QEmu sur X86 pour faire tourner OS4.1 ou MorphOS2
-
J’en pense que je vois pas trop l’intérêt à cause de vmware justement… vmware doit faire tourner bien plus de softs… A part pour les jeux peut être, plus que ca être un simple wrapper directx=>opengl ca doit pas mal tourner… Pour les applications « simples », je vois pas trop…
Enfin
Moi j’en vois un interet très concret : le développement de Megalospirit .
En effet, la version de développement est faite pour windows et comme j’ai un macbook, je le lance avec crossover (en fait un Wine bidouillé) et c’est quasi du fullspeed alors que c’est injouable avec VMWare fusion. Et c’est beaucoup plus rapide à ouvrir que VMware.
PS : j’ai testé quelques jeux 3D sous VMWare et c’était toujours injouable ou alors ça restait sur un écran noir… pas encore ça, à part pour les jeux testés officiellement.
Ca me fait marrer de vous voir parler de VMware ou Qemu x86, vous auriez pu ajouter également VirtualPC et VirtualBox tant qu’a faire.
Le but de ces logiciels est d’émuler un X86
Je vous rappel que nos Os sont PPC…
Il n’y à ma connaissance que qemu PPC et PearPc capable d’emuler un G3 ou G4.
Morphos sur Qemu PPC serait une bonne chose pour pouvoir développer sur un ordi portable. Pour le reste il est difficile de dire quelle utilisation pourrait etre faite tant qu’on a pas vu tourner…
Mais je suis assez confiant sur le fait qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une machine de guerre pour faire tourner 95% des softs morphos (et amiga68k)…
En attendant, un Morphos pour iBook serait tout de meme largement plus sexy …
SixK
Le but de ces logiciels est d’émuler un X86
Ces softs n’émulent pas le x86 justement, d’où leur vitesse proche du natif…
Il n’y à ma connaissance que qemu PPC et PearPc capable d’emuler un G3 ou G4.
Et le truc de OSX x86… Mais PearPC et le truc d’Apple (enfin développé pour Apple par je sais plus quelle boîte…) ne sont clairement plus en développement.
Depuis le passage d’Apple sur x86, l’intérêt d’avoir un émulateur PPC est vraiment passé proche de 0…
je m’étais absenté un bout de temps , je vois que les « vieux » débats ont la peau dure
Perso je suis d’accord avec Léo, le hardware n’a plus d’importance aujourd’hui en temps qu’étiquette bien sur :
XBOX 360 -> PPC, PS3 -> Cell, Macos ->intel….
Amiga sur AMD… non je déconne
Maintenant ya amigaos 4.1 sur carte sam qui arrive peut être qu’il y aura un émulateur pc dessus…
Ok je sors..
Je suis tombé sur ce vieux file de discussion en cherchant la capture d’écran où l’on voit Morphos tourner sur QEmu X86.
J’ai décidé de le déterrer juste pour répondre à Batteman sur la remarque qu’il fait plus bas.
BatteMan a écrit :
ninja08 : Lance DPaint sur AROS et après on en reparle.
Dire qu’AROS est plus « travailler » (je laisse la faute d’orthographe exprès ) qu’Amithlon, c’est comme dire qu’un canard boiteux court plus vite qu’un léopard… (sans vouloir offensé AROS, mais bon, il faut reconnaître ce qui est quand même… AROS est un « atelier » d’expérimentation et ça se ressent un peu dans son évolution et ses caractéristiques).
De plus, avec UAE tu utilises à fond un AmigaOS qui n’a pas évolué depuis près de 10 ans, super intéressant comme évolution.
—
/me se demande s’il ne vaut pas mieux être sourd des fois…
Non, il ne vaut mieux pas être sourd car cela ne t’empêcherai pas de lire de telles âneries.
Il vaudrait mieux être aveugle bien entendu
RyZen Rulez 😉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › QEmu sur X86 pour faire tourner OS4.1 ou MorphOS2