python et pygame sous amiga os 4
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
bonjour a tous !
je suis passé du purebasic amiga au purebasic linux et win en passant par le rebol qui ce dernier sera repris en main quand la version 3.0 view sera sortie et en attendant j’aimerais bien me lancer dans le super duo python et pygame sous amiga os sur mon amione xe g4
bref dans le temps j’avais deja commencé et sous win par exemple on peux faire un exe par py2exe
sous linux je crois me souvenir que c’est une commande qui nous fait un exe .run cette fois sans le python dedans car posé sous linux de base
bref voila je voulais savoir comment faire des exe python sous os4.1.2 en ligne de commande ?
et a part le note pad que me conseillez vous comme GUI ?
merci d’avance et a bientot
steff
Hello,
Est-ce que Python sous AOS4 et Morphos génère des exécutables plus rapide qu’avec Hollywood?
Lequel de ses 2 langages est le mieux optimisé?
Quelqu’un à des chiffres?
Est-ce qu’un script python peux être compilé sur les différent OS Amigalike (AOS,6800×0,morphos,warpos) sans changé une seule ligne de code du script originel?
Merci de vos éclaircissement.
Respect
Je n’ai jamais approfondi le langage Python (peut-être que je devrais, étant plus populaire qu’un REBOL…), mais n’est-il pas normalement « orienté script et interprété » ? et que s’il y a une forme de compilation avec génération d’exécutable, elle ne fait que d’intégrer l’interpréteur…
Dans ce cas, si les interpréteurs des différentes plateformes / OS respectent les normes, tout script Python devrait naturellement fonctionner à l’identique n’importe où, sans aucune adaptation…
Du moins, c’est l’objectif (et l’intérêt) de ce genre de langage.
bonjour a vous deux !
pour la vitesse je n’en sais rien
hum ok pour le langage interprété mais un utilisateur
lambda n’aura peut etre pas le geste d’installer python
sur amigaos pour ensuite lancer l’intro etc
pour moi py2exe sur win ou similaire sous ligne
de commande en python (que je n’ai pas essayée sous
amigaos d’ailleurs) en unix qui fait un run
bref je vais essayer un print « yo » et lancer la routine
de mise en exe sous amigaos, normalement ca
depend de l’architecture meme de l’amigaos et
donc genere un exe ?
a essayer je vous dis quoi en temps et en heure
steff
Si j’ai bien compris, dite moi si je me trompe, un utilisateur lambda d’un programme python créé par un autre doit d’abord installer python sur son ordinateur (comme JAVA)?
Je préfère généré des exécutables indépendant.
Par contre, un truc intéressant sur python, on peut importer des routines en C, se que ne fais pas hollywood.
A voir
Logiquement, pour simplement interpréter n’importe quel script Python, avoir l’interpréteur correspondant sur son OS.
Et pour en avoir un exécutable – prêt à l’emploi – sur un OS spécifique, utiliser l’outil de « compilation » adéquat (donc dédié à son OS). Mais à priori, pas de compilation en code machine, uniquement une sorte de package exe intégrant l’interpréteur…
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › python et pygame sous amiga os 4