Pygame : disponibilité et intérêt ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • corto

      #6479

      Salut

      Aux JDLL samedi, en apprenant qu’on avait Pyhton sur nos OS, quelqu’un nous a demandé si on avait Pygame. Je viens de chercher, apparemment Yomgui l’a adapté sur MorphOS mais je n’ai trouvé aucun lien fonctionnel.

      J’ai essayé de le compiler sur OS4 mais ça a échoué direct, je n’ai pas cherché plus loin.

      1. Quelqu’un l’utilise ? Eventuellement sur d’autres OS ?

      2. Ca apporterait beaucoup pour nos systèmes ?

      3. Est-ce difficile à porter (question orientée .. Yomgui ? :-) )

      Toute expérience sur le sujet est la bienvenue !

      corto

        #105742

        Bump ! (comme on dit)

        Alors ? Pas d’utilisateur de Python sur Amiga ? C’est justement peut-être des choses comme Pygame qui manque pour s’y mettre ?

        Tiens, je viens de refaire un essai, j’ai passé la première étape mais au lancement de Setup.py, j’ai :

        > python setup.py

        No Arguments Given, Perform Default Install? [Y/n]

        running install

        error: I don’t know how to install stuff on ‘amiga’

        Je ne sais pas comment indiquer l’endroit où installer le stuff …

        Yomgui

          #105743

          corto a écrit :

          Salut

          Aux JDLL samedi, en apprenant qu’on avait Pyhton sur nos OS, quelqu’un nous a demandé si on avait Pygame. Je viens de chercher, apparemment Yomgui l’a adapté sur MorphOS mais je n’ai trouvé aucun lien fonctionnel.

          oh ah je t’avais loupé mon corto!

          1. Quelqu’un l’utilise ? Eventuellement sur d’autres OS ?

          Porté, mais pas utilisé plus loin que les demos fournies.

          2. Ca apporterait beaucoup pour nos systèmes ?

          Pas plus que SDL forcement… le seul plus est un dev plus rapide en Python qu’en C ;-)

          3. Est-ce difficile à porter (question orientée .. Yomgui ? :-) )

          Non pas du tout, c’est le port de Python qu’il l’est ;-)

          Je pense qu’il faut juste faire une toute petite correction, mais je suis pas sur (pas le temps de descendre les escaliers et allumer le peg pour vérifier à chose :-D)

          corto

            #105744

            Tant pis … :-(

            Pour l’instant j’en suis à :

            > python setup.py

            No Arguments Given, Perform Default Install? [Y/n]

            running install

            running build

            running build_py

            creating

            error: could not create dir  »: File exists

            Il y a du mieux mais ce n’est pas encore ça. On verra plus tard …

            Concernant l’utilité, c’est déjà bien si ça permet à certains de développer alors qu’ils ne s’y mettraient pas en C.

            Yomgui

              #105745

              Dans la version 1.7.x il faut faire un fichier config-morphos.py (en se basant sur les autres), sinon tu peux aussi créer le Fichier Setup à la main en utilisant Setup.in…

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Pygame : disponibilité et intérêt ?

            Amiga Impact