuce:
Pour info j’ai remplacé le fichier « prog.dat » original du pak0.pak dans le répertoire ID1 de Quake en utilisant l’utilitaire Pakman par le « prog.dat » du FastPatchQuake . Ainsi je n’utilise plus l’option -GAME Fast
J’obtiens 13.5FPS et des pics à 20FPS en moyenne sur ma Blizzard 1260@64Mhz 24Mo.
http://aminet.net/game/patch/PakMan.lha
http://aminet.net/game/patch/FastPatchQuake.lha
AmigalementAttachments:
Région : Yvelines
sa serais rigolo de faire ici l’éssai avec un 2000 bz 2060 et une cybervision643D et 128 mo de ram fast.
vincent tu pourrais pas m’envoyé tout ton soft stp ? (en ftp)
https://www.youtube.com/@sayasupa
Bien sur envoie moi un mp et je t envoie les sources . Pour infos j ai corrige les liens.
Région : Yvelines
Qu est ce qu il a ton 2000 k1200rs21 ?
merci a vincent-21, qui m’as envoyé son quakeFps
déjà sur la demo du jeu sur ma config cité plus haut dans le fil, jusqu’as 16 fps en mode 320X256 à 8bits (cybergraphics) jeu petit écrans.
déjà sur la demo du jeu sur ma config cité plus haut dans le fil, jusqu’as 10 fps en mode 320X256 à 8bits (cybergraphics) jeu pleinne écrans.
je vais faire l’éssai ce soir sous Picasso96 et reviendrais ici mettre les résultats
en tout cas quakefps vas vite, c’est très amusant de le voir tourné a cette vitèsse.
je vais me familiarisé avec et reviendrais ici
https://www.youtube.com/@sayasupa
Vous utilisez quelle version de Quake ?
edit: ici 😀 http://aminet.net/package/game/shoot/Quake68k
@Seb1978: Oui c’est sur cette base que j’ai recompilé son code source avec les dernières versions de vbcc et phxass, en incluant une option supplémentaire le « show_fps 1 »
Télécharge le fichier attaché et test 😉
Amigalement
Région : Yvelines
Je vais testé, parce qu’avec Amiquake je suis loin de faire du 15 fps lol.
j’ai fais l’éssai avec picasso96, j’ai les memes résultats.
j’ai du mal a lire les FPS du faites que les résultats se ré-impreigne les uns sur les autres, donc réctifications du 18 fps a 16 fps dans le post précèdant.
https://www.youtube.com/@sayasupa
j’ai installé Fastpatchquake sous P96 en mode 320X256 en bits en petit écran, sa donne parfois sans enemis et objets en mouvement, du 20 fps (mais c’est assez rare)
si non sa tourne entre 8 et 15 fps en moyenne.
vincent-21: y a moyen de faire affiché les fps avec quake060 ?
https://www.youtube.com/@sayasupa
Je ne peut pas lancer le jeux… je choisis pourtant le mode AGA mais je n’ai pas d’image, que le son.
J’ai une erreur (hors de portée) a l’écran.
si le jeu requiert un pilote graphics tel que cybergraphics par example, tu peu mettre une version de CGX pour machine aga.(sa existe)
https://www.youtube.com/@sayasupa
Au démarrage un écran demande quel gfx utiliser, il propose AGA ou « truc » grafixs (je sais plus) je choisis donc le AGA. Il n’y a pas besoin de choisir une résolution avant de lancer le jeux ?
jusqu’as 65 fps sur le mdd lol.
https://www.youtube.com/@sayasupa
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Jeux › Quake68k + affichage FPS temps réel